Pc qui rame

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Pc qui rame

Message non lu par runningé »

Salut à tous,
j'ai un petit souci avec mon pc, dès la mise en route sans lancer aucune applications, l'unité centrale tourne non stop. Quand je veux lancer internet ou un autre logiciel, il lui faut parfois plus d'1mn.
Petit détail, quand je vais dans le gestionaire des tâches, à "performances", l'utilisation de l'UC est quasi à 100% et l'utilisation du fichier d'échanges est presque au maxi constament (~900Mo) sans rien faire.
J'ai lancé une analyse complète du système avec mon anti-virus :arrow: rien détecté.
J'ai téléchargé un second anti-virus :arrow: rien détecté.
J'ai fait un nettoyage du disque :arrow: rien changé.
J'ai fait une défragmentation :arrow: idem (mon disque est vide à 70%).
J'ai viré tous les fichiers temporaires, vidé la corbeille, viré les cookies :arrow: rien changé.
J'ai fermé un max de programmes dans l'onglet "processus" du gestionnaire des tâches, ça fait un peu baisser mais dès que j'éteins et rallume ça rame de nouveau.
Mon Pc rame toujours comme un rat mort. De plus, il me rappelle régulierement que "je" manque de mémoire virtuelle :shock:
A ce rythme là, je connaîtrais le vainqueur d'hawaï, fin semaine prochaine :?
Mes connaissances informatiques étant plus que limitées, si quelques âmes charitables pouvaient éclairer ma lanterne afin de régler ce ch'ti problème, ce serait sympa :)
Tout ça pour dire que le seul lien de ce post avec le tri, c'est que j'ai un voire deux temps de retard sur tous les sujets et que ça commence à me gonfler sérieusement :evil:
Si vous avez des solutions cohérentes :D à me proposer, eles sont les bienvenues :wink:
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

voila un TUTO pour réparer ton PC....

http://www.dailymotion.com/video/xpgp_bad-day

de rien...
:wink:

Julien
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

:sm15:
oui oui mais non, c'est pas mon écan qui déconne, et pis c'est un peu trop radical à mon goût :sm33:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

C'est balot d'avoir un PC qui rame la veille du direct d'Hawaï... :lol:

J'ai regardé pour toi le programme TV :

TF1 : Le Rugby...
Fr2 : FBI, portés disparus
Fr3 : "L'abbaye du revoir"
M6 : Hits de Diamant

Allez, on te racontera, reste Zen :sm24:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Bryce a écrit :C'est balot d'avoir un PC qui rame la veille du direct d'Hawaï... :lol:

J'ai regardé pour toi le programme TV :

TF1 : Le Rugby...
Fr2 : FBI, portés disparus
Fr3 : "L'abbaye du revoir"
M6 : Hits de Diamant

Allez, on te racontera, reste Zen :sm24:
:lol: :lol:
Vincent...
andrei lavrov
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2007 18:02

Message non lu par andrei lavrov »

Bonjour à tous
Tu n'aurais pas un disque dur plein jusqu'à la gu.... ?
Tu aurais donc un fichier d'échange riquiqui et en plus fragmenté, ce qui n'arrange rien.
Bon courage
AL
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Non il me reste 57.4 Go de libre sur le disque dur :?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Ben, sans voir la bête, c'est un peu dur de diagnostiquer...

mais tu peux peut être nous mettre sur la piste en répondant à ces qqes questions :
- config du PC (récent, plus d'un an, plus de 3 ans... voire pire)
- est ce que tu as moyen de vérifier que tous le matériel (processeur, barettes mémoire notamment) est intact et fonctionne correctement ?
- quels programmes sont installés dessus ?
- depuis quand ça fait ça ?
- qu'est ce que tu as fait avec ton PC la période qui a précédé l'apparition des symptomes ? (installation d'un nouveau logiciel, d'un nouveau matériel, visite d'un site peu recommendable...)


Voila, je dis pas que je trouverais la solution, mais ça peut toujours mettre sur la piste
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Allez allez Messieurs Dames, sauvons Runningé...

