syndrome canalaire, nerf sciatique poplité externe

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

syndrome canalaire, nerf sciatique poplité externe

Message non lu par macfly77 »

Bonsoir à tous!
Alors aujourd'hui était le grand jour, la consultation avec maître Rochcongar! cf ce sujet: viewtopic.php?t=24460

La visite était vraiment rapide, 2 3 manipulations, un regard rapide sur la morphologie, et "vous pouvez vous rhabiller Mr"
Il s'agirait d'un syndrome canalaire, car en éfleurant ma peau sur l'extérieur des 2 genoux, je sens moi le touché du côté ou je souffre.
Donc rdv pris pour une echo-infiltration dans 15jours, puis reconsultation avec Mr Rochcongar.

J'ai effectué quelques recherches sur ce syndrome, et si je ne me trompe pas il s'agit du nerf sciatique poplité externe.
Quelqu'un connait ce syndrome? Y aurait-il des retours d'expérience de certains?

Je vous remercie

benjamin
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

c'est quoi tes symptomes ?????

tes douleurs ????

merci @+
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

alors la douleur a commencé après une sensation de blocage dans le genou, puis douleur globale, picotement lors de la monté et descente des escaliers.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai ressenti des douleurs vraiment sous la rotule dans la première période.
Aujourd'hui, toujours cette douleur globale, avec des sensations de diffusement dans le mollet, et derrière le genou, au niveau des ischio.
La douleur se déplace parfois sur certains points, sous la rotule, au dessus, coté droit, coté gauche, mais majoritairement c'est sur le coté externe du genou.

Mais j'suis pas certain qu'il s'agisse de çà, l'echo-infiltration en dira surement plus...
NEO-TSF
Messages : 32
Inscription : 23 nov. 2007 16:22

Message non lu par NEO-TSF »

Je suis dans un cas presque similaire.
Moi mes douleurs sont apparues il y a de cela 5 ans, derrière la tête du péronet et elle irradie le long du mollet (externe).
Je traine de medecin, en ostéo, irm, radio. RIEN, RIEN, RIEN
A cela c'est gréffé un TFL mais après infiltration et repos les douleurs du TFL disparaissents mais cette douleur derrière la tête perdure.

J'ai toujours la sensation d'avoir une petite contracture derrière la tête.
Un sentiment de compression quand je reste en position accroupi ou à vélo.
Vous vous dites ménisque. Et bien non rien du tout ? :roll: :roll:

Alors si vous avez un médecin compétent sur Paris et éventuellement un connaisseur de la biomecanique à vélo. :wink:

Tu avais des douleurs comme les miennes ?
Au secours :!:
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

salut!
Les douleurs que je ressens sont variables, mais elles sont en partie comme les tiennes.
Je te conseille de suivre ce plan d'étirements ( http://le.guillanton.osteo.free.fr/gym.html ), je suis ce planning 3 fois par semaine, et j'essaye d'étirer au max mes ischio, et tu devrais essayer de faire tous les jours l'étirement relatif aux sciatalgies (N°13°), ça fait mal au départ mais au final ça fait du bien!
Voila je patiente en attendant l'infiltration!

courage à toi aussi!

benj
NEO-TSF
Messages : 32
Inscription : 23 nov. 2007 16:22

Message non lu par NEO-TSF »

Juste pour la douleur :?: As tu eu un choc pour avoir cette douleur ?.
Moi j'ai eu un choc en football
A quoi va te servir cette echo infiltration :?:
Peux tu demander à ton medecin si il connait un medecin sur paris :?:
Cela te gêne t-il à vélo :?:
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

Alors la douleur est apparue en course à pied, donc aucun choc violent à part le choc avec le sol ( mauvaise chaussure? entraînement sur goudron ?)

Sinon j'ai fait mon infiltration cet après midi, et il s'avère que j'aurai une tendinobursite discrète, autant dire que je sens que ça ne va pas bcp avancer.
L'infiltration a pour objet de réparer le conflit que j'aurais entre 2 nerfs.
Voila donc 3 semaines de repos, les effets devraient pouvoir faire effet d'ici 15jours, on croise le doigts.

benj
bernardsb
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2008 10:40

Re: syndrome canalaire, nerf sciatique poplité externe

Message non lu par bernardsb »

Bonjour
j'ai lu votre votre post sur ce forum
viewtopic.php?f=11&t=24615#p381334
Je souffre sensiblemement des memes problemes que vous Syndrome canalaire du SPE depuis un plus d'un an ( trois infitration , repos , rien ni fait ) ma deuxieme EMG ne note pas d'amelioration , il s'agit pour moi de passer à la chirurgie neurolyse .
J'aimerais savoir ou vous en etes maintenant et comment vous avec procédé.
Merci
Répondre