TENDINITE TENDON ACHILEEN

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par mric »

Bonsoir, je poste rarement sur cette partie sérieuse du forum et franchement je m'en serai passé ...

Je traîne une tendinite depuis 3 semaines au tendon achiléen du pied gauche et malgré des coupures dans l'entrainement, la prise d'anti inflamatoires ça ne passe pas.

J'ai enchainé un sprint et un CD ces 2 dernières semaines et c'est à chaque fois au moment de la course à pied que cela devient douloureux et donc je n'avance pas. J'ai fait le choix de ne m'entrainer actuellement qu'en vélo et en natation et de ne pas courir un CD dans 15 jours. Sera-ce suffisant dans l'optique de m'aligner sur un B dans un mois et sur un petit IM montagneux dans 3 mois. Y en a t il parmi vous qui ont déjà subi ce genre de blessure à ce stade de leur préparation et ont il pu aller au bout ou bien dois je tout laisser tomber ?

PS: je consulte un ostéo dans la semaine pourra t il faire des miracles ?

Merci

mric
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par koukoukouk »

ton ostéo pourra corrigé des trucs qui ont peut ètre fait que tu t'es blessé :idea:

Si mon expérience peut te servir : j'ai eu le mème problème l a'n dernier à partir d'avril , je me reposais(qu'en cap) mais que dalle donc 2 mois d'arrèt cap ,que aquajog' puis embrum qui m'a réveillé la blessure ,j'ai pu bien finir la saison mais............en décembre c'est revenu = infliltrations ,froid et tout et tout .

Le 19 janvier j'ai enfin pu recourir , mais trop mal ,le tendon qui regonflait ,ça s'annonçait mal :evil:

Accident grave le 21 janvier (pied malade , tant mieux !) et donc 2 mois après totale inactivité il n'y a plus aucune douleur à la alpation ,mème forte .

Je m'étais bien niqué , au moins ça a eu un coté positif :idea:

Si je peux t'aiguiller ,il y a le coté psychologique : Ma maman chérie a eu besoin de moi tout l'année dernière ,et comme par hasard alors que je me blessais jamais voilà qu'il m'arrive un truc qui , du coup m'a permis d'ètre disponible beaucoup plus que si j'avais fait de la compétition,je faisais du sport mais j'étais vraiment disponible ,et guéri ( :?: :roll: ) pour embrun car elle voulait que je fasse cette course qui lui plaisait et qui serait pour elle sa dernière en tant que supportrice( :cry: elle avait malheureusement raison)............

Je sais pas , mais des fois les causes d'une blessure ne viennent pas que du physique :?: et pourquoi je récupère si vite :?:

Aymeric , est ce que ton corps te dit quelque chose que ton esprit ne veut entendre ?

Benj'
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par anax »

Dans le desordre:
1. Aller voir un médecin du sport
2.Prendre rdv et passer les examens prévus
3.En attendant: natation et aquajog
4.Annuler le B dans un mois si tu veux faire ton IM dans 3
5.Lire et te renseigner sur les patho du tendon d'achille: ostéo n'est pas un magicien, ne reduira pas l inflam d'un coup de baguette magique....

J insiste que si tu as une tendinite et que tu la soigne mal ( un peu comme tu le fais en ce moment on dirait) celle ci peut devenir nodulaire et chronique

Les ondes de choc extracorporelles semblent montrer de bons résultats
75% de satisfaction en moyenne

http://pagesperso-orange.fr/corine.bens ... yre%20.pdf


anax
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par franky60 »

