quels patins pour une jante carbone Zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005, 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par richard974 »

salut,
besoin d'un conseil, je viens de rouler pour la premiére fois avec mes roues fournies avec patins Zipp (carbone + jante classique) j'ai trés peu freiner et les patins sont usés de + 30%!!!
est ce normal ?
quel patin me conseillez vous ?
merci
A+
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008, 17:53
Localisation : cognac

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par arnaud16 »

des patins corima c'est le top! enfin a mon niveau
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par koukoukouk »

arnaud16 a écrit :des patins corima c'est le top! enfin a mon niveau
ben ton niveau au niveau du matos vaut celui que tu as en sport :idea:

Les mecs connaissent UN TRUC ,s'en satisfont et donne un avis alors qu'ils n'ont pas comparé.................

Corima :trop tendre ,pas assez incisif ,merdique voir inexistant sous la pluie :evil:

BBB/shimano/mavic (je crois que c'est le meme fournisseur d ailleurs) : costauds ,endurants , efficaces
:idea:

sauf que les BBB sont moitiés moins chers :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008, 17:53
Localisation : cognac

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par arnaud16 »

koukoukouk a écrit :
arnaud16 a écrit :des patins corima c'est le top! enfin a mon niveau
ben ton niveau au niveau du matos vaut celui que tu as en sport :idea:

Les mecs connaissent UN TRUC ,s'en satisfont et donne un avis alors qu'ils n'ont pas comparé.................

Corima :trop tendre ,pas assez incisif ,merdique voir inexistant sous la pluie :evil:

BBB/shimano/mavic (je crois que c'est le meme fournisseur d ailleurs) : costauds ,endurants , efficaces
:idea:

sauf que les BBB sont moitiés moins chers :wink:
venant de ta part je prends ca pour un compliment!

les freins honnetement je m'en tape , je viens du vtt et mes hope m4 n'ont rien avoir avec le meilleur frein de route du marché , pour moi ceux sont plus des ralentisseurs, je vais tempérer tes propos sur les BBB , j'ai deja essayé juste avant de prendre des corima , la puissance est au niveau des corima , cet a dire nul ( toujours pour moi mais dans la moyenne pour les experts de la route) le montage nul , les patins sont plus large que les portes patin donc..... :roll: , et pour la pluie ben je roule pas sous la flotte (tu remarqueras que je n'ais rien dis sur la pluie parce qu'il faut vraiment etre con pour rouler avec des patins carbone sous la flotte mais bon si t'as essayé hein :sm11: )
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par koukoukouk »

et ben tu apprendras que c'est le meme fabricant ,quand on est gogol comme toi on doit les monter à l'envers je présume :lol: enfin t'es militaire t'es pas là pour réfléchir :idea:

Et pour finir , des jantes carbones sous la pluie ,par exemple des bontragers avec des patins shimano ça freine BEAUCOUP mieux qu'une jante alu ,tu fais comment si il pleut pendant la course tu appelles la voiture balais ? ah non c'est vrai elle est juste derrière toi :lol:

Les mecs vous ètes des pimpims grave si il pleut vous sortez pas le matos , une voiture aussi ça freine moins bien sous la pluie et sur l'audi RS6 à ce que j'en ai lu au bout de X freinages très intensifs ça freine moins bien........................

T'es naze de comparer le freinage au vtt puisque les liaisons pneumatiques n'ont rien à voir c'est pas la meme surface !!

à 40 à l'heure sur le tarmac vélo de route on s'arrète plus court qu'à la meme allure vtt sur du gravier...........................

pfffffffffffffff
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008, 17:53
Localisation : cognac

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par arnaud16 »

ba ecoute je te felicite pour ton intervention ca fait bien avancer le schmilblick , je ne suis pas militaire je travail juste pour le ministére de la defense (et il ya des civils qui y travaillent aussi) mais bon je t'en veux pas tu dois pas etre non plus super intelligent pour faire ce rapide raccourcis et ta deduction sur le freinage dans vtt montre bien que tu n'en a jamais fais parce que je ne parle pas de surface mais de systeme enfin pour revenir au sujet les corima c'est le top
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008, 17:53
Localisation : cognac

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par arnaud16 »

koukoukouk a écrit :
sur l'audi RS6 à ce que j'en ai lu au bout de X freinages très intensifs ça freine moins bien........................


pfffffffffffffff
vois pas trés bien le rapport ....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par koukoukouk »

arnaud16 a écrit :
koukoukouk a écrit :
sur l'audi RS6 à ce que j'en ai lu au bout de X freinages très intensifs ça freine moins bien........................


pfffffffffffffff
vois pas trés bien le rapport ....
comme ton intervention c'est tout.....................tu compares rien à rien ,ton avis a juste la valeur que tu lui accordes toi :!:

Quant au reste ,facile de vous trouver des excuses pour vous dédouaner , ah non je suis pas militaire je travaille pour eu c'est pas pareil ,t'as raison c'est juste hypocrite :idea:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par shanky »

- patins swisstop jaunes (26€ les 4)
- patins koolstop pour carbone (9€ la paire)
- patins zipp (a priri les mêmes que les koolstop)
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008, 09:22

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par triathlète42 »

Pour avoir essayé à peu près tous les modèles sur toutes les surfaces de route, sous la pluie, au soleil, et même dans la boue en cyclo-cross, je dirais que les swisstop jaune sortent en tête. A savoir que l'intérêt de ces patins, c'est qu'ils freinent aussi fort sur l'alu que sur le carbone, et qu'ils n'abîment pas les jantes alu en se chargeant de "limaille" comme le font certaine marque.
Pour les patins corima, je rejoint kouk, le freinage sous la pluie est inexistant, et pareil sur jante alu, ça ne freine pas.

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte qu'on ne roule pas toujours avec les roues carbone, et qu'il faut pouvoir aussi freiner avec ces roues d'entraînement en alu sans être obligé de changer ces patins toutes les semaines.
Pour finir les swisstop sont assez cher, mais j'ai fait 10000 bornes avec un jeux avant d'arriver au témoin d'usure.

Parfois il arrive que certains patins aient du mal à entrer dans les porte-patins, même montés à l'endroit, mais avec un peu de patience ça passe!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005, 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par richard974 »

salut
merci de vos reponses,
visiblement il doit y avoir un probléme sur les patins que j'ai mis vu l'usure prematuré.
A+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par Christian Robin »

Je n'y connais pas grand chose, mais si Zipp fournit ses patins, "ça doit être étudié pour" Peut être vaut il mieux que de patins s'use, plutôt que les jantes....
le husky
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par alextri »

salut,
je possedais une paire de 404, freinage carbone,et c'est vrai que les patins zipp livrés avec etaient tres tendres, et sujets à une usure prematurée.
donc je les ai prematurement deposés au fond de la poub :-)
puis j'ai essayé shimano pour carbone, mais la matiere etait vraiment dure.
depuis que j'ai essayé swisstop jaune, je les ai conservé
ils sont progressifs, pas agressifs, efficaces sous la pluie comme sur le sec.la longévité est bonne, j'entends par là une année complete avec les roues carbone pour environ 6000 kilometres avec le meme jeu de patins.
petit bemol, une legere coloration de la jante en jaune, et parfois siffllement lors du freinage
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005, 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par richard974 »

hello
bon il n'y a plus qu'a trouvé des swisstop jaune sur internet ça devrait pas etre trop dur
merci
A+
baffy39
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2009, 21:03

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par baffy39 »

swisstop jaune c'est juste le constat que j'ai fait,par contre pas donné !!je n'ai pas trouvé moins qu'aux alentours de 26 euros ,pour une paire de patins !!
Répondre