Carnet d'entrainement : quel logiciel/site utilisez-vous ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Carnet d'entrainement : quel logiciel/site utilisez-vous ?

SBR Coach
2
5%
Run
0
Aucun vote
CrossTrack
1
3%
Polar
11
28%
Autre logiciel
3
8%
Feuille excel
16
40%
Kikourou
3
8%
Carnets de Willy
0
Aucun vote
le-sportif.com
0
Aucun vote
autre site
4
10%
 
Nombre total de votes : 40

ultratriathlon
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2004 18:26

Carnet d'entrainement : quel logiciel/site utilisez-vous ?

Message non lu par ultratriathlon »

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce forum, je viens tout juste d'en entendre parler, en postant le message ci-dessous sur frst...

Je cherche un logiciel, ou mieux, un logiciel couplé à un site Web (mais je n'en ai pas trouvé...), qui permette de gérer ses séances d'entrainements. J'ai eu l'occasion de tester le soft polar, run, sbrcoach, crosstrack, et quelques autres.
sbrcoach est celui qui me parait le plus complet, mais aucun ne me satisfait complètement, même ceux qui sont payants icon_cry.gif
une difficulté importante, quand on pratique plusieurs sports, c'est de visualiser correctement le volume des différents sports dans le logiciel. ils ne font pas tous ça très bien... et il me manque toujours quelques bricoles !
Quelle est votre expérience là dessus ?


D'un autre côté, j'ai recensé au moins 5 sites permettant d'enregistrer son carnet sur le Web, qui me plaisent pas mal : les carnets de willy, kikourou, le-sportif.com, runweb et monentrainement.com
Les 2 derniers ont l'air de débuter, et le-sportif.com a l'air d'être un site commercial. J'ai donc comparé les fonctionnalités des 2 autres.

les carnets de willy :
http://willi.endurance2003.levillage.org/
et kikouroù :
http://www.kikourou.net/entrainement/

ont l'air pas mal.
Ca me plait comme principe, un outil gratuit dispo sur le web. Kikouroù est clairement plus complet (voire complexe), il permet entre autres d'importer des fichiers polar, d'exporter pour excel, et d'afficher pas mal de graphiques sur ses volumes/distances d'entrainement. Malheureusement, il ne permet pas de stocker le détail des séances de fracs, contrairement à willy. En plus, kikourou n'a qu'une quarantaine de carnets, contre plus de 1000 chez willy : est-ce un signe de bonne qualité ?
entre les 2 mon coeur balance : j'ai peur de me retrouver coincé avec l'un des 2, bon ok kikourou permet d'exporter ses données, mais avec seulement 40 clampins, c'est peut être un peu abandonné ?
qui a utilisé ces carnets ? qui a un avis, basé sur du plus long terme ? un conseil ?

merci, à+
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

perso, j utilise la feuille excel de PIerre Dorez (http://www.pierredorez.com) je la trouve franchement bien faite et facile a utiliser..
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Qui utilise kikourou????????????,, c'est bien? ou pas?
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

le log de chez polar mais il faut avoir le modéle qui va avec sinon c du pur bonheur transfert des données par infra ....puis envoi au coach par mail
:D
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut cebs!

je confirme comme toi! 8)
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

moi je note tout dans monentrainement.com, et ça me permet de suivre le nbre de séances et volume dans chacune des 3 disciplines. le nombre total d'heures et de séances te permet de rouver facilement tes moyennes d'entrainement hebdomadaires.
ultratriathlon
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2004 18:26

Message non lu par ultratriathlon »

hello,

j'utilisais aussi une feuille excel, jusqu'à maintenant.
j'avais d'ailleurs dû voir passer celle de pierre dorez
mais quand on veut visualiser des graphiques et autres, une feuille excel c'est limité, ou alors ça demande de rajouter des choses... et puis je suis sans doute aussi limité moi même en excel !!! :)
d'où mon interrogation : faut-il passer à autre chose...
l'avantage de la feuille excel, c'est que tu sais EXACTEMENT ce que tu fais !

rodman a écrit :perso, j utilise la feuille excel de PIerre Dorez (http://www.pierredorez.com) je la trouve franchement bien faite et facile a utiliser..
ultratriathlon
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2004 18:26

Message non lu par ultratriathlon »

oui... qu'est ce que ça donne à l'utilisation ?
le site est récent, d'après leur page "nouveautés" (carnets depuis mai)
d'où le faible nombre de carnets. mais les nouvelles fonctionnalités s'ajoutent régulièrement...
pour te donner une idée, tu peux naviguer dans les carnets des autres, c'est marrant
mateo68100 a écrit :Qui utilise kikourou????????????,, c'est bien? ou pas?
ultratriathlon
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2004 18:26

Message non lu par ultratriathlon »

oui oui ça c'est ce que je fais actuellement : log de polar, mais pas top pour visualiser le volume d'entrainement selon les différents sports
sauf l'envoi des données, j'ai pas de coach
sur kikourou tu peux voir en ligne tes entrainements : ton coach peut aller consulter chacun de tes courbes de FC...
par ex, une séance de vélo :
http://www.kikourou.net/entrainement/courbes.php?id=912

cebs a écrit :le log de chez polar mais il faut avoir le modéle qui va avec sinon c du pur bonheur transfert des données par infra ....puis envoi au coach par mail
:D
ultratriathlon
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2004 18:26

Message non lu par ultratriathlon »

je ne connais pas bien monentrainement.com : heureux d'avoir ton avis.
j'ai l'impression qu'il est moins complet que willy ou kikourou non ?
en tout cas, l'interface est plus simple...
barabas a écrit :moi je note tout dans monentrainement.com, et ça me permet de suivre le nbre de séances et volume dans chacune des 3 disciplines. le nombre total d'heures et de séances te permet de rouver facilement tes moyennes d'entrainement hebdomadaires.
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut tous le monde,

Oui moi aussi depuis quelques années j'utilise le log de Polar qui me semble bien complet.

Bonne semaine et entrainements :wink:
Bibip54
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Pour moi c'est une base perso que j'ai développer sous access.

A+
Marc
ultratriathlon
Messages : 10
Inscription : 23 sept. 2004 18:26

Message non lu par ultratriathlon »

oualaaaaa vous êtes des fanas de la feuille excel !!!
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,

En 1998 je suis de retour en Lorraine et c'est la reprise du sport après un arrêt de 8 ans.
Alors j'ai commencé à noter mes entrainements, mes sensations et tous mes petits bobo.
J'ai un polar qui permet de noter toutes les infos sur mes feuilles.
Ensuite c'est l'usage d'un carnet d'entrainement fourni dans un mag de course à pied.
Et l'arrivée du PC, je note tout sur feuille exel et continu aussi sur mes carnets.
Cette fois j'achète le polar s610 et transfert toute mes données sur mon PC.
Depuis je continu de cette façon :wink:

Bonne journée :!: :!: :!:
Bibip54
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Moi je suis entraineur de natation, et j'utilise Nat'Quantif, logiciel très très très bien fait.

Il gère les distance par zones, ... le matériels, ....

Le site est http://www.natquantif.com, on peut télécharger une démo de 15 jours d'entrainement.

Il y a aussi la gestion des séances de muscu.

++

Jerome
http://www.natation.org
Répondre