salut ..
comme toi j'ai ,depuis pas mal de temps (nov 2006 exactement), des tendinites du tendon d'achille suite à une saison avec des haut est des bas...(comme mr koukoukouk ci dessus!!!)
Podologue et semelles ortopédiques (125€ non remboursés :evil: :evil: :evil: valables 6 mois ..je les portes toujours) / arret de la course a pied depuis et reprise perpetuelle sans grande satisfaction...
J'ai decouvert un truc sur @ qui peut être intéressant: le protocole Stanish....à base d'etirements - renforcement + glacage...
En fait, le glacage ... Y'a que ça de vrai.... :wink: :wink: :wink: j'ai acheté une poche de glace en pharmacie (5.5€ environ..coolll non). Tu fais 3 x10' le soir devant la télé.. :wink:
1°le gonflement du tendon disparait.
2° les douleurs aussi.
3° d'apres mon kiné la glace n'a pas seulement un effet anesthésiant par rapport à la douleur, elle a un effet réparateur aussi..
J'y croyais pas..ben depuis que j'applique ça regulièrement ..ça marche ... :P :P :P
Si malgré tout ça tu reste en rade...va faire un tour chez ton dentiste préferé..une petite carie naissante peut aussi causer ce genre d'ennui... :wink: :wink: :wink:
Bon courage :wink: ...heureusement dans le tri; il reste le vélo et la natation pour compenser les frustrations de ce genre !! je sais de quoi je parle...sui passé par là aussi :cry: :cry:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par franky60 »

salut ..
comme toi j'ai ,depuis pas mal de temps (nov 2006 exactement), des tendinites du tendon d'achille suite à une saison avec des haut est des bas...(comme mr koukoukouk ci dessus!!!)
Podologue et semelles ortopédiques (125€ non remboursés :evil: :evil: :evil: valables 6 mois ..je les portes toujours) / arret de la course a pied depuis et reprise perpetuelle sans grande satisfaction...
J'ai decouvert un truc sur @ qui peut être intéressant: le protocole Stanish....à base d'etirements - renforcement + glacage...
En fait, le glacage ... Y'a que ça de vrai.... :wink: :wink: :wink: j'ai acheté une poche de glace en pharmacie (5.5€ environ..coolll non). Tu fais 3 x10' le soir devant la télé.. :wink:
1°le gonflement du tendon disparait.
2° les douleurs aussi.
3° d'apres mon kiné la glace n'a pas seulement un effet anesthésiant par rapport à la douleur, elle a un effet réparateur aussi..
J'y croyais pas..ben depuis que j'applique ça regulièrement ..ça marche ... :P :P :P
Si malgré tout ça tu reste en rade...va faire un tour chez ton dentiste préferé..une petite carie naissante peut aussi causer ce genre d'ennui... :wink: :wink: :wink:
Bon courage :wink: ...heureusement dans le tri; il reste le vélo et la natation pour compenser les frustrations de ce genre !! je sais de quoi je parle...sui passé par là aussi :cry: :cry:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par anax »

Stanish on en parle ici:

viewtopic.php?f=11&t=10356&st=0&sk=t&sd ... sh#p161025

et là :

viewtopic.php?f=11&t=8020&hilit=stanish


mais à faire après la période inflam


anax
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par mric »

ok merci pour toutes ces infos même si elles signifient " :cry: :arrow: FIN DE SAISON"
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par anax »

Non pas fin de saison !
Fin de printemps oui !

3 semaines sans CAP ni Vélo et en attendant vas voir le toubib
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par koukoukouk »

mric a écrit :ok merci pour toutes ces infos même si elles signifient " :cry: :arrow: FIN DE SAISON"
:evil: ça m'énerve les mauviettes qui font les pleureuses .

1 :tu avais un niveau de merde je vois pas ce que tu risques de perde :idea:

2 :on prend la peine de te répondre au mieux

3 :et si tu te servais de ce contretemps pour aborder ton sport différemment peut ètre que ça va te donner la rage :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par mric »

pourquoi 3 semaines sans vélo aussi ??? il n'est pas vraiment sollicité là le tendon et dans les posts que tu m'as prescrit 8) , anax on parlait surtout ne ne pas couper totalement .

