trop beau le Cervelo P3 carbon
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Tu me le retires de la bouche...enfin du clavier, Yogui ! C'est d'autant plus bizarre que les pattes arrières semblent de type "piste" donc devraient permettre l'ajustement aéro de la roue. Car avec le réglage actuel, bonjour le drag...Yogui a écrit :C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Pour élargir sur le sujet aéro, il faut se mefier de ce qui ressemble à de l'aéro mais qui n'en est pas (j'avais posté à ce sujet sur le Kuota Khalibur pour faire part de ma déception face au vélo en réalité : un bord de fuite en bourrelet c'est du sacrilège) car c'est très souvent moins aéro qu'un simple tube rond !!! Mais comme dans beaucoup de domaines, on se fie aux dires et aux apparences, alors que le chrono garde le dernier mot
Aéodynam Nick
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Au niveau de la douille, j'ai un doute, si c'est bien du 1 1/8è c'est également un mauvais point de plus pour l'aérodynamisme...Yogui a écrit :C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Scept-Nick
non c'est que la patte arriere est de la même couleur que la cassette , c'est pas possible de mettre un derrailleur sinon
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Je confirme, les pattes arrières des vélos haut de gamme de QR et Litespeed (Tiphoon, Blade et Lucero ici présent ...) sont toutes à engagement horizontal, type piste ... c'est d'ailleurs le seul moyen d'exploiter le tube de selle échancré ... ça se dit çàNickTheQuick a écrit :C'est d'autant plus bizarre que les pattes arrières semblent de type "piste" donc devraient permettre l'ajustement aéro de la roue. Car avec le réglage actuel, bonjour le drag...
Donc, c'est possible, Spin d'ailleurs sur les P2K et P3, c'est déjà le cas ... maintenant, il faut savoir en tirer profit, et là, ils n'ont pas bien illustré l'intérêt , mais c'est juste un salon
Nick, le drag = traînée ... pas une super conotation comme mot, mais drag(queen ) non plus
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Si c'est à ma réflexion sur la fixation de la roue arrière de l'AEGIS que tu fais cette réponse, désolé mais il est tout à fait possible d'avoir comme pour les cadres de piste un engagement par l'arrière (qui permet de règler le recul de la roue par rapport au tube vertical en fonction de la section utilisée) ET un dérailleur (bien que très chiant pour changer rapidement une roue cf. le mécano de CSC avec le Cervélo P3 de Jalabert maquillé en Look lors du CLM/équipes : bon on va pas accabler ni le mécano, ni le vélo c'est plus que le premier n'avait pas l'air bien au courant de la présence du second car il tapait sur la roue pour la faire tomber vers le bas, comme d'hab alors qu'il fallait tirer vers l'arrière CQFD))spin a écrit :non c'est que la patte arriere est de la même couleur que la cassette , c'est pas possible de mettre un derrailleur sinon
A+
Nick
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