**** HAWAI 2004 ****

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Tchitchi,
l'idée de deux journaux peut sembler excellente. Elle l'est si l'en reste au côté passion du sport. Malheureusement, elle n'est en aucun cas viable économiquement. Aujourd'hui, plus de 80% des ventes de L'Equipe sont motivées par le foot. Depuis une grosse année la pagination foot a augmenté entraînant immédiatement une hausse des ventes. Pour une personne qui dit "moi je n'achète plus L'Equipe car il n'y a que du foot", on récupère trois lecteurs supplémentaires ravis de trouver encore plus de papiers sur le bordel au PSG ou sur les bonheurs (enfin en ce moment ce sont plutot les malheurs) des Bleus. Crois moi, j'en suis le premier chagriné.
Il y a quelques années, il y a eu une tentatvive avec Le Sport qui parlait d'autres sports. Ce fut un fiasco total. D'autre part, tu parles des cinq magazines de Triathlon. A eux cinq, ils doivent représenter à peine 15 000 ventes et ne vivent (ou plutot survivent) en grande partie que grâce aux revenus publicitaires. L'Equipe a une diffusion moyenne proche des 450 000 exemplaires et très honnêtement, ce ne sont pas quelques échos supplémentaires de triathlon ou de badminton (100 000 licenciés quand même) qui feront augmenter les ventes. Au contraire, j'ai très souvent l'impression de les faire chier avec tous mes sports. Mais il faut aussi comprendre que le journal n'est pas un service public dont la mission serait de satisfaire tout le monde (et même si L'Equipe est seul sur le marché) mais une entreprise privée qui, comme toutes les autres, cherche avant tout à dégager des bénéfices.
Pascal
Scoop: une nouvelle maquette est prévue pour la fin de l'année avec nous dit-on plus de place pour les petits sports. Je suis un peu sceptique mais on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ben, c'est vrai que L'Equipe n'y est pour rien si les gens préfèrent le foot. (Moi, j'ai le même problème avec le 650, et tous ceux qui roulent en 700 s'en foutent !!!! ..... bon, ok :cry: ).

Ceci dit, on se rend aussi bien compte qu'une amélioration de la couverture médiatique a aussi un effet d'appel : :idea: = un peu plus de triathlon :arrow: un peu plus de demande .... Mais faut pas se faire d'illusion, ça ne serait jamais démentiel.
Répondre