création d'un championnat de france des clubs LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

çà s'appelle un challenge national
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je ne suis pas offensé par tes propos, je comprends ce que tu veux dire.

De toute façon, ce serait une course avec un classement par equipe et pas un titre individuel, à part Aix qui pourrait aligner 5 gros costauds(Chabaud, Faure, Neveu, Rovera, Hamard...) tous les autres clubs auraient obligatoirement besoin de leurs meilleurs amateurs. Et moi çà m'embeterait que des gars comme Beuzeboc, Tabarant, Urban, Legouge... loupent un podium de championnat de france des clubs LD parce que je ne peux pas participer à cause d'un trop grand nombre de courses.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

c'est sur qu'il faudra un savant équilibre dans le calendrier et géographique, il y a eu plus d'une vingtène de tri (MD/LD) cette année.
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

pourquoi pas organisé une épreuve sélective interrégionale, sur le format des D2, et une finale qui aurait pour cadre le championnat de france LD, en deuxième partie de saison.
Pour les GA, ce serait l'occasion de disputer des championats de France qui ne sont pas systématiquement organisé pendant les IM européens.
je ne pense pas qu'il faille organiser un challenge sur 4 ou 5 épreuves, car un amateur ne pourra pas disputer beaucoup plus d'épreuves longues sur une saison, ce qui risque de nuire à la quinzaine d'épreuves non retenues.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Un GP longue distance, il va falloir surveiller le drafting ou le légaliser!!!
N'est ce pas dff??? :wink: :!: :!:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

du drafting sur LD sur un circuit de 1 km ca le fait ...avis au spectateurs ...prenez un oreillé
benito le pirate
Messages : 30
Inscription : 25 juin 2004 14:41

Message non lu par benito le pirate »

meme pour les athletes , ca serait une mega galere et puis c est pas l esprit du long......
deja qu un grand prix comme marseille avec 9 tours sur 20 bornes , c est pas genial.meme pour les spectateurs, d ailleurs ils etaient pas tres nombreux...alors pour des mecs habitues aux grands larges !!!!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Et ceux qui se font prendre un tour sont éliminés????
:sm39:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

beni a écrit : je ne pense pas qu'il faille organiser un challenge sur 4 ou 5 épreuves, car un amateur ne pourra pas disputer beaucoup plus d'épreuves longues sur une saison, ce qui risque de nuire à la quinzaine d'épreuves non retenues.
Ca cé clair !!! De plus ca voudrait dire qu'une fois de plus la fftri mettrait des épreuves en avant au détriment d'autres... Le GP sur cd/sprint, cé une chose, mais l'équivalent en LD, ca serait vraiment une grosse organisation, tant pour les concurrents, que pour les clubs, et surtout les organisations d'épreuves...Le cahier des charges devrait être similaire pour tout le monde, et donc une sécurité max pour les concurrents... Bref, pas facile...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

Un GP longue distance, il va falloir surveiller le drafting ou le légaliser!!!
Personnellement le LD c'est SANS Drafting et c'est pour cela je j'aimes le long. :wink:
Le Long c'est pas Lorient :o où tu vois 50 mecs ...

Essayons de ne pas mettre toujours du Drafting :sm31: dans les courses, moi ca me lasse, je trouve que tu ne peux plus faire ta course :sm38:

Sinom c'est pour quand le GP LD 2005 :sm16: c'est quand vous voulez..........

:sm9: YO
Répondre