avis sur taille combi orca apex2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

avis sur taille combi orca apex2

Message non lu par CAILLER »

Je viens d'acheter une combinaison Orca apex 2 modèle 2007 neuve en taille MT, seulement en l'essayant j'ai l'impression quelle me serre beaucoup trop.
Je fais 182cm et 69kg. Au niveau de longueur de jambes et bras c'est nickel mais au niveau du torse c'est juste car déjà pour l'a fermer c'est galère, l'ouverture à l'arrière étant très écartée et donc difficile à fermé car la combinaison est tendu. Puis une fois fermée la sensation au niveau torse est d'être comprimé, mais si c'est respirable. J'ai peur que cette gêne soit pénible à la fin et surtout en course. Je précise tout de même qu'une fois dedans je peux quand même bouger, la combinaison moule bien mais n'entrave pas les mouvements de jambes et de bras.
quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème, merci
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: avis sur taille combi orca apex2

Message non lu par NickTheQuick »

CAILLER a écrit :Je viens d'acheter une combinaison Orca apex 2 modèle 2007 neuve en taille MT, seulement en l'essayant j'ai l'impression quelle me serre beaucoup trop.
Je fais 182cm et 69kg. Au niveau de longueur de jambes et bras c'est nickel mais au niveau du torse c'est juste car déjà pour l'a fermer c'est galère, l'ouverture à l'arrière étant très écartée et donc difficile à fermé car la combinaison est tendu. Puis une fois fermée la sensation au niveau torse est d'être comprimé, mais si c'est respirable. J'ai peur que cette gêne soit pénible à la fin et surtout en course. Je précise tout de même qu'une fois dedans je peux quand même bouger, la combinaison moule bien mais n'entrave pas les mouvements de jambes et de bras.
quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème, merci
J'ai eu la même pour 1m81 (70-73kg) et effectivement, très, très dur à fermer (impossible tout seul) mais une fois dans l'eau (tu en fais rentrer un peu par les bras pour faire une petit pellicule), nickel, sur toutes les distances, pas d'oppression de la cage thoracique. Rien ne remplace l'essai.

Nick
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: avis sur taille combi orca apex2

Message non lu par vioqman »

J'ai une apex2 taille7 pour 1m80/75kg et pas de problème particulier.
J'avais cette sensation d'oppression avec la 3.8 que j'avais pu essayer, mais là, nickel.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
tonky
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2007 17:59

Re: avis sur taille combi orca apex2

Message non lu par tonky »

Moi aussi j'ai une APEX2, je mesure 1,88 pour 80 kilos, ma combi est une taille 9, elle me va parfaitement, pas trop serré et je suis vraiment allése dans mes mouvements.
Je l'ai acheté il y a une semaine, premiére essai lundi dernier, NICKEL, bonne sensation, bonne glisse.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: avis sur taille combi orca apex2

Message non lu par tchoupi13 »

Ca dépend aussi de ta morphologie...pour exemple, je suis un ancien nageur (1.75/ 77kgs) à qui il reste un peu des épaules, et bien je suis sérré au niveau du buste dans les Aquamans que ce soit une T2 une T3 ou une T4, et dans la seule Orca taille 7 que j'ai essayé c'était un étau!...c'est pas marrant que les combis de natation soient taillées pour les coureurs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: avis sur taille combi orca apex2

Message non lu par Christian Robin »

A mon sens, ce n'est pas normal que tu sois oppressé au niveau du thorax: si tu ne peux pas respirer au repos, qu'est ce que ce sera en compét !
S'il faut être comme les chinoises, s'escrimer quand on chausse du 42 à enfiler du 37 pour le plaisir d'avoir un petit pied ( personnellement, je préfère le grand pied) , merde alors !
Je ne comprends qu'à moitié les triathlètes qui enfilent toujours la taille en dessous !
A moitié seulement, car le post sur les combis de natation ( speedo Aréna etc) nous a appris que les nageurs cherchent un effet de gainage du corps: ne serait ce pas cette sensation que recherchent les triathlètes en choisissant leur taille?
Perso, ex chasseur sous marin, je préfère la sensation de bien pouvoir ventiler, et médiocre nageur, celle de bien pour faire tourner les bras.
Au moins, cela ne m'ajoute pas de souffrance supplémentaire...
le husky
Répondre