Attention au VTT Décathlon ! Arnaque en vue...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007, 09:21

Attention au VTT Décathlon ! Arnaque en vue...

Message non lu par bip-bip Alex »

Salut
En septembre, j'ai décidé de changer mon VTT; je ne voulais pas mettre cher et j'ai acheté le Rockrider de Décathlon à 399E avec fourche avant suspendu.
Je n'en n'ai pas une grosse utilisation (environ 70/80km par mois sur des parcours assez plat, histoire de changer un peu du vélo de route, surtout l'hiver quand il fait froid). Début décembre, après une sortie boueuse, je l'ai lavé à grandes eaux (juste un jet, pas de karcher), et la semaine suivante, au moment de le réutiliser, je me suis aperçu que l'un des galets du dérailleur arrière était coincé. Retour chez Décath, et là, le technicien démonte entièrement le galet, et me montre qu'il est rouillé !! Alors que le VTT n'a que 3 mois !! Sa réponse : "à ce prix là, le cadre + fourche sont de bonne qualité, donc le reste des périphériques sont de la merdre".
Voilà, ceux qui ont l'intention d'acheter ce modèle, savent à quoi s'attendre !!! A ne pas utiliser pas temps de pluie, et ne jamais le laver à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Ben si je lave mon Vtt à 3000€ a grandes eaux (sans karcher) que je ne le sèche pas aux endroits mecanique stratégique comme le derailleur arrière et que j'y met pas un point d'huile...
Ca coince...et ce que c'est de la merde pour autant?

Non par ce que j'aurai pas fait ce qu'il faut pour que ca fonctionne!

C'est du Vtt pas de la route! :lol:
Quand au vendeur...je me demande ce qu'il fout chez decathlon! :shock:

Il aurait du etre de meilleur conseil...mais bon!

Bienvenue dans le monde de la boue, de la poussière, de l'huile et du chiffon! :)
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007, 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Je te rassure, je l'essuie après l'avoir lavé à grandes eaux, et je mais un peu d'huile de temps en temps.
Mais c'est vrai que je ne démonte pas chaque pièce pour les essuyer systématiquement. Avant celui-là, j'ai gardé un VTT pendant 10 ans (c'était aussi un Décath, d'ailleurs), que j'ai entretenu de la même façon, et je n'ai pas eu ce genre de problème...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

j'ai un vtt rockrider fourche suspendue et freins à disque d'une valeur similaire(500€ en solde, sinon 800€) depuis 2 ans et pas de problème, j'en ai la même utilisation que toi.
Je le lave au jet d'eau sans aucun problème(faut mettre de l'huile après hein!!) je ne vois pas ou il y a arnaque, tu peux rencontrer un problème sur une pièce, même sur un vélo neuf de haut de gamme.
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007, 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

vioqman a écrit :j'ai un vtt rockrider fourche suspendue et freins à disque d'une valeur similaire(500€ en solde, sinon 800€) depuis 2 ans et pas de problème, j'en ai la même utilisation que toi.
Je le lave au jet d'eau sans aucun problème(faut mettre de l'huile après hein!!) je ne vois pas ou il y a arnaque, tu peux rencontrer un problème sur une pièce, même sur un vélo neuf de haut de gamme.
l'arnaque c'est une pièce qui rouille au bout de 3 mois !!! ça te parait normal, toi ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

non, mais ça peut arriver avec des vélos haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005, 16:54
Contact :

VTT DECAT

Message non lu par Goupil tri »

Ben j'ai un Lapierre à 2000€ et quand je le graisse pas et ben...il rouille :oops:
Est ce normal docteur?

Ben oui, vous etes un blaireau...

Ah merci, je vous dois combien?

20€ monsieur le patient...

Et au fait, avec un Decat à 400€ c'est pareil?

oui,bien sur... Mais ca refait 20€!!!!...

Merci Dr...

Et vive le trou de la secu... et les VTT decat bien sur!!!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Moi c'est le dérailleur arrière qui est passé dans le roue arrière...
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

sumwin a écrit :Moi c'est le dérailleur arrière qui est passé dans le roue arrière...
Meme soucis que toi ! sur un Dk à 299 euros, pas grave à ce prix, un coup de marteau, un reglage de derailleur et tout est rentré dans l'ordre, en plus je ne le nettoie jamais, aucun autre soucis.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

vounet a écrit :
sumwin a écrit :Moi c'est le dérailleur arrière qui est passé dans le roue arrière...
Meme soucis que toi ! sur un Dk à 299 euros, pas grave à ce prix, un coup de marteau, un reglage de derailleur et tout est rentré dans l'ordre, en plus je ne le nettoie jamais, aucun autre soucis.
Idem, à part que le dérailleur était mort et qu'ils me l'ont changé (sous garantie).
~~ SumWin ~~
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

j'ai acheté le même . Mon fils de 14 ans qui fait du vtt en club s'en sert et on a aucun pb! Faut savoir entretenir le matos , et quand tu mats 399 euros t'attends pas a du matos haut de gamme. en plus tu changes les roulettes ça coute rien...
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007, 18:08

Message non lu par ninoboxe »

le velo en question cela doit etre le 5XC
Je suis responsable cycle dans un decathlon , le derailleur ne rouille pas seul moi j' ai le haut de gamme de chez lapierre et un BH sur route de liberty seguros si tu graisse pas et si tu entretien pas ton matos ca rouille et meme avant 3 mois d' utilisation maintenant le vendeur ben vaut mieuqu' il change metier ou alors avec un responsable sympa (pas comme moi koi)
alez @ plus et t'inkiette pas chez decat la guarantie il connaisse!!!!!!
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007, 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

ok, j'ai compris ! je vais commander un stock de lubrifiant au père Noel, et je vais passer mes dimanches après-midi à badigeoner de graisse...
:oops:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Attend pas le prochain passage du père noel :wink:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005, 16:54
Contact :

VTT DKT

Message non lu par Goupil tri »

T'aurais au moins pu préciser ce que tu allais badigeonner de lubrifiant tout un dimanche après midi....................... :oops: :oops: :roll: :roll: :wink:


J'vous jure...Ca devient un terrain glissant, c't'affaire...
Répondre