G le Q rapé... mais je veux nager !!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

y'a un super pansement, étanche à l'eau est pas trop chiant:
le DUODERME... ca coute la peau des fesses....... oups désolé!! mais c'est super efficace.
aussi bien sur des ampoules que sur des grosses cicatrices j'en ai déjà fait l'expérience à la mer avec un peid arraché j'ai quand meme pu naviguer en planche ... le pansement tient bien.
un truc, il ne faut pas le changer tous les jours, il faut le laisser le plus longtemps possible la reconstruction se fait grace au pansement lui même.
pour netoyer la plaie, il faut ether (pas sur la plaie mais autour) puis betaine en petite quantité, puis tu appliques le pansement. il existe des plaque de 10/10cm et même plus si je me rapelle bien.

c'est vraiment efficace, en début d'année, je me suis fait une méga ampoule bien profonde juste derrière le talon pile à l'endroit ou le contrfort de la chaussure viens frotter. et ben j'ai mis le Duoderm et j'ai quand même put m'entrainer normalement en changeant le pansement tous les deux ou trois jours.............piscine comprise
maintenant, j'en ai toujours une plaque dans mon sac de sport au cas ou....

bon courage...

autre précision, il ne faut pas hesiter à laisser le pansement deborder largement autour de la plaie. exemple, si tu as une plaie de 2/2 cm, tu met un carré de 5/5. l'avantage aussi de ce produit c'est que tu peut l'adater à la morphologie du corps sans probleme..
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

nicoMB a écrit :y'a un super pansement, étanche à l'eau est pas trop chiant:
le DUODERME... ca coute la peau des fesses....... oups désolé!! mais c'est super efficace.
aussi bien sur des ampoules que sur des grosses cicatrices j'en ai déjà fait l'expérience à la mer avec un peid arraché j'ai quand meme pu naviguer en planche ... le pansement tient bien.
un truc, il ne faut pas le changer tous les jours, il faut le laisser le plus longtemps possible la reconstruction se fait grace au pansement lui même.
pour netoyer la plaie, il faut ether (pas sur la plaie mais autour) puis betaine en petite quantité, puis tu appliques le pansement. il existe des plaque de 10/10cm et même plus si je me rapelle bien.

c'est vraiment efficace, en début d'année, je me suis fait une méga ampoule bien profonde juste derrière le talon pile à l'endroit ou le contrfort de la chaussure viens frotter. et ben j'ai mis le Duoderm et j'ai quand même put m'entrainer normalement en changeant le pansement tous les deux ou trois jours.............piscine comprise
maintenant, j'en ai toujours une plaque dans mon sac de sport au cas ou....

bon courage...

autre précision, il ne faut pas hesiter à laisser le pansement deborder largement autour de la plaie. exemple, si tu as une plaie de 2/2 cm, tu met un carré de 5/5. l'avantage aussi de ce produit c'est que tu peut l'adater à la morphologie du corps sans probleme..
C'est ça que ma femme à mis sur sa plaie après une bonne désinfection et c'est ce qui a vraisemblablement entretenu l'infection :cry:

Ca doit effectivement être super efficace sauf si il y a un gros risque microbien et comme elle était tombé sur un trottoir juste à coté d'une sortie de WC publics, il devait y avoir un gros microbe à cet endroit là :!:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

PascalB a écrit :C'est ça que ma femme à mis sur sa plaie après une bonne désinfection et c'est ce qui a vraisemblablement entretenu l'infection :cry:

Ca doit effectivement être super efficace sauf si il y a un gros risque microbien et comme elle était tombé sur un trottoir juste à coté d'une sortie de WC publics, il devait y avoir un gros microbe à cet endroit là :!:
j'ai bien précisé qu'il fallait bien désinfecter à l'ether..... euh non j'avais pas précisé, puis à la bétaine c'est vraiment important. en fait dans le duoderm, la partie grasse au contact de la plaie est un agent antibacterien cicatrisant. normalement s'il est bien posé proprement il ne doit pas y avoir de pb.... .....enfin dans mes cas, j'ai toujours été plus que satisfait du produits...
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nicoMB a écrit :[...] il ne doit pas y avoir de pb.... .....enfin dans mes cas, j'ai toujours été plus que satisfait du produits...
...maintenant pour être plus sur, on lui a posé des roulettes sur son MeuBeuKâ !!!
hihihi

Image
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sylvain a écrit :
nicoMB a écrit :[...] il ne doit pas y avoir de pb.... .....enfin dans mes cas, j'ai toujours été plus que satisfait du produits...
...maintenant pour être plus sur, on lui a posé des roulettes sur son MeuBeuKâ !!!
hihihi

Image

arff arff arff arff... :evil: . je te rapelle juste comme ca que c'est ton MBK et que c'est toi qui est allé au tapis avec . je precise même que c'est en faisant la course aux pancartes à l'entrainement.........; donc les roulettes elles étaient déjà sur le vélo.........

8) :lol: ------------
et pis mieux vaut une paire de roulette qu'une bouée!! :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Si c'est superficiel tu peux nager sans souci, cependant, toutes plaies telels la tienne interdit l'acces en piscine. En revanche je te deconseille en eau-vive !

Si c'est plus profond, que ca risque de resaigner, alors reste au sec :)
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

a nos petites fesses, le retour!

Message non lu par newi »

cicatrise coute que coute! si jamais c'est juste, pourquoi ne pas mettre les pansements en spray, qui sont en plus étanches a l'eau et très souples (une vrai seconde peau). invisible et efficace, top! je les avais essayer lorsque je faisais de la voile, mais il n'y avait pas de frottements. :?:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre