mains qui glissent sur le prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,
Je me suis acheté un mini prolongateur FSA vision TT Image
Il est rès court et "plat' donc pas de butée pour les mains.
Résultat mes mains glissent dessus du coup je suis obligé de les serrer ou de passer les pouces au milieu pour prendre appui sur la barre transversale et c'est pas top du tout.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce pb avec des prolongateurs similaires et surtout s'ils ont des solutions
- mettre un truc antidérapant dessus ?
- mettre de la super glue lors de la T1 mais c'est pas tip top pour freiner (m' fou, je freine pas, chuis en compet') ou pour passer les vitesses (m'en fous je reste en 54*11, chuis en compet') et encore moins pour la T2.....(m'en fous je pars sur la CAP avec le guidon collé aux mains, chuis en compet')

Donc, si vous avez des trucs.

NB: je vous donne un autre truc, comme vous le voyez sur la photos : 4/5 serre cables et hop, voila le "porte-polar" de fixé à l'endroit idéal
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par PLUDJAMB »

faut mettre du grip tissu bas de gamme pour raquette de tennis, ça se vend chez dkt.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par Bryce »

Salut Erwan,

J'ai également le même problème, quand t'es en sueur forçément...

Donc :
- Soit tu mets des gants courts de vélo, là il y a un tissu anti dérapent à l'intérieur des mains

- Soit tu mets de la guidoline

- Soit tu profites, vu que tu as le Mini Vision, du pontage pour en effet avec tes pouces te bloquer dessus...moi je trouve ça assez pratique bien que sur mon vélo de compét je n'ai pas le pontage...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par erwan_triathlon »

PLUDJAMB a écrit :faut mettre du grip tissu bas de gamme pour raquette de tennis, ça se vend chez dkt.
Impec, je vais essayer cela.

Pour les mitaines de vélo, cela glisse avec et c'est encore pire sans
Et pour les pouces..je n'aime pas trop mais merci du conseil
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par pedrotri35 »

tu mets tes mains en dessousdes barres et juste tes pouces qui repose sur la partie haute
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par koukoukouk »

vous ètes vraiment nuls avec vos conseils de merde ,si il glisse ,il n'a qu'à relever un peu son cintre de tri et il sera callé tout simplement .................

En tout cas c'est le roi de la bricole :sm1:

Je ne peux que te conseiller de VIRER CES SERFLEX car vu que c'est un prolongateur court tu ne dois pas encombrer le peu de place par tout un tas de merdier :idea:

La place du cardio sera sur la potence ,tout simplement :idea:

:roll: peux tu mettre une photo du vélo complet ,outre le fait qu'on se foute de ta gueule on pourra éventuellement te filer des tuyaux :idea:

Benj'
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par erwan_triathlon »

koukoukouk a écrit :vous ètes vraiment nuls avec vos conseils de merde ,si il glisse ,il n'a qu'à relever un peu son cintre de tri et il sera callé tout simplement .................
En tout cas c'est le roi de la bricole :sm1:
Je ne peux que te conseiller de VIRER CES SERFLEX car vu que c'est un prolongateur court tu ne dois pas encombrer le peu de place par tout un tas de merdier :idea:
La place du cardio sera sur la potence ,tout simplement :idea:
Benj'
Salut à tous,
J'ai suivi les conseils en ajoutant un gripp de tennis et c'est sympa et plus confort
Koukoukouk, que veux tu dire par "relever" le cintre ? Le mettre moins horysontal ?
Pour les serre-flex, les virer me permettrait d'avoir plus de place pour mettre mes mimines mais quid du cardio ? Sur la potence, il sera dans le mauvais sens (ou alors il y a un truc que mes talents de bricoleur ont loupé).
Et pour se foutre de ma gueule, voila la photo :wink: Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: mains qui glissent sur le prolongateur

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai suivi tous les conseils (sauf celui de koukoukouk qui me demande de mettre le cardio sur la potence)

Résultat des courses :
- j'ai mis un grip de tennis
- J'ai relevé lègèrement le prolongateur
- j'ai testé avec les pouces "dedans"

Et ça marche bien ! Merci des tuyaux
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre