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Je suis en train de prospecter pour un poste de pilotage aéro et je me demande quel est l'interêt d'avoir un cintre et une potence oversize ?
- Augmenter le couple de serrage de la potence sur le cintre (4 vis contre 2) et limiter les rotations intempestives du cintre ?
- Rigidité supérieure
...
???
Ok pour la rigidité !
Sur un cintre classique pour les courses de vélo ou pour les tris avec drafting, je suis conscient de l'interêt mais pour des triathlons LD ou IM, sur un poste aéro, je m'interroge
Fred a écrit :Ok pour la rigidité !
Sur un cintre classique pour les courses de vélo ou pour les tris avec drafting, je suis conscient de l'interêt mais pour des triathlons LD ou IM, sur un poste aéro, je m'interroge
meme sur un cintre classique pour les courses de velo, je m interroge
L'intéret c'est surtout de faire croire aux pimpims que nous sommes que leur matériel classique est obsolète. C'est pour la même raison qu'on a aussi les mats de selle intégrés, par exemple.
En équipant ton vélo de chrono d'un cintre oversize, tu bénéficies aussi d'une surface frontale accrue, qui anéantie le bénéfice de tes roulements céramiques. Mais heureusement, pour rattraper le coup, tu as de la visserie en titane.