Plus que 24h pour réparer l'irréparable...sinon adieu le direct de Kona :lol:


Et concrétement, faut pas rêver, prévois d'aller chez ta gand-mére qui je suis sur à l'ADSL ou drague ta voisine pour passer la soirée chez elle demain soir...Tu peux aussi passer un coup de fil par hasard à un pote informaticien :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut Bubar,
-Mon pc aura 2 ans début 2008.
-Vérifier le fonctionnement du matos :?: si il y a une manp. à faire, je suis preneur :oops:
-Niveau programmes, que du basic, quick time player, word, excel, VLC, google earth, adobe reader et 2-3 logiciel pour polar, app photo num.
-Ca m'y fait depuis le début de la semaine en allant sur le site dans "photos et video de tri", sujet "chaîne tv en plein écran via internet" sur un des 2 liens mis dans le 1er message de ce post. En cliquant pour télécharger le logiciel, l'uc s'est "lancée" et depuis elle tourne constamment. Au final j'ai viré le logiciel car l'uc n'arrêtait pas même après avoir fini de charger.
-Mon pc fonctionnait encore normalement la semaine dernière.
A l'instant ou je te parle l'utilisation de l'uc est à 30% et le fichier d'échange 918Mo.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

quel bonheur d'avoir un imac....

bon courage PCistes....
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

PTITS CONSEILS pour l'heureux possesseur d'un PC qui fonctionne à merveilles...


control+alt+sup
une fenetre apparait

Va sur l'onglet "processus"
tu clic sur "processeur" une fois et tu regardes ce qui tourne sur ton PC quand TOUT les logiciels sont eteinds ( msn etc...)


tu notes les truc qui tournent ( et tu les copies ou ici ou dans google) et il y'a des forum qui te diront ce que c'est...une fois que tu sais tu vois ce qui tournes sur ton ordi alors que rien n'est enclenché
2 -solutions tu met arreter le processus (puis ok a la fenetre qui t'averties)

- la 2 eme solution ensuite tu supprimes en allant sur ton panneau de config' ajout ou suppression de programme et tu VIRES tout ce dont tu ne te serts pas et les vieux truc bidons qui trainent ET les derniers truc pris sur le net ( comme dit bubar) ou les truc indiqué ci dessus.
deja tu vas voir le menage que ca fait



ensuite si ca ne t'avances pas ( ce qui m'etonnerais) tu vas sur le site de kaspersky et tu fais une analyse de tes disques en lignes tu aura le verdict sur ton etat general et tu vires tout ce qui est en quarentaine et tu ne supprimes pas les truc ou il met pas acces.



Apres tu reboot le tout ( redemarre l'ordi)


Et si ca dure...


demarrer

executer : msconfig

une fenetre apparait tu clic sur l'onglet demarrage
desactivé TOUT ( pas de details lol) puis ok puis tu redemarres l'ordi
LA si ca rame encore... :shock:


demarrer tous les programmes windows update ( tout en haut) et tu suis instructions ( personailisé et tu clic TOUT) mis à jour et ensuite tu reredemarres ton ordi !!




ET normalement TOUT devrait aller mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon dit moi ou ca à buguer...mais si tu suis ce sont les manip' de bases à faire pour remttre son ordi en FORME.


voilou ! :wink: bon courage !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

On va l'avoir cet enc*** !!!



Le LIIIIIIIiiiiiiive est à nouuuuuuuuus !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

D'après la façon dont ça s'est produit, tu dois effectivement avoir une merdouille qui s'est installé et qui tourne en loucedé...

J'allais te proposer une restauration du système à une date antérieure, mais je ne crois pas que la manip annule l'installation de programmes.

Donc la manip de Tireli (c'est une quiche au blind test... mais il a l'air de toucher sa bille en info !) semble la bonne... prévois du calme, du café et un peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Biiiiennn... Tirelipimpon ! :sm28:
Répondre