un ironman en cht'imani

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

pour répondre à Pas cap, excusez moi si je vous ai embrouillé avec les dates, je vous confirme que pour 2008 le duathlon aura bien lieu le dimanche 05 octobre.

le post concernait l'année 2009, où la date prévisionnelle du duathlon serait le 31 mai, à moins que notre projet voit le jour auquel cas, nous mettrions en sommeil pour un an l'organisation au sein du palais des grottes...
lutlamoto
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2008 11:03

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par lutlamoto »

J espere vraiment que cette epreuve vera le jour et j y compte bien y faire mon premier ironman
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1243
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par patapouf »

vas y fonce
évite juste les pavés ça secoue un peu trop
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par lashemale »

Super dans l'idée mais je suis, en toute franchise, un peu sceptique sur la destination. Un IM tu en fais 1 par an en général donc à choisir, pour aller dans le Nord faut connaitre la région, ne pas avoir fait les autres plus connus comme embrun, roth, etc
400 ça risque d'etre à obtenir pour une première.
Mais l'idée d'un IM à prix light sans grille de prix, etc est excellente :sm3: , il faut jouer là-dessus effectivement. Par ex, j'étais tenté par le Verdon et déçu de voir qu'ils prenaient un virage "fric" avec un label bis. Dommage.
Bon courage à toi !!
KAD62
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2008 20:31

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par KAD62 »

Tres bonne idee christophe, comme quand nous partipions au long (le tri ) a douai, il y avait pas mal de belge et voir hollandais, bien regarder le calendrier par la car il sont souvent partant pour du long.
Sache que je serais de la partie car du long (voir tres tres tres long) nous manque dans notre région, nous avons déja perdu notre long (douai) alors fonce et bon courage, pour avoir participe à tous tes du a cambrai je sais que vous en etes capable
bon courage
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par stakanoviste »

:wink: va y fonce CRICRI l'ironchti 2009 à fond 200 % tu peux déjà préparé mon dossard :!: pour kouk j'ai rien contre lui mais plus de 15 millions de téléspectateurs pour un téléfilm c'est pas mal non :lol:a+ CRICRI et :sm21:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par VILLI »

Après avoir terminé les 2 derniers France LD à Cambrai, et 2006 ce fut plus une victoire contre soi-même d''être finisher, puis sur le court à Avion en septembre 2007. Les nordistes nos réchauffent quand il fait froid à l'extérieur. Les France (94) à Val Joly étaient déjà une réussite.Si ma santé ne me le permet pas, au moins je serais à vos coté en tant que bénévole. Car, avec une organisation nickel, qui sait se jouer des accidents de dernière minute comme avant le départ en 2006. On peut faire confiance aux chti'mis du duathlon de Cambrai.
En espérant que vos kinés, seront toujours présents, ils nous soulageait bien nos mollets pendant les marseillaises des podiums. Vraiment, si ce n'est pas un poisson d'avril, 100% partants, et j'en ferai la pub en région parisienne à 2 heures de chez vous. Au fait, on longeait les routes pavés de Paris-Roubaix, un passage de 100 mètres juste pour voir nos belle roues profilées et l'état de solidité de nos prolongateurs sur des trous entre les pavés... Puis un terril comme à AVION. Cela fera vraiment un vrai homme de fer (ou d'anthracite) à l'arrivée. :P
Quand au Kouk, :evil: laissons le dériver devant son clavier, pendant qu'on prend notre pied avec des sportifs de même valeurs, pas physiques mais de pensée. Celle ou l'on court pour le plaisir. Celle où l'on conseille les jeunes ou moins jeunes, pour le plaisir de transmettre l'adrénaline d'avant course ou de la dernière ligne droite. Bref, d'être positif dans le bon sens du terme, dans la tête. :D
Allez bonne chance dans votre projet.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

je peux vous informer que le projet voit petit à petit le jour. nous avons décidé d'un programme audacieux qui j'espère ravira le plus grand nombre.

la date initialement préssenti vers la fin septembre, sera définie certainement soit le 12 juillet, soit le 30 aout car c'est en été que les amplitudes horaires sont les plus grandes et notre parcours de course à pied réclame de la clarté.

voici notre programme

1 ironman : natation = 3.8km - 1 tour, cyclisme = 180km - 3 tours, càp = 42km - 4 tours départ à 7h00 ou 6h30
1 tri LD : natation = 2.5km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours départ commun avec le duathlon LD
1 dua LD : càp = 6km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours décalé d'environ 40 mn de l'ironman.

le principe de cette organisation est de proposer un Longue distance sous format ironman avec des couts modiques (150/160€), nous profiterons de cette épreuve pour organiser 2 autres LD qui emprunteront les mêmes parcours avec des dossards différents.
heureusement qu'il y a les puces pour gérer tout ça...

à bientot pour de plus amples informations.

christophe
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Le Coach »

galaxytri a écrit :je peux vous informer que le projet voit petit à petit le jour. nous avons décidé d'un programme audacieux qui j'espère ravira le plus grand nombre.

la date initialement préssenti vers la fin septembre, sera définie certainement soit le 12 juillet, soit le 30 aout car c'est en été que les amplitudes horaires sont les plus grandes et notre parcours de course à pied réclame de la clarté.

voici notre programme

1 ironman : natation = 3.8km - 1 tour, cyclisme = 180km - 3 tours, càp = 42km - 4 tours départ à 7h00 ou 6h30
1 tri LD : natation = 2.5km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours départ commun avec le duathlon LD
1 dua LD : càp = 6km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours décalé d'environ 40 mn de l'ironman.

le principe de cette organisation est de proposer un Longue distance sous format ironman avec des couts modiques (150/160€), nous profiterons de cette épreuve pour organiser 2 autres LD qui emprunteront les mêmes parcours avec des dossards différents.
heureusement qu'il y a les puces pour gérer tout ça...

