Vaulx CLM: message pour l'équipe 55 de bourg en bresse !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Vaulx CLM: message pour l'équipe 55 de bourg en bresse !!!

Message non lu par luc mic »

L'équipe 4 du TGVR remercie énormément :twisted: l'équipe N°55 de Bourg en Bresse (ce week-end à Vaulx en velin) qui après les avoir envoyés au tapis suite à un dépassement digne du jeune Schumi (à ses années collège), ...
1° ne s'est pas arrêtée, malgré le bruit lourd de la chute et le fracas des vélos !!
2° ne s'est pas non plus arrêtée au 2° tour, alors qu'un coureur était encore au sol !
3° ne s'est en rien inquiété de l'état de ce blessé une fois sa piètre course terminée
4° n'a rien trouvé de mieux au ravito de l'arrivée, que de conseiller à nos athlètes d'"aller apprendre à faire du vélo en paquet" sur des courses cyclistes. :?

L'arbitre qui a vu la scène de la chute a immédiatement disqualifié l'équipe !!
Une bonne chose.

Il faut savoir que nos zozos de l'Ain avaient déjà tenté de doubler nos TGVR (qui n'étaient que l'équipe n°4) sans succès !! On peut donc pesner qu'on avait pas affaire à une qéuipe jouant la gagne (ce qui ne serait d'ailleurs pas une excuse) et ils n'ont ensuite rien trouvé de mieux que de leur faire l'intérieur dans un rond-point. A la sortie de ce rond-point, ils étaient un peu et même beaucoup à gauche, une voiture arrivant en face, ils se sont rabattus de belle façon sur nos gars ("vous savez comme dans Taxi !!), créant un bel écart. Le premier a évité, pas le second :mon frangin: 1 vélo ablocco plié en deux !!, ni le second: Manu Chabannes coude cassé, 1 mois de platre , plâtre qu'il faudra refaire tous les 2 jours tellement la plaie est moche !!!

Eh les gars, si la semaine prochaine à Nice, y'en a un qui tombe dans le ravin, et qu'il se pourrait bien que vous l'ayez serré d'un peu trop près, appuyez encore plus fort sur les pédales !!, ne vous retournez pas rigolez en tout l'hiver !!!
PS le réglement FFtri dit qu'on doit respecter le code de la route, et le code de la route assimlile à une non-assistance à personne en danger le fait de ne pas s"arrêter si l'on est les premiers à arriver sur les lieux d'un accident !! No coment !!
(là y'en a un qui va me dire qu'il y avait des secouristes !!)
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

des vilains pas beaux

Message non lu par david vincent »

ca c 'est vraiment laid :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sois sport , c'est vrai que leur comportement est innacceptable , mais ..oh et puis non , t'as raison a part que la vengeance n'est pas la solution , tu as bin fait de dénoncr leur comportement
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

quelle equipe?????
a part ca pas beau
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi j ai pas eu la meme version mais bon en meme temps je suis du meme club toi aussi t as un autre point de vue
perso on ai passer devant mais y avait deja l ambulance donc nous on c est pas arreter
sinon les gars de l equipe 55 comme tu les nommes sont de bons cycliste ayant l habitude de rouler en groupe et d apres le dire valence occupait une bonne partie de la route
en tout cas c est claire que c est moche pour ceux qui sont rester a terre mais y a gars qui fait partie de l equipe 55 qui connait car a echirolle ils se sont fait ramasser par une bagnole mais bon le connaissant y mettra un post a ton sujet
en tout cas il faut pas generaliser en disant que les gars de l ain sont des zozos et mettre tout le mode dans le meme panier
d ailleur pour info y avait pas d arbitre au moment de la chute donc pour savoir ceux qui c est vraiment passer c est dur
mais bon on va pas polimiquer pendant deux heures d ailleur je pense que ton post sert a rien
voila en tout cas a bientot sur un tri et sans casse
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

qui doublait qui ???

c'est les doublé qui sont en tord quoi qu'il arrive car il doivent laissé le passage . :lol:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

l interieur d 1 rond point ...
c est 1 peu quand meme ...tu double en ligne droite normalement
en plus c est ceux qui double qui doivent s annoncer ...
moi chui d accord avec les valencois
et puis quand on arrive pas a doubler 1 equipe 4 on est pas a la seconde ........g espere que ces cyclistes emeritent de l ain ne seront pas a la coupe ...car dire a 1 mec qui vient de se peter le coude qui sait pas rouler c est con comme la lune ...
voila sans vouloir donner de lecon ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je trouve déjà que les multi laps , a part en GP , c'est source d'embrouille , ensuite , je trouve que d'une maniere général , les mec qui se font oubler n'ont jamais un niveau de sportivité suffisant ...

moi quand bébéou , il m'a doublé a pied , j'ai été poli , je lui craché dessus , me suis acroché a sa criniere de lyon (oups de lion) mais pour le croche pied , pas pu car trop rapide :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

1° Le point 1 et 2 peuvent se comprendre s'il y avait à proximité signaleurs, secouristes, mais c'était pas défendu d'aller prendre des nouvelles (point 3) et mieux encore quand on t'en apporte de ne pas répondre qu'il n'y a qu'à aller apprendre à faire du vélo ailleurs (point 4 )!!