sérieux je vais le perdre mon niveau de merde kouk, je me suis déjà pété un pied en septembre dans un incendie et j'ai vu le résultat vite fait, en parlant de vision différente de mon sport, je vais considérer que ce n'est pas une fin :wink: si dans 3 semaines je peux recourir et bé tant mieux !!!! sinon on attendra 2009

je vous remercie vraiment pour vos réponses même si je fais pleureuse :sm11:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par anax »

Si tu veux avoir une chance d'être au départ d'embrun , coupe 3 semaines.... parce que je te dis que le mollet ( soléaire et les jumeaux ) travaille lors du pédalage

voir page 54 :

http://www.fredericgrappe.com/CV/mémoires/duc3.pdf


anax
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par matoo »

Et mets de la glace boudiou... comme ce qui t'a été conseillé !!! Moi je passe tout avec ça ! Achète un sac de petit pois surgelé si t'es radin... ça prend bien la forme et ce n'es pas trop froid (sinon brulure)... glace au moins 2 fois par jour le matin et le soir (je fais ça pendant les repas, c'est nickel)... mais plus tu glaces mieux c'est. Il parait que c'est bien de fractionné aussi si tu as le temps, avec 3*10min - 5min de récup :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par pierre-yves »

Moi aussi j'ai traîné ça cette hiver, j'ai repris la course il y a un mois seulement

Mais attention :

si c'est une tendinite (=inflamation uniquement), c'est du repos qu'il faut

Si c'est une tendinose (=tendon fibrosé) comme dans la plupart des cas :
glace +renforcement excentrique (même si ça fait mal) + étirement

Pour le renforcement, tu peux te mettre un sac à dos lesté sur le dos, ensuite te mettre sur une marche, les talons dans le vide. Tu descends les talons vers le sol sur une jambes (phase excentrique) et tu remonte avec 2 jambes

Selon moi tu peux faire toutes les activités qui n'aggravent pas la douleur.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par mric »

j'ai acheté ma poche de glace, je consulte un médecin du sport demain matin, aujourd'hui pas de douleur mais je ne tire pas dessus... je vous tiens au courant ! :?
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: TENDINITE TENDON ACHILEEN

Message non lu par El-jibe »

koukoukouk a écrit :ton ostéo pourra corrigé des trucs qui ont peut ètre fait que tu t'es blessé :idea:

Si mon expérience peut te servir : j'ai eu le mème problème l a'n dernier à partir d'avril , je me reposais(qu'en cap) mais que dalle donc 2 mois d'arrèt cap ,que aquajog' puis embrum qui m'a réveillé la blessure ,j'ai pu bien finir la saison mais............en décembre c'est revenu = infliltrations ,froid et tout et tout .

Le 19 janvier j'ai enfin pu recourir , mais trop mal ,le tendon qui regonflait ,ça s'annonçait mal :evil:

Accident grave le 21 janvier (pied malade , tant mieux !) et donc 2 mois après totale inactivité il n'y a plus aucune douleur à la alpation ,mème forte .

Je m'étais bien niqué , au moins ça a eu un coté positif :idea:

Si je peux t'aiguiller ,il y a le coté psychologique : Ma maman chérie a eu besoin de moi tout l'année dernière ,et comme par hasard alors que je me blessais jamais voilà qu'il m'arrive un truc qui , du coup m'a permis d'ètre disponible beaucoup plus que si j'avais fait de la compétition,je faisais du sport mais j'étais vraiment disponible ,et guéri ( :?: :roll: ) pour embrun car elle voulait que je fasse cette course qui lui plaisait et qui serait pour elle sa dernière en tant que supportrice( :cry: elle avait malheureusement raison)............

Je sais pas , mais des fois les causes d'une blessure ne viennent pas que du physique :?: et pourquoi je récupère si vite :?:

Aymeric , est ce que ton corps te dit quelque chose que ton esprit ne veut entendre ?


Benj'
Alors là ! :shock: Chuis impressionné par ton auto-nanalyse !!!
Je pensais être le seul à croire à ces trucs-là, mais jamais j'aurais cru être rejoint par toi là-dessus !!!! :shock:
Répondre