assurance liée à la licence de tri et blessure

Que faire quand ça va pas?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

assurance liée à la licence de tri et blessure

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,


est ce qu'il y en a qui parmis vous se sont déja servi de l'assurance comprise dans la licence de tri dans le cadre d'une blessure durant un entrainement. Ou même durant une compéte à la limite au moins cela permettra peut êtrte de connaître l'efficcité de cette assurance et ses limites

merci
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

salut,

je peux te parler de mon cas .. n'ayant pas souscrit à la dite assurance ... et pour cause elle coûte aussi cher que la licence cela dit en passant ... et bien j'ai été demandé si j'étais protégé ou autre (j'ai eu un accident pendant un tri en juin cette année), bref si je pouvais prétendre à une indemnisation ou autre ...

et bien non tu n'as rien en version de base : cette "assurance fftri" de base n'est que le prolongement de ta sécu et ta mutuelle : en gros, si éventuellement tu n'étais pas déjà remboursé par tous les autres biais possibles et imaginables ... et bien PEUT ETRE que tu pourrais monter un dossier chez eux ...

après si tu souscris cette assurance je t'engage à bien lire les clauses et alinéas divers : pour mon cas personnel j'ai bien senti que la structure derrière tout ça n'était pas franchement là pour t'aider loin de là même ... j'aurai d'ailleurs pu prétendre à une indemnité d'IPP mais j'ai laissé tomber les démarches envers cette société qui franchement s'en foutait totalement ... j'avais d'autres chats à fouetter
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
GGlfb
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006 09:24

Message non lu par GGlfb »

Pour ma part, et en ma position d'organisateur je n'ai jamais pu obtenir la moindre réponse concrète à mes questions, qu'elles soient posées directement à la FFTRI ou à MARSH.
Depuis près de trois ans, j'en suis dans cette situation...... Très inconfortable; et inimaginable.
Heureusement, FFTRI et LIGUE me disent que c'est le top! ................ mais je ne sais pas de quel top on parle.
Alors je m'organise en conséquence.
Lors de CdF Jeunes, il y a deux ans, un de mes licenciés a été victime d'une chute violente et son vélo a été totalement cassé:.... Il n'a jamais rien reçu en remboursement bien que j'aie envoyé les devis et factures.
Si c'est le top, nous n'avons pas les mêmes références!
Penser est facile, Agir est difficile, Agir selon sa pensée est ce qu'il y a au monde de plus difficile (Goethe)
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

GGlfb a écrit :Pour ma part, et en ma position d'organisateur je n'ai jamais pu obtenir la moindre réponse concrète à mes questions, qu'elles soient posées directement à la FFTRI ou à MARSH.
Depuis près de trois ans, j'en suis dans cette situation...... Très inconfortable; et inimaginable.
Heureusement, FFTRI et LIGUE me disent que c'est le top! ................ mais je ne sais pas de quel top on parle.
Alors je m'organise en conséquence.
Lors de CdF Jeunes, il y a deux ans, un de mes licenciés a été victime d'une chute violente et son vélo a été totalement cassé:.... Il n'a jamais rien reçu en remboursement bien que j'aie envoyé les devis et factures.
Si c'est le top, nous n'avons pas les mêmes références!
ça ne me surprend pas vu le dédain affiché clairement par MARSH à chaque fois que je les ai sollicité ... pour au final laisser tomber comme je l'ai dis ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Message non lu par amélie poulain »

Je confirme Yoann, si t'as besoin de rien tu peux voir avec MARSH :?

Si vraiment t'as eu de gros dégats, tourne toi plutôt vers ton assurance habitation qui peut dans certains cas t'indemniser de ton vélo ou de blessures au titre de la "garantie sur la personne" ou "sur les biens".

Mais MARSH, c'est zéro pointé... ils peuvent éventuellement s'autoriser à envisager de penser à te faire une indemnisation symbolique des frais restés à ta charge en cas de chute ou de dégats sur ta personne mais pour le matos NADA !!!
En gros, c'est de l'argent que tu donnes réellement à FONDS PERDUS comme on dit en assurance :cry:
Je me suis même demandé si à la fftri, ils avaient pas des stocks options ou une rétribution financière chez Marsh... franchement vu le fric qu'on lache pour rien, çà serait dommage qu'ils passent à côté !!!
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Je me trompe peut être, mais il me semblait que l'assurance "de base" était purement et simplement une couverture type résponsabilité civile.
C'est à dire qu'elle prend en charge les dommages que tu causes à autrui uniquement.
C'est ca non :?:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

joe65 a écrit :Je me trompe peut être, mais il me semblait que l'assurance "de base" était purement et simplement une couverture type résponsabilité civile.
C'est à dire qu'elle prend en charge les dommages que tu causes à autrui uniquement.
C'est ca non :?:
non pas seulement tu as aussi des montants versés pour cause d'accident, sous réserve d'ipp ou pire hélas ...

a noter que j'ai un entrain de nat qui est disparu pendant l'épreuve de nice, sur la partie vélo ... il y a quelques années déjà ...

quoi de plus simple comme cas pour faire fonctionner l'assurance décès me direz vous ?!!

et bien là encore je ne sais pas précisément comment cela s'est terminé pour sa famille ... mais ça n'a pas du tout été évident pour les assureurs de payer le montant pourtant prévu ...

en clair MARSH c'est à chier et plus qu'à chier !!!!! ils entubent donc la fédé et tous les athlètes avec qui se croiraient protégés ... je ne connais pas tous les détails du fonctionnement prévu mais le peu que j'ai pu voir + quelques autres échos que j'avais eu auparavant vont tous dans le même sens : NE COMPTEZ PAS SUR EUX POUR VOUS AIDER !!!!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Répondre