à bientot pour de plus amples informations.

christophe

M...., on ne pourra pas faire les 3. Le choix va être cornélien.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Sophie »

Salut Christophe,
C'est un programme sacrément ambitieux ! Mais cela pourrait nous valoir une belle fête du triathlon dans le Nord, si le projet se concrétise et attire suffisamment de triathlètes. En tous cas, je vais suivre ça avec intérêt. Moi qui voulais faire mon baptême du feu sur Ironman à Roth en 2009, je vais peut-être changer d'avis. Certes, il y aura moins de concurrents et de spectateurs, mais ça risque de coûter aussi beaucoup moins cher et d'être fort sympathique.
Pourvu que ça marche !
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par max77 »

galaxytri a écrit :je peux vous informer que le projet voit petit à petit le jour. nous avons décidé d'un programme audacieux qui j'espère ravira le plus grand nombre.

la date initialement préssenti vers la fin septembre, sera définie certainement soit le 12 juillet, soit le 30 aout car c'est en été que les amplitudes horaires sont les plus grandes et notre parcours de course à pied réclame de la clarté.

voici notre programme

1 ironman : natation = 3.8km - 1 tour, cyclisme = 180km - 3 tours, càp = 42km - 4 tours départ à 7h00 ou 6h30
1 tri LD : natation = 2.5km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours départ commun avec le duathlon LD
1 dua LD : càp = 6km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours décalé d'environ 40 mn de l'ironman.

le principe de cette organisation est de proposer un Longue distance sous format ironman avec des couts modiques (150/160€), nous profiterons de cette épreuve pour organiser 2 autres LD qui emprunteront les mêmes parcours avec des dossards différents.
heureusement qu'il y a les puces pour gérer tout ça...

à bientot pour de plus amples informations.

christophe
bonne idée tout ça , ça me tente bien !! :P :P
reste à savoir pour quelle épreuve ...

en tous cas c courageux, surtout pour les tri, entre embrun et gerardmer...

juste une ptite précision pour les distances du duathlon : c bien 6 / 120 /30 ???
car la différence entre les 2 càp me parait assez importante... peu commune en tous cas :wink: :wink:

bon courage les gars, et félicitations
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
christophequi
Messages : 22
Inscription : 16 nov. 2006 13:58
Localisation : bretagne

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par christophequi »

:cry: ils ont réussit leurs coups les américains car ils arrivent a fairent croire que 160e c'est une somme dérisoire... Moi je trouvent cela cher. Mais bon, si c'est au début d'ete pour l'exemple et pour qu'il y est le plus de monde possible je viendrais. Bon courage :sm11: A MORT LE CIRCUIT IRONMAN A 400e
tout a bloc...
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Sophie »

Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec les Américains... 160 €, c'est évidemment une somme importante, mais les coûts d'organisation d'une telle épreuve sont très importants également, et il faut bien que ça rapporte un minimum au club organisateur. Sinon, pourquoi donner tant d'énergie pour organiser une épreuve ? D'autant qu'il ne risque pas d'y avoir 2000 participants pour amortir les frais dès la première année, même si je souhaite qu'il y en ait le plus possible :wink:
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

effectivement sophie tu as raison, si nous nous démenons pour toujours avoir des idées novatrices dans notre bonne région du nord, c'est en 1er pour faire connaitre notre club et ses structures au sein de la ligue et également de ramener quelques subsides aux caisses du club, sinon je ne vois pas l'intéret de se battre toute une année avec tous les problèmes liés à une organisation, quelles que soient son importance et son format.

si c'est pour gagner 500€, autant faire une grille de dinde comme les jeunes au foot ou un loto comme "d'in chez villache".

je suis conscient que 160€ est une somme importante mais quel est le seuil acceptable pour une épreuve de cette importance, 150, 100, 50 ou 20€, vous trouverez toujours quelqu'un pour faire une remarque sur le tarif. j'ai un principe dans mes organisations, c'est que le budget est calculé avec le seul apport des participants, comme cela je n'ai pas de surprise losque l'on a les réponses des institutionnels ou autres seulement 2 mois avant l'épreuve. c'est un principe mais ça marche depuis 7 ans et je pense que les adhérents du club de cambrai et les participants à toutes nos épreuves n'ont jamais eu à ce plaindre de l'accueil et de leur prise en charge.

maintenant j'attends vos critiques positives, j'en ai besoin...
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par manumarcq »

slt christophe bravo pour cette superbe initiatitive .
tu pourras mettre un sondage en ligne qd ton projet sera plus avancé pour voir a quelle date tu as le plus de chance de voir un maximum de monde.a mon avis le 14/07 pas top bcp de nordiste et parisien partent via le soleil du sud la ou on se gave de soleil et de glaces pour le farniente annuel.
pour moi fin juin ou fin aout c'est une date top mais ou il y a bien sur plus de concurrence en terme d'epreuves.

le theme des 3 epreuves est super (j'etais au 1er dua ld) bon souvenir et je serai partant pour le dua.
par contre la 1ere epreuve cap est un peu light non ?ce serai bien de rallonger pour faire une arrive au parc a velo en meme temps que le md et pouvoir se tirer la bourre.
en tout cas si une epreuve de duathlon de cette envergure voit le jour ce serai unique dans le coin.les organisateurs d'un certains circuit risquent de frapper a la porte.
bravo et bon courage
Répondre