difference entre FC max C à p et Vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

difference entre FC max C à p et Vélo

Message non lu par cebs »

lorsque j'ai fait mon test VO2 sur tapis, le cardiologue m'a dit que pour les allures vélo il fallait retirer 10 points de moins au FC que l'on obtient en c à p est ce que ça se verifie chez vous ??
Guillaume Vauvert
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2004 20:09
Localisation : Deuil-La-Barre (95)

Re: difference entre FC max C à p et Vélo

Message non lu par Guillaume Vauvert »

cebs a écrit :lorsque j'ai fait mon test VO2 sur tapis, le cardiologue m'a dit que pour les allures vélo il fallait retirer 10 points de moins au FC que l'on obtient en c à p est ce que ça se verifie chez vous ??
Je crois que c'est dû au fait que la course à pied sollicite plus de groupes musculaires que le vélo, sauf en danseuse, mais, là, les pulsations grimpent !
Ceci dit, je crois que cette différence est très variable suivant les individus et leur niveau dans les deux sports.
Dernière modification par Guillaume Vauvert le 28 sept. 2004 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, j'ai remarqué que ma fc max été de 12 puls de moins, donc ca se vérifie !! en vélo 175, et en c à p 186/187 puls...
Vincent...
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Si le cardiologue le dit cela doit être vrai cependant à mon avis et je dis bien à mon avis en ce qui concerne l'utilisation de ces données pour l'entraînement, je me contenterai d'être rigoureux sur la course à pied et de fonctionner un peu plus aux sensations en ce qui concerne l'entraînement vélo car celui ci est trop souvent influencer par le dénivelé du parcours d'entrainement! Exception faite pour le Home Trainer bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

moi j'arrive à monter à 210 de puls en cap et autant quand je fais de la grimpette en velo.
en natation, sur des series du genre 20*50 depart 1min, j'accroche les 200.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je crois que si tu utilise la fonction "recherche" du forum, tu vas trouver un sujet qui traitait déjà de ça 'jadis'...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

je vais regarder ça :D
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

sylvain a écrit :je crois que si tu utilise la fonction "recherche" du forum, tu vas trouver un sujet qui traitait déjà de ça 'jadis'...
:wink:
pas trouvé :(
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est clair qu'on en avait déjà discuté. Tout dépendait de la spécialité de l'athlète testé et, pour l'extèrieur, du type de parcours.
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

merci :D
Répondre