2° Je généralise pas, j'ai pris soin de donner le numéro de l'équipe !

3°De source sûre: un arbitre a vu la scène !!!
PS ils peuvent pas le savoir la 55 puisqu'ils se sont pas retournés

4° Mon post ne sert à rien .....d'autre que de poser la question suivante :
Est-ce qu'à ce niveau, on n'est pas endroit d'attendre que dans un cas pareil tout le monde s'arrête, pour au moins vérifier que tout va bien ???

Mon post aurait t-il plus servi à quelque chose à tes yeux, si le gars était dans le coma ??!!
Ah oui alors, ils auraient appris la bonne nouvelle par le dit-post !!

PS: la voiture s'est elle arrêtée à Echirolles ? Quelle différence ? :roll:
eric01
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2004 21:16

Message non lu par eric01 »

bonjour

Je suis de l'équipe 55.
Avant de réagir je souhaite savoir pourquoi etre si agressif???? cela engendre un état de stress qui peut être dangereux pour l'organisme....

Il y a des points qui sont pas justes:
il y avait pas d'arbitre au momment de la chute voici le 1er détail
Le second nous n'étions pas au niveau du rond point.

C'est claire que je suis trés peiné par cet accident mais en premier lieu au lieu de s'arréter il faut prévenir les secours ce que nous avons fait au rond point d'aprés.

Aprés notre course nous étions bien décidés de prendre des nouvelle mais une personne du TGVR a tenu des propos pas tres sympa et pas tres sport.

La nuit porte conseil et moi je rentre de la piscine donc dodo

Je trouve ces propos déplacés soyons sport et restons zen

Bourg est un club qui mérite le respect.... comme celui de valence
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

cool les gars ...
les chutes ca fait parti du sport , en cyclisme , on ne s'arrete ^pas à la moindre chute , en triathlon non plus ...

c'est dommage mais c'est le jeu ... :wink: ,,,
je ne pense pas avoir vu des posts aggressif de francky envers seb et vis et versa a la suite du CD d'embrun ...soyons gentlemen ( c'est moi qui dit ca :oops: ) ...

une chute , quand elle est sans gravité , c'est un peu comme quand on se tape la tete , on en veux à la terre entiere mais ...c'est pas grave
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Spin, laisses les s'expliquer, tu vas encore te faire pourir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

c'est pas très jolie cette histoire :!: :( :(

On peut toutefois comprendre que les propos d'immédiat après course soient "énervés" puisqu'il y a gros bobo humain sur le coup :!:

Maintenant, je ne trouve pas que les post soient agressifs, ils permettent à chaqu'un de prendre conscience que pour ne gagner que quelques secondes, certains vont prendre et font prendre aux autres des riques insensés.... :( Alors, respectons les rêgles, respectons les athlètes et respectons nous nous-même. Il n'y a rien de plus facheux que de risquer de voir une course annulée l'année d'après parcequ'un accident idiot a eu lieu. Il faut aussi bien savoir que maintenant les autorisations sont de plus en plus dures à obtenir pour les organisateurs de ce genre de manifestation alors SVP Maitrisons Nos Ardeurs pour que vive notre sport.
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Pour clarifier un peu la situation et même si je n'en attends pas grand chose :
- la chute a bien eu lieu en fin de virage juste après un rond point
- que vous preveniez les secours, ce qui n'a pas été confirmé d'où votre disqualification, ne vous empêchez pas de prendre des nouvelles dés le 2ème tour, ce que toutes les équipes ont fait sauf vous !!!
- "Apprenez à faire du vélo !" : franchement j'ai déjà trouvé bcp mieux pour s'excuser ou demander des nouvelles du ptit gars scotché sous la tente de la Croix Blanche (qui soit dit en passant fut licencié pendant 10 ans cycliste et roulait en paquet tous les week-ends !

Après que certains osent dire que la chute (collective) fait partie du sport et qu'il n'est pas nécessaire de s'arrêter... me laisse à penser que cette jeune génération a bcp trop user de Playstation où les crédits de vie sont illimités !
Au fait Spin, le coeur ça va ? Non parce que si un jour je te croise dans le caniveau en train de dormir avec ton vélo, je ne m'arrêterai pas ! Ok ?
A bon entendeur, Salut !

Toma / TGVR
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Toma a écrit :Au fait Spin, le coeur ça va ? Non parce que si un jour je te croise dans le caniveau en train de dormir avec ton vélo, je ne m'arrêterai pas ! Ok ?
A bon entendeur, Salut !

Toma / TGVR
y'a un dictons qui dit: "tu ne ferras pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
Donc, .......... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre