Taille de cadre pour un P3C

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Taille de cadre pour un P3C

Message non lu par riquiqui »

Salut à tous,
je suis en train de regarder pour un PC3 mais je ne sais pas comment determiner la taille du cadre. Comme nombre d'entre vous roulez sur ce spad, quelqu'un peut-il m'éclairer dans mon choix de taille :?:
Je mesure 1m80; entre jambe 82cm.
Je roule actuellement sur un K Factor taille L qui me va parfaitement.
Merci pour votre aide :D
@+
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

J'ai les mêmes mensurations que toi, et mon P3C est un 56.
A force d'écouter bcp trop de gens, j'avais fini par avoir une mauvaise idée de la taille à prendre. Heureusement Nick m'a remis dans le droit chemin :sm6:
Pour l'Ironman de Nice, j'avais laissé qq bagues sous la potence pour ne pas avoir trop mal au dos. Je le regrette aujourd'hui, car j'ai tout enlevé après, sauf une toute fine, et même pas mal, même sur les sorties longues !
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Message non lu par riquiqui »

Merci pour tes lumières :!:
Et dans les bosses, comment il se comporte? pas trop de soucis pour monter un col :?:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

on les trouve ou les cotes pour ces velos? et tu fais comment si t es grand (1m80 environ) et que tu veux un petite taille (51 environ), vu que la tige de selle n est pas extensible
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

stevan11 a écrit :on les trouve ou les cotes pour ces velos? et tu fais comment si t es grand (1m80 environ) et que tu veux un petite taille (51 environ), vu que la tige de selle n est pas extensible
Il me semble qu'il y a trois longueurs de tige de selle......(OS avait même poussé le luxe de mesurer les trois longueurs de tige de selle)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

stevan11 a écrit :on les trouve ou les cotes pour ces velos? et tu fais comment si t es grand (1m80 environ) et que tu veux un petite taille (51 environ), vu que la tige de selle n est pas extensible
Ca ne sert à rien ou pas vraiment à grand chose (notamment au regard de la polyvalence) si tu fais 1m80 et que tu vas sur un 51.
Trop court.
Maintenant, chacun est libre. :-)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Ca ne sert à rien ou pas vraiment à grand chose (notamment au regard de la polyvalence) si tu fais 1m80 et que tu vas sur un 51.
Trop court.
je t en pose des questions moi!!! a oui :lol: t inquiet du bebe il fait 1m81 meme et sur un taille S potence de 90mm, c est bien beau de faire "il est trop court" mais tu ne connais pas le ou les problemes physiques du gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Les seuls cols montés avec, ce fut à Nice... Donc pas vraiment l'izoard. Très bien passé, il n'y a pas de raison que cela monte moins bien qu'un autre !
mats88
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2006 06:52

Message non lu par mats88 »

1m87 et 91 d entrej

p3c en 54 et ça passe sans rondelles et avec potence 120 avec une selle en position arriere chariot avancé a fond ( qui pivote dès qu on s assoit dessus comme les tristement celebres tiges corima sois dit en passant!! )

:evil:

respiration et dos ok

sinon ras super cadre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Heu, qu'est ce qui pivote ?
mats88
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2006 06:52

Message non lu par mats88 »

il s agit du serrage de selle qui pivote des que je m assois en bec

ça me l a toujours fait depuis que je l ai achete neuf il y a 6 semaines

j ai bidouillé un support dans le trou avant pour avoir un appui correct lors des chronos de fin de saison
dommage sur un velo de ce prix bluffant de rendement par ailleurs je le repete

cela me rappelle donc les serrages satellite de corima ( de triste memoire )

nb et pourtant je serre comme un bourrin :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

il y a peut être un défaut au niveau de la tige. Tu devrais demander à ton revendeur de jeter un oeil.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Taille de cadre pour un P3C

Message non lu par -Antoine- »

riquiqui a écrit :
Je mesure 1m80; entre jambe 82cm.
@+
t'as un tout petit entrejambe toi :lol:
Perso 1m75 pour 83.5 d'entrejambe (avec le cuissard).
Ca voudrait dire que tu as un buste plus long, donc à voir si un tube horizontal plus long (ou potence plus longue) ne te conviendrait pas mieux...
Enfin je dis ça... j'aime bien les cadres longs alors que j'ai semble t il un buste plus court...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
mats88
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2006 06:52

Message non lu par mats88 »

merci pour le conseil yogui ,

j y comptais la saison etant finie

j espere en tout cas qu ils sont toujours revendeurs agrees ( xtrabike st dizier )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le fait qu'un magasin ne soient plus revendeurs agréer ne change pas son aptitude à remonter les demandes de garantie, heureusement pour le consommateur !
Répondre