Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 04 mars 2020 23:42 Bon, retour au foot...belle rencontre entre l’OL et le PSG. Ce dernier s’impose 5-1 avec un triplé de Mbappe. :sm2:
C’était assez équilibré jusqu’à cette expulsion lyonnaise...forcément à 10 contre 11 c’était mission impossible. :sm11:
Mouais, 2 lignes de 4 pour défendre avec Neymar, c’est un mauvais film, il faut 3 milieux défensifs
Et on était incapable de toucher les attaquants en appui ou à en profondeur, tout ça est une mascarade sauce Tuchel, inquiétant en un mot...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Précision qui a son importance: il y a un autre chiffre important, c'est celui des porteurs sains!
En théorie, sauf erreur de ma part, le taux de mortalité englobe la totalité des contaminés, ayant ou non déclaré la maladie, autrement dit les fameux porteurs sains qui sont les principaux propagateur de la maladie.
dans le cas présent, je pense qu'ils sont très importants
Il en va de même pour la grippe, les enfants voir les adultes (moins fréquent) peuvent être porteurs sains du virus . A noter que le virus de la grippe est transmissible 24 heures avant le début des symptômes, le patient grippé peut transmettre le virus alors qu’il ne présente pas encore des symptômes. Pour le coronavirus , si je ne dis de bêtises, il y a juste eu une étude (disons analyse d'un cas rendu publique) en chine courant fin Janvier, d'un groupe familial de 5 personnes admis à l’Hôpital d'Anyang. Ne trouvant pas l'origine de la contamination une 6ième personne fut testée. Tous les 6 patients ont subit des tests biologiques (RT-PCR) de détection de l'acide nucléique COVID-19 en utilisant des écouvillons nasopharyngés et tous les patients ont subi une tomodensitométrie thoracique. Les chercheurs ont effectué ensuite une analyse détaillée des dossiers complets des patients. L’analyse suggère que la patiente porteuse présumée asymptomatique était à l'origine de contamination des autres membres de sa famille.
Je ne sais, je n'ai rien lu en ce sens , si les conclusions de ce rapport de transmission présumée par un porteur asymptomatique étaient reproduites par d’autres études de cas.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

pain&gain a écrit : 05 mars 2020 12:17
triplette a écrit : 05 mars 2020 11:46 Le VAR ne peut pas intervenir sur un carton jaune. Si l'arbitre se trompe, tant pis.
Merci pour la précision. Mais du coup il ne peut pas de lui même aller voir les images avant de faire son choix, sans impliquer "officiellement" son équipe video?
A confirmer, mais je ne pense pas qu'une telle procédure existe.
Et j'ai envie de dire «heureusement». Si sur chaque faute l'arbitre doit vérifier si cela mérite un carton ou non, ca deviendrait insupportable. Le rôle de l'arbitre est de prendre des décisions, de trancher des situations dans lesquelles il n'y a pas de vérité unique. L'arbitrage est un élements du jeu, Paris a su en profiter, tant mieux pour eux.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit : 05 mars 2020 14:52
Précision qui a son importance: il y a un autre chiffre important, c'est celui des porteurs sains!
En théorie, sauf erreur de ma part, le taux de mortalité englobe la totalité des contaminés, ayant ou non déclaré la maladie, autrement dit les fameux porteurs sains qui sont les principaux propagateur de la maladie.
dans le cas présent, je pense qu'ils sont très importants
Il en va de même pour la grippe, les enfants voir les adultes (moins fréquent) peuvent être porteurs sains du virus . A noter que le virus de la grippe est transmissible 24 heures avant le début des symptômes, le patient grippé peut transmettre le virus alors qu’il ne présente pas encore des symptômes. Pour le coronavirus , si je ne dis de bêtises, il y a juste eu une étude (disons analyse d'un cas rendu publique) en chine courant fin Janvier, d'un groupe familial de 5 personnes admis à l’Hôpital d'Anyang. Ne trouvant pas l'origine de la contamination une 6ième personne fut testée. Tous les 6 patients ont subit des tests biologiques (RT-PCR) de détection de l'acide nucléique COVID-19 en utilisant des écouvillons nasopharyngés et tous les patients ont subi une tomodensitométrie thoracique. Les chercheurs ont effectué ensuite une analyse détaillée des dossiers complets des patients. L’analyse suggère que la patiente porteuse présumée asymptomatique était à l'origine de contamination des autres membres de sa famille.
Je ne sais, je n'ai rien lu en ce sens , si les conclusions de ce rapport de transmission présumée par un porteur asymptomatique étaient reproduites par d’autres études de cas.
Coronavirus en Italie : 41 morts en 24h, soit 148 morts sur 3296 cas (4.5% de morts)
EN Suisse le 1er cas la semaine dernière, quasi 100 cas avérés cette semaine, 3 guéris et 1 mort, le reste en cours...
Quand je vous disais qu’on est plus proche du coin supérieur droit (voire au-delà) du rectangle rouge sur le lien donné en page précédente :(

Mais oui, il « saoule » ce petit virus digne d’une grippe saisonnière...

