26.0 vs 31.8

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

26.0 vs 31.8

Message non lu par Fred »

Je suis en train de prospecter pour un poste de pilotage aéro et je me demande quel est l'interêt d'avoir un cintre et une potence oversize ?
- Augmenter le couple de serrage de la potence sur le cintre (4 vis contre 2) et limiter les rotations intempestives du cintre ?
- Rigidité supérieure
...
???

Merci
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

plus de rigidité!!!
mais par contre, il n'y a pas tjs 4 vis avec un OS (potence giant par ex). :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Ok pour la rigidité !
Sur un cintre classique pour les courses de vélo ou pour les tris avec drafting, je suis conscient de l'interêt mais pour des triathlons LD ou IM, sur un poste aéro, je m'interroge :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Fred a écrit :Ok pour la rigidité !
Sur un cintre classique pour les courses de vélo ou pour les tris avec drafting, je suis conscient de l'interêt mais pour des triathlons LD ou IM, sur un poste aéro, je m'interroge :roll: :roll:
meme sur un cintre classique pour les courses de velo, je m interroge :roll: :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

L'intéret c'est surtout de faire croire aux pimpims que nous sommes que leur matériel classique est obsolète. C'est pour la même raison qu'on a aussi les mats de selle intégrés, par exemple.

En équipant ton vélo de chrono d'un cintre oversize, tu bénéficies aussi d'une surface frontale accrue, qui anéantie le bénéfice de tes roulements céramiques. Mais heureusement, pour rattraper le coup, tu as de la visserie en titane.
Répondre