le FONCIER en STAGE dans les pays chaud

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Que représente pour vous un stage hivernal en tout début de saison ?

c'est le déclic qui donne la reprise de l'entrainement apres 3 mois OFF
3
30%
c'est un premier moyen de tester les premiers bénéfices de l'entrainement hivernal
7
70%
c'est trop loin de la saison pour escompter quelques bénéfices
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

le FONCIER en STAGE dans les pays chaud

Message non lu par spin »

voila quelques années que je prend l'habitude de m'entraîner une semaine ou deux dans le var au mois de février afin de faire une reprise la moins perturbée possible par les intempérries ...

le volume horaire oscille entre 700 et 1000 km celon la météo ...que je complete par quelques longueurs de bassins et des séance de muscu et jogging de récupération ...

la semaine revient à 100 eur à lalonde les maures , lieux idéal pour trouver tout les types de relief , toutes les longueurs de parcours et surtout la sécurité routiere ...

:P :P :P :P :P


et vous quel est votre site de prédilection , les avantages et le prix pour une semaine
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi c nouméa depuis 2ans...
le top top pour s'entrainer au mois de fevrier ou mars...
sinon, comme je l'ai dit cet hiver selon le budget, ce sera pour moi 1mois en californie + 1 mois à nouméa, et tout ça pour m'entrainer...
et peut etre une bonne semaine en fevrier avec mon spinounet pour faire un gros volume en bike. (mais pas + que 700km pour moi :shock: )
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

ben pour moi c etait plutot le declic apres non pas 3 mois mais 1 mois off... des bonnes parties de rigolade avec les potes car il faut bien avouer que l on avancer pas forcement tres vite.... longtemps mais pas tres vite...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

habitant dans le sud, je reste encore chez moi mais profite pour faire du volume. Sinon, pour les vacances de pâques, on part à boulouris, mais c'est + pour le côté rien d'autre à faire que du sport que réellement pour les conditions climatiques !
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

cette année, on risque d'aller au pays basque avec un pote de mon club...

pour le logement : mobil-home du CE de sa boîte donc assez avantageux
pour les avanatages : quasi identique au Sud Est pour la variété des profils des parcours ; avec un petit bémol pour le soleil car avec l'influence de l'océan, la météo est assez changeante...mais c'est normalement bien ensoleillé
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Re: le FONCIER en STAGE dans les pays chaud

Message non lu par fletch »

spin a écrit :le volume horaire oscille entre 700 et 1000 km celon la météo ...
'tain spin, on savait que t'étais fort à vélo, mais là, une moyenne HORAIRE de +700 km, la mécanique va souffrir :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

euskal herria

Message non lu par SimonL »

Pour ma part je suis encore dans la periode test au niveau de l'entrainement donc j'ai pas encore d'habitudes. :roll:
En 2005 j'ai le projet de faire une grosse semaine de foncier avec des athlètes elite allemands du côté de Seville pour le temps, la vie pas chère et la fiesta!!! :sm27:

Autrement Fred tu vas dans quel coin au Pays Basque? C'est juste de la curiosité, j'y ai vécu 13 ans et j'y vais tous les étés....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oups ... :oops: :oops: hebdomadaire :oops: :oops:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: le FONCIER en STAGE dans les pays chaud

Message non lu par FanchM »

Texas. 10 jours de pluie (par an)...soleil...vent a volonte, montagne, plat, tout ce qu'on veut...

prix: pas grand chose a part la bouffe :-)

spin a écrit :voila quelques années que je prend l'habitude de m'entraîner une semaine ou deux dans le var au mois de février afin de faire une reprise la moins perturbée possible par les intempérries ...

le volume horaire oscille entre 700 et 1000 km celon la météo ...que je complete par quelques longueurs de bassins et des séance de muscu et jogging de récupération ...

la semaine revient à 100 eur à lalonde les maures , lieux idéal pour trouver tout les types de relief , toutes les longueurs de parcours et surtout la sécurité routiere ...

:P :P :P :P :P


et vous quel est votre site de prédilection , les avantages et le prix pour une semaine
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: euskal herria

Message non lu par Fred »

SimonL a écrit : Autrement Fred tu vas dans quel coin au Pays Basque? C'est juste de la curiosité, j'y ai vécu 13 ans et j'y vais tous les étés....
à priori St Pée sur Nivelle, bon compromis entre la proximité des montagnes pour faire du dénivelé et la côte pour le tourisme (car on amène les copines... :wink: :wink: )
Répondre