J’en parle ici car finalement les (non)évènements sportifs du moment montrent que ça a toute sa place...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

La grippe a fait 8.100 morts en France l'hiver dernier, et personne nous a saoulé, cherchez l'erreur...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:07 La grippe a fait 8.100 morts en France l'hiver dernier, et personne nous a saoulé, cherchez l'erreur...
À qui profite le crime, enfin la vague médiatique ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:07 La grippe a fait 8.100 morts en France l'hiver dernier, et personne nous a saoulé, cherchez l'erreur...
Et c’est quoi le rapport?
Chaque jour il y a 150 000 morts dans le monde, et on nous saoule pas avec ça :roll:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 22:40 [quote=Venner192 post_id=<a href="tel:1240616">1240616</a> time=<a href="tel:1583442466">1583442466</a> user_id=22157]
La grippe a fait 8.100 morts en France l'hiver dernier, et personne nous a saoulé, cherchez l'erreur...
Et c’est quoi le rapport?
Chaque jour il y a 150 000 morts dans le monde, et on nous saoule pas avec ça :roll:
[/quote]

Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:49 Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13
Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:49 Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Oui tu saoules et t’es pas médecin alors ftg à un moment donné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 06 mars 2020 00:01
Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13
Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:49 Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Oui tu saoules et t’es pas médecin alors ftg à un moment donné.
Lol venant du mec qui a un avis sur tout et surtout beaucoup de conneries, tu imagines bien que le ftg tu te le carres ou je pense...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:07 La grippe a fait 8.100 morts en France l'hiver dernier, et personne nous a saoulé, cherchez l'erreur...
L'alcool engendre près de 50.000 décès par an en France, et tout le monde s'est saoulé… :mrgreen: :arrow:

Bon en attendant, que ca saoule ou pas, les autorités ont tranché: pour le marathon de Paris, il faudra prolonger l'entrainement de 6 mois. Ce sera le 18 octobre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 06 mars 2020 00:09
FAYARD a écrit : 06 mars 2020 00:01
Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13

Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Oui tu saoules et t’es pas médecin alors ftg à un moment donné.
Lol venant du mec qui a un avis sur tout et surtout beaucoup de conneries, tu imagines bien que le ftg tu te le carres ou je pense...
La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Le virus s’est bien répandu, il n’est plus sous contrôle, alors c’est plus la peine de s’inquiéter, dans quelques semaines, il aura touché des centaines de milliers de français. On ne parlera plus de quarantaine pour personne sinon les services de secours ne fonctionneront plus faute de personnel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 06 mars 2020 06:24 La peur n’empêche pas le danger. Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Le virus s’est bien répandu, il n’est plus sous contrôle, alors c’est plus la peine de s’inquiéter, dans quelques semaines, il aura touché des centaines de milliers de français. On ne parlera plus de quarantaine pour personne sinon les services de secours ne fonctionneront plus faute de personnel.
Loin de moi l'idée de vouloir (faire) céder à la psychose.
Sans être médecin, j'aime bien les chiffres et je constate juste que ce virus est bien plus dangereux que la grippe saisonnière, considérer l'inverse serait une erreur.
Suivre les recommandations de l'OMS (lavage mains et tout le blabla) me parait raisonné. Encore une fois, les autorités ne sont pas dupes et il s'agit simplement de retarder la propagation qui comme tu le soulignes se fera de toute façon. Et ce de manière à traiter le mieux possible les personnes touchées.

Pour les matchs de foot, comme la plupart, je trouve que c'est un non-sens…
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 06 mars 2020 06:24 Pourquoi autoriser 3000 Italiens à venir déambuler dans le centre ville de Lyon la semaine dernière et dans le même temps annuler le semi marathon de Paris, puis au fur et à mesure de la semaine, plusieurs compétitions amateurs, mais les rencontres de foot pro, on touche pas :roll:
Faut arreter avec ce match Lyon-Juve...Le passage en stade 2 et l'interdiction du gouvernement de rassemblement en milieu confiné de plus de 5000 personnes a ete mis en place le samedi 29. Le match avait lieu 3 jours avant donc pas concerné.
Par contre pour le match de rugby pro le samedi soir à l'U arena fermée, la on en parle pas :roll:
Répondre