Cyclo-cross

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Cyclo-cross

Message non lu par stevens »

Qui fait du Cyclo-cross durant l'hiver ? :?: :?: Je fais mon 1er ce week-end et je voudrais éventuellement avoir 2ou3 astuces...

Merci bcp :wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

cyclocross

Message non lu par lévrier94 »

l'astuce que je peux te donner :

si tu fais du tri avec une saison bien chargée, et du cyclo cross en plus l'hiver (càd un effort quasi maximal..) t'es bien parti pour te carboniser !
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut j'ai fait quelques cyclo il y a deux ans pour faire travaillé mon coeur car des le départ tes a bloc le cardio monte dans les tours super vite donc un seul conseille echauffe toi correctement si possible sur le parcour pour voir les difficultés et un peu de home trainer pour faire monter le coeur et chauffé correctement les cuisses et les mollet et surtout ne te couvre pas trop un maillot court avec des manchettes suffit.
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

c'est un effort intense certe, mais 45 min max il me semble. C'est pas vraiment pire que des 10kms... Enfin je ne pense pas, je vais voir ce week-end. Mais c'est clair si je sent que c'est trop violent je ne poursuivrai pas cette discipline qui me parait sympa pour le moment !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

cédric hailé a écrit :Salut j'ai fait quelques cyclo il y a deux ans pour faire travaillé mon coeur car des le départ tes a bloc le cardio monte dans les tours super vite donc un seul conseille echauffe toi correctement si possible sur le parcour pour voir les difficultés et un peu de home trainer pour faire monter le coeur et chauffé correctement les cuisses et les mollet et surtout ne te couvre pas trop un maillot court avec des manchettes suffit.
ok merci, c'est vrai vu que ça part à bloc, l'échauffement doit être très très important ! Je vous raconterai comment ça c'est passé...
Dis moi Cédric, quand tu en as fais il y a 2 ans, ça t'a fait progresser dans certains dommaines, au contraire regresser ou aucune différence ?

Merci :wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Message non lu par lefough »

Très bon exercice hivernal :D

Cédric a raison. Profites de ton 1er pour t'amuser et tu te rendras comptes que ce sont des voltigeurs.

C'est un sport très technique ou l'à peut prêt ne pardonne pas

bon courage, amuses toi :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Cela te permet de travaillé les relances et le changement d'allure,trés bon aussi pour la resistance musculaire,l'acide lactique arrive trés vite donc sa va t'habitué a avoir mal au cuisse et resisté a la douleur :wink: fait toi plaise moi j'y est pris bcq de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

merci les mecs, j'ai hâte d'être au départ, ça commence à manquer la compet'
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Prévois aussi, style des morceaux de sucre.

J'étais cramé au bout d'une demi heure pour mon premier et il me restait 20 minutes à tenir.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
lederaileur
Messages : 12
Inscription : 06 août 2007 21:32

saison

Message non lu par lederaileur »

Je fait aussi la saison de cyclo-cross et je compte participé a 6 épreuves. la coupure pour moi ce fait en décembre au moment des fête, cela permet de concilier la vie familiale et les vacances.....
Pour ce qui est de l'intérêt, il permet de travailler plusieurs points: la maitrise du vélo, le physique , et le plaisir de faire autre chose......
pour les conseille, cela dépend bien sur de ton niveau et de ce que tu recherche, pour moi l'essentiel est de passé un bon moment et comme dans toute compétition ce donné a bloc.............rien a voir avec une sortie VTT :wink: bonne course
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

stevens a écrit :c'est un effort intense certe, mais 45 min max il me semble. C'est pas vraiment pire que des 10kms... Enfin je ne pense pas, je vais voir ce week-end. Mais c'est clair si je sent que c'est trop violent je ne poursuivrai pas cette discipline qui me parait sympa pour le moment !
meme echauffemnt que pour un CLM de 40,50 km
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

ici il en parle beaucoups: http://www.julmtb.com/forum/viewforum.p ... 70d2b2d23e

a+ bonne saison de cross
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

comme promis je viens vous dire comment c'est passé mon cyclo-cross. J'ai trouvé ça super. L'effort est vraiment difficile, c'est 45 min à bloc avec des changements de rythme permanents, il faut descendre du vélo le porter, remonter dessus en côte et ça tous le temps il n'y a pas de moment pour se reposer. Là en plus le parcours était dans une pature à vache très très peu roulante avec que des montés et descentes. mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Au niveau de l'interet pour le tri, je n'arrive pas encore à savoir ce que ça peut vraiment apporter, même je suis certains que ça ne fera pas de mal. Et puis j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel ! prochaine course dimanche à Salouel (près d'Amiens)

salut
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tibaxx08 a écrit :Prévois aussi, style des morceaux de sucre.

.
:lol: et des quartiers d'orange
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

stevens a écrit :comme promis je viens vous dire comment c'est passé mon cyclo-cross. J'ai trouvé ça super. L'effort est vraiment difficile, c'est 45 min à bloc avec des changements de rythme permanents, il faut descendre du vélo le porter, remonter dessus en côte et ça tous le temps il n'y a pas de moment pour se reposer. Là en plus le parcours était dans une pature à vache très très peu roulante avec que des montés et descentes. mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Au niveau de l'interet pour le tri, je n'arrive pas encore à savoir ce que ça peut vraiment apporter, même je suis certains que ça ne fera pas de mal. Et puis j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel ! prochaine course dimanche à Salouel (près d'Amiens)

salut
tu as testé aussi les cross picards ?
Répondre