Page 1 sur 3

L'ex-cycliste vendait des produits dopants aux coureurs amat

Publié : 06 mars 2008 12:15
par Ludo67
Un ancien cycliste amateur âgé de 30 ans a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille à 18 mois de prison avec sursis pour avoir organisé pendant trois ans, entre 2001 et 2004, un trafic de produits dopants à destination de cyclistes amateurs, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
A son domicile d'Istres (Bouches-du-Rhône), les gendarmes ont retrouvé lors d'une perquisition une importante quantité de gélules, ampoules et flacons d'EPO, de testostérone, de nandrolone et autre pot belge (mélange de produits dopants et stupéfiants, dont la cocaïne) qu'il importait notamment de Suisse.

L'enquête avait démarré par la réception par un autre cycliste au bureau de poste d'Auriol (Bouches-du-Rhône) d'un paquet suspect contenant des fioles en provenance du Pakistan. L'un de ses clients complice a été également condamné à neuf mois de prison avec sursis. La Fédération française de cyclisme, qui s'était constituée partie civile, a obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts.

Publié : 06 mars 2008 13:03
par Ptitbec
:?
Et c'est repartit !!!

Publié : 06 mars 2008 13:14
par pmptri
Ptitbec a écrit ::?
Et c'est repartit !!!

...tu veux dire que ça continue???? :evil:

Publié : 06 mars 2008 13:23
par slipknot
sa m'interesse vu mon niveau en ce moment :lol: :lol:

Publié : 06 mars 2008 13:35
par koukoukouk
ça montre surtout que ce gars devait "distribuer" la région de provence...............

Bon , je trouve bien qu'on le sache ,ça veut dire qu'il y a du ménage et que ça peut faire flipper les dealers :idea:

Publié : 06 mars 2008 13:55
par hawaii
le plus triste est que ce pourri ne prend que 18 mois avec sursis sachant qu'il s'enrichit en dealant sa merde pouvant entrainer la mort . A quand de vrais sanctions ?

Publié : 06 mars 2008 14:14
par rswrc
il force personne à se doper , c'est aussi qu'il y a de la demande :wink: :wink:

Publié : 06 mars 2008 16:37
par Yo L
hawaii a écrit :le plus triste est que ce pourri ne prend que 18 mois avec sursis sachant qu'il s'enrichit en dealant sa merde pouvant entrainer la mort . A quand de vrais sanctions ?
Pkoi, tu voulais qu'il prenne quoi ? de la prison ferme ?
T'es pas bien ou quoi :twisted: 18 moi avec sursis, c'est déjà une sacrée condamnation je trouve pour un dealer ....va faire 3 jours de taule et on en reparle :roll:

Publié : 06 mars 2008 16:41
par Ludo67
parmis les produits qu'il vendait il y avait de la cocaïne donc oui de la prison ferme ne lui aurait pas fait de mal....

Publié : 06 mars 2008 18:11
par anax
Yo'dlasvel a écrit :
hawaii a écrit :le plus triste est que ce pourri ne prend que 18 mois avec sursis sachant qu'il s'enrichit en dealant sa merde pouvant entrainer la mort . A quand de vrais sanctions ?
Pkoi, tu voulais qu'il prenne quoi ? de la prison ferme ?
T'es pas bien ou quoi :twisted: 18 moi avec sursis, c'est déjà une sacrée condamnation je trouve pour un dealer ....va faire 3 jours de taule et on en reparle :roll:

Celui qui est condamné à faire du sursis.....ne va pas en prison, même pas trois jours......

Sauf bien sûr si préventive.....


anax

Publié : 06 mars 2008 18:17
par ga64
Ludo67 a écrit :parmis les produits qu'il vendait il y avait de la cocaïne donc oui de la prison ferme ne lui aurait pas fait de mal....
juste pour la precision... la cocaine fait partie des produits dopants stimulant au meme titre que les amphet et l'ephedrine.... donc je ne vois pas pourquoi tu fais une differenciation de sanction avec la coc!

Publié : 06 mars 2008 18:33
par livestrong
y a pas moyen de récupérer son stock, je suis à sec !

ok je :arrow:

Re: L'ex-cycliste vendait des produits dopants aux coureurs

Publié : 06 mars 2008 19:25
par tridan
Ludo67 a écrit :Un ancien cycliste amateur âgé de 30 ans a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille à 18 mois de prison avec sursis pour avoir organisé pendant trois ans, entre 2001 et 2004, un trafic de produits dopants à destination de cyclistes amateurs, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le pire, c'est qu'il s'agit d'amateurs :roll: , et pour une période (2001-2004) où le fléau du dopage a quand même bien reculé dans le cyclisme français professionnel. Un article dans l'équipe il y 15 jours dressait un bilan du suivi longitudinal des cyclistes, et le constat était qu'il y avait désormais plus de dossiers présentant des "anomalies" chez les amateurs/espoirs que chez les pros :x

Publié : 06 mars 2008 19:45
par rswrc
dans le presse ils disent toujours amateurs parce qu'ils y comprennent rien mais bien souvent il s'agit d'elite et c'est des mecs qui font que du vélo :wink: :wink:

Publié : 06 mars 2008 20:08
par tridan
rswrc a écrit :dans le presse ils disent toujours amateurs parce qu'ils y comprennent rien mais bien souvent il s'agit d'elite et c'est des mecs qui font que du vélo :wink: :wink:
OK c'est des élites amateurs qui ne font pour certains que du vélo, mais ils ne sont quand même pas dans des équipes professionnelles. C'est quand même un peu choquant que le dopage recule plus dans les équipes françaises du pro-tour que dans les rangs amateurs :?