Cardio

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hervél
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2004 09:06

Cardio

Message non lu par Hervél »

Je souhaite m'offrir un nouveau cardiofréquencemètre avec fonctions vélo et fréquence de pédalage. Est-ce que quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller? Est-ce que quelqu'un connait le matériel ciclosport? Le plus répandu est visiblement le Polar? Est-ce le meilleur? Quel modèle?

Merci pour vos conseils et vos expériences avec l'une ou l'autre marque/modèle.

Hervé
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Polar, sans hésiter. Le S150 assez complet mais avec fil...
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

le S 725 de chez polar tu as un logiciel pour PC et tu peux transferer tes données apres chaque sortie et en plus ça sert de carnet d'entrainement
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,

Perso je possedai le cardio Polar S610 pour la course à pied et suis passé au S710 qui comporte en plus les fonctionnalitées cycliste.
Celui ci comporte aussi le transfert par infra rouge sur PC.
Tu peux te renseigner sur le site http://www.polarfrance.com

Sportivement,
Bibip54
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,


Encore moi, me suis trompé dans l'adresse du site qui est : http://www.polarfrance.fr

Bon dimanche :wink:
Bibip54
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Message non lu par Cyriaque »

Perso j'utilise un Polar S720 et dès que madame aura digéré l'achat j'ajouterai le capteur de fréquence...
L'utilisation est relativement intuitive, le compteur sans fils fonctionne tres bien et le transfert sur le pc des entrainements est un "plus" non négligeable pour quelqu'un qui fait un suivi régulier.
Seul petit "-" le prix....
Hervél
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2004 09:06

Message non lu par Hervél »

Bonjour,

Après avoir étudié un peu le site, je dois avoué que le S710 et le S720 me plaisent beaucoup. Mais je n'ai pas trouvé de différence entre ses 2 modèles hormis le look?

Une question: pour utiliser les fonctions vélo, faut-il obligatoirement fixé la montre sur un support ou peut-on la garder au poignet? La distance émetteur de vitesse - émetteur cardio - montre ne pose-t-elle pas de problème (du style si je me redresse sur le vélo je perds la fréquence cardiaque)?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut,

Tu peux tout à fait conserver la montre à ton poignet pour le vélo, mais comme tu le dis, dés que tu vas glisser ta main dans la popoche, zoup' vitesse = 0 :cry: . Mais ça reste super pratique dans l'ensemble surtout pour faire du tri.

Le 720 a une coque alu, je te conseille vivement ce choix car le boitier plastique du 710 vieillira forcément moins bien.

Si tu veux absolument la fréquence de pédalage (inutile à mon humble avis), il vaudrait mieux de tourner vers un pulseur plus classique et moins cher et investir dans le compteur Mavic qui est sans fil et te donne ta fréq de pédalage :idea: . c'est en option sur le polar (45 euros je crois) et c'est avec fil :? ...

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

sur le S 725 le capteur de cadence est sans fils .....et pour ceux qui ont la chance d'avoir un coach qui saura dechiffrer et orienter en consequence il y a le capteur de puissance
Hervél
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2004 09:06

Message non lu par Hervél »

Merci.

Pour info, la cadence de pédalage m'intéresse surtout pour faire du home trainer cet hiver.

Hervé
Répondre