Bras droit qui coule..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

un petit conseil svp
je respire a gauche quand je nage et au moment de la resiration mon bras droit à tendance à descende beacoup trop vite (j'ai du mal à le garder dans le prolongement de mon corps), je n'ai pas ce probleme avec le gauche car je ne respireque d'un cote...
quelqu'un a une solution?

Grand Merci
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par koukoukouk »

des fois je me demande si c'est pas du trollisme................. :roll: voir si on va ètre sérieux ou t'envoyer chier :?: :?:

Non là c'est trop gros quand mème ,faut pas pousser ,personnne peu croire une question aussi débile ,mème moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par Starsky »

essai, au moins à l'entraînement, de respirer des deux cotés
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par shanky »

Je ne suis pas expert en la matière mais des séances avec tuba frontal pourraient être bénéfiques :roll: .
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par tridan »

Starsky a écrit :essai, au moins à l'entraînement, de respirer des deux cotés
Même si c'est plutôt inconfortable au début, voire déstabilisant, suis ce conseil avisé : respires en 3 temps, ta nage sera beaucoup plus équilibrée, symétrique, et au final tu seras bien plus performant. En plus, tu seras obligé au début en respirant moins souvent à te forcer à aller moins vite, et çà aussi (paradoxalement) c'est une bonne chose ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

koukoukouk a écrit :des fois je me demande si c'est pas du trollisme................. :roll: voir si on va ètre sérieux ou t'envoyer chier :?: :?:

Non là c'est trop gros quand mème ,faut pas pousser ,personnne peu croire une question aussi débile ,mème moi :oops:

En quoi la question est debile?

je me rend compte que pendant la rotatation de ma tete mon bras opposé descend trop vite , la reponse que tu me fais est trés sympatique je te remercie n'hesite pas à me demander un conseil en cap..
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

shanky a écrit :Je ne suis pas expert en la matière mais des séances avec tuba frontal pourraient être bénéfiques :roll: .
effectivement avec le tuba je n'ai pas ce probleme
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

tridan a écrit :
Même si c'est plutôt inconfortable au début, voire déstabilisant, suis ce conseil avisé : respires en 3 temps, ta nage sera beaucoup plus équilibrée, symétrique, et au final tu seras bien plus performant. En plus, tu seras obligé au début en respirant moins souvent à te forcer à aller moins vite, et çà aussi (paradoxalement) c'est une bonne chose ...
A 2 mois de l'epreuve penses tu que j'ai le temps pour apprendre à respirer sur 3 temps?

quel est le meilleur educatif pour travailler la respiration coté opposé

Merci
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par koukoukouk »

poussman a écrit :
koukoukouk a écrit ::
n'hesite pas à me demander un conseil en cap..
Pourquoi ça ? la course à pieds est mon point le moins faible pour info :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par Solarberg »

poussman a écrit :un petit conseil svp
je respire a gauche quand je nage et au moment de la resiration mon bras droit à tendance à descende beacoup trop vite (j'ai du mal à le garder dans le prolongement de mon corps), je n'ai pas ce probleme avec le gauche car je ne respireque d'un cote...
quelqu'un a une solution?

Grand Merci
Séries avec élastique: ca t'oblige à générer de la puissance des 2 bras ! donc ca peut corriger (un peu) ton défaut! Si l'élastique c'est trop dur, essaie le PB en te concentrant sur le bras droit pour corriger ce défaut...
Le fait de te mettre à nager en 3 tps est à mon avis pas si efficace surtout si tu as peu de temps de toi d'ici ta compét!
PS: c'est très courant d'avoir un côté plus puissant que l'autre. Faut faire avec et vraiment corriger ton défaut prendra certainement pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai le même problème (mais des deux côtés vu que je respire des deux côtés), j'ai du mal à maintenir le bras à la surface de l'eau. Mon coach m'a fait travailller :
1- le rattrapé avant,
2- la nage un bras avec l'autre bras fixe le long du corps et respiration des deux côtés.

Grâce à ces deux éducatifs, j'ai résolu en grande partie le problème (le chrono s'en est ressenti). Mais ce n'est pas encore parfait, d'après le coach, il reste à faire un gros travail d'assouplissement des épaules (je suis très raide au niveau scapulaire) pour éliminer complètement le défaut.
Pasta Party Finisher since 2006
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par OS »

poussman a écrit :
tridan a écrit :
Même si c'est plutôt inconfortable au début, voire déstabilisant, suis ce conseil avisé : respires en 3 temps, ta nage sera beaucoup plus équilibrée, symétrique, et au final tu seras bien plus performant. En plus, tu seras obligé au début en respirant moins souvent à te forcer à aller moins vite, et çà aussi (paradoxalement) c'est une bonne chose ...
A 2 mois de l'epreuve penses tu que j'ai le temps pour apprendre à respirer sur 3 temps?

quel est le meilleur educatif pour travailler la respiration coté opposé

Merci
Put.... je vais donner un conseil en nat. ENORME.
Essaie de demander à quelqu'un qu'il regarde (idéalement sous la flotte) si tu ne vrilles pas trop le corps quand tu respires, c'est que qui peut te faire perdre un véritable appui sur le bras et la main.
En fait, possible que tu récupères un déséquilibre que tu crées lors de cette respiration (eu et ai le même souci, en correction). A force, quand tu travailles en allant chercher loin devant, tu sens vraiment exactement le moment où la main se dérobe et plonge. Ca te permet de corriger le défaut, mais le mieux est d'identifier la cause. Regardes si tu ne respires pas trop haut au-dessus de l'eau, où si tu n'accompagnes pas la respiration avec tout le corps.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: :lol: merci , on y pensera :sm1:
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

un grand merci à tous pour vos reponses !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Bras droit qui coule..

Message non lu par poussman »

OS a écrit : Regardes si tu ne respires pas trop haut au-dessus de l'eau, où si tu n'accompagnes pas la respiration avec tout le corps.
sans doute beaucoup de cela, mais comment l'eviter?
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Répondre