Taille Cervélo soloist <> P2C

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Taille Cervélo soloist <> P2C

Message non lu par philb »

Je roule actuellement sur un soloist Taille 56 .... si je passe sur P2C dois-je prendre exactement la même taille :?:
Philb
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

bonjour :sm9:
si je ne dit pas de betise ironpat a un soloist alu en 56 et un p2c en 54 mais bon ce n'est pas une regle universelle pour savoir exactement quelle taille ideale je te conseille de faire une etude posturale typée triathlon c'est ce que j'ai fait perso et je ne le regrette pas........ :wink:
sportivement timtri13 :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Logiquement c'est la même taille que pour la route, les géométries sont étudiées pour. Après pour des cas particuliers, effectivement on peut prendre une taille en dessous.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

J'ai un soloist en 56 et un P2C en 56.
Je te conseille de prendre un 54.
Cervélookiste!!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

normalement c la même taille, si tu prend une taille en dessous ta postion sera plus agressive et plus compacte.
Ce qui peut te pousser à te diriger vers une taille en dessous c d'être limite entre deux, par exemple je fais 1,74 je vais aussi bien sur un 54 que 51 mais j'aime la positions agressive :twisted: et compacte donc 51 :wink: .
J'espère t'avoir guidé un petit peu.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

lemoine a écrit : je fais 1,74
ah ouais quand même je te voyais plus petit que ça , ça doit être parcve que tu es un peu gras du bide :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

moi pareil j'étais entre 2 tailles. J'ai pris la plus petite des 2. On gagne aussi en rigidité...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

rswrc a écrit :
lemoine a écrit : je fais 1,74
ah ouais quand même je te voyais plus petit que ça , ça doit être parcve que tu es un peu gras du bide :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: c'est sur que comparer à toi je suis gros :lol: :lol: :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

stevens a écrit :moi pareil j'étais entre 2 tailles. J'ai pris la plus petite des 2. On gagne aussi en rigidité...
La seule rigidité sur laquelle tu vas gagner, c'est en vertical. Et à ce niveau, vaut mieux en perdre. Mais quelque part, tu la perds par la tige de selle plus haute à l'extérieur du cadre, donc qui se déforme plus, donc moins rigide.

Non, franchement, entre 51 et 54, en torsion, tu n'y gagneras rien ou pas significatif. En latéral, pas impacté.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

54 en soloist et 54 en p3c par contre potence un peu incliné mais la géométrie fait le reste...

Image

oui je sais OS il faut que je relève un peu les bar end pour avoir les poignets au niveau des coudes :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

herminator a écrit :54 en soloist et 54 en p3c par contre potence un peu incliné mais la géométrie fait le reste...

Image

oui je sais OS il faut que je relève un peu les bar end pour avoir les poignets au niveau des coudes :wink:
A ce détail près on dirait un vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Merci pour tous ces avis :wink:
Ce qui me fait hésité c'est que pour choisir la taille de mon Soloist j'ai longuement hésité entre le 54 et 56, j'ai fini par prendre un 56 après avoir pas mal discuté avec OS. celà dit je suis bien sur mon 56 ! merci OS :!: :lol:

Par contre quand on regarde la géométrie du P2C le cadre semble plus long :!: donc j'aurais tendance à prendre 1 taille en dessous :?: :cry:
Philb
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Attention, l'angle à 78° raccourci pas mal le tube horizontal en longueur effective (ex: 530 sur 54). Il ne faut pas lire la géométrie comme tu lirais une géométrie route.
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

OS a écrit :Attention, l'angle à 78° raccourci pas mal le tube horizontal en longueur effective (ex: 530 sur 54). Il ne faut pas lire la géométrie comme tu lirais une géométrie route.
Salut OS,
OK je comprend bien ... mais si je prends le soloist T56 avec selle flipée donc à 76° la longueur du tube horizontal est de 535 :!:

Le p2c avec une angle de 78° : t54 = 530 et t56 = 545 :!:
je dirais donc, si je veux avoir une position qui se rapproche de celle de mon soloist en terme d'écart entre bec de selle et cintre je devrais prendre un 54 :!:
ou alors j'ai peut être tout faux :cry:
Philb
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

philb a écrit :
OS a écrit :Attention, l'angle à 78° raccourci pas mal le tube horizontal en longueur effective (ex: 530 sur 54). Il ne faut pas lire la géométrie comme tu lirais une géométrie route.
Salut OS,
OK je comprend bien ... mais si je prends le soloist T56 avec selle flipée donc à 76° la longueur du tube horizontal est de 535 :!:

Le p2c avec une angle de 78° : t54 = 530 et t56 = 545 :!:
je dirais donc, si je veux avoir une position qui se rapproche de celle de mon soloist en terme d'écart entre bec de selle et cintre je devrais prendre un 54 :!:
ou alors j'ai peut être tout faux :cry:
Philb
En fait, lorsque tu passes sur une géométrie à 78° par rapport à une 76°, en gardant un même tube horizontal, c'est comme si ton axe de pédalier reculait :idea: ... moyennant quoi ton bassin va basculer vers l'avant et ton dos va s'allonger :idea:

... en bref, si tu prends un vélo plus court que ton Soloist, tu prends le risque d'avoir un cadre trop court et de devoir utiliser une potence très longue, d'être trop en avant de l'axe de la roue et donc de dégrader un peu la stabilité sans gain à attendre, tant du point de vue rigidité que nervosité :wink:

En bref, le 56 est un meilleur choix à moins que tu aies une morphologie particulière et/ou une souplesse importante qui te fait choisir une douille très courte :idea: ... à mon avis :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre