triathlon de Digne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Le club de Digne les Bains organise pour la première fois son triathlon Sprint le dimanche 13 juillet 2008 au lac des Férréols.

La course se fera en deux vagues de 60 coureurs, donc limités à 120 courreurs.

Pour toute informations supplémentaires: /http://triathlondigne.ifrance.com

Ne tardez pas à vous inscrire il y en aura pas pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: triathlon de Digne

Message non lu par triathlonnature »

Superbe cadre, belle région, montagnes aux alentours.
Longue vie à ce nouveau triathlon
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Je vous annonce qu'il y a déja une vingtaine d'inscrit sur le triathlon de Digne, qui je le rappel est limité à 120 coureurs, ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde.

En plus il y a des noms qui circule qui sont encore incertains, mais surement René Rovéra ....

Suite au prochains épisode, et puis c'est aussi la finale du challenge D3 avec un gros niveau, Vitrolles qui est favoris aprés sa belle victoire à Sausset les Pins

++++
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: triathlon de Digne

Message non lu par felipe »

tridjaz a écrit : Suite au prochains épisode, et puis c'est aussi la finale du challenge D3 avec un gros niveau, Vitrolles qui est favoris aprés sa belle victoire à Sausset les Pins
RI-DI-CU-LE

Le favori, ce n'est pas Vitrolles.
A Sausset, facile, ils évoluaient à domicile, dans l'eau salée...
En eau douce, sans combi (car c'est sur, la combi ne sera pas autorisé, l'eau sera trop chaude...), ce sont les clubs locaux qui seront devant...

Bref, peut être Manosque ou Gap :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je :arrow:

Par contre, j'ai rien compris à vos départs en 2 vagues ?
Par ailleurs, le bassin dans lequel vous avez prévu la natation, auf erreur de ma part, il est interdit à la baignade...

D'içi à ce que l'épreuve soit annulé... l'étape du tour au départ de Dignes a bien été annulé car un des cols est interdit au cycliste...
Remarquez que, vu qu'une partie de la route du col agnel s'est effondré, l'étape du tour au départ d'embrun sera peut être elle aussi annulé...
Etape maudite :?:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Euh non la course ne sera pas annulé, le club de Digne ne boss pas pour voir son épreuve annulé.

Ensuite pour la natation, crois moi, l'eau n'est pas si chaude que sa, elle est peu etre douce mais pas trés chaude. Et oui la natation se fait dans la partie interdite du plan d'eau, enfin à Apt le plan d'eau est aussi normalement interdite à la baignade.

De plus, pour les favoris, on vérra déja qui seront les 4 qualifiés pour la finale, Vitrolles, Aubagne, Haut alpes (j'imagine que c'est Gap) et Salon sont les principaux favoris. Pour Manosque, peu etre qu'en jouant en domicile ils réaliseront l'exploit de se qualifier, enfin moi j'y crois pas.

Et finalement pour l'histoire des vagues, 60 coureurs partiront en première vague et 60 autres concurente partiront un peu aprés, bien sur le temps sera enlevé quand même. C'est pour cela qu'a l'inscription il faut donner un temps de natation, pour permettre à l'organisation de faire partir les meilleurs devant. Enfin si vous voulez trafiquer votre temps pour etre première vague, cela ne tient qu'a vous, et si vous souhaitez partir en deuxième vague, marquez le sur le bulletin d'inscription.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

A non je me suis trompé, il y a 6équipes qualifiés aprés le super sprint de Manosque, alors dans ce cas la, oui Manosque pourra se qualifier au dépend d'Avignon, ou du Mistral Club, Cavaillon semble déja condamné.

Enfin seul les résultats nous dira qui est qualifié pour la dernière manche à Digne les Bains
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: triathlon de Digne

Message non lu par felipe »

Quel sera l'écart de temps entre les 2 vagues ?
J'ai peur que la 1ère vague rattrape la seconde dans le 2ème tour...

Sinon, j'ai déjà envoyé mon inscription et je motive ceux de mon équipe à le faire rapidement (ce serait bête de ne pas se qualifier en D3 pour ne pas s'être inscrit à temps à l'épreuv de Digne).

Pour les pronostics, c'était de l'humour... les 2 premières équipes, Vitrolles et Aubagne, sont au dessus du lot...
Du coup, il ne reste plus que 2 places à prendre... :|
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Pour l'instant l'écart doit etre de 2minutes, enfin c'est ce qui est prévu, j'espère que cela ne gènera pas la première et la deuxieme vague. De toute facon normalement le club de Digne devra garder des places pour les 6équipes qualifiés de Manosque. Par contre combien il y a de coureurs inscrit par équipe?
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: triathlon de Digne

Message non lu par brice13 »

tridjaz a écrit :De toute facon normalement le club de Digne devra garder des places pour les 6équipes qualifiés de Manosque. Par contre combien il y a de coureurs inscrit par équipe?

Salut,
à ma connaissance il n'y a pas un certain nombre de coureurs à inscrire par équipe. Les 10 membres de l'équipe peuvent très bien prendre le départ...

Toutefois c'est les trois premiers qui sont comptabilisés. Il faudra donc garder au minimum 6 fois 3 = 18 places... Enfin je crois :oops:

@+
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Salut Brice, juste avant de lire ton méssage, je me suis fait la réflexion et j'ai envoyé un mail au secrétaire du triathlon club de Digne pour savoir comment sa allé se dérouler, peu etre que sa sera 3, peu etre 5, je ne peu répondre encore.

Mais il y a déja 23 inscrit donc faudra pas trop attendre.

Des que j'ai la réponse concernant le nombre de places qui sont gardés, j'informe tout le monde :D
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

J'ai eu la réponse du secrétaire du triathlon club de Digne et voici la réponse:

C'est la ligue qui déterminera les qualifications en fonction
des arrivées et des inscrits par équipe.
A confirmer...


Voila donc pas plus de réponse pour l'instant

Reste plus qu'a se préparer maintenant
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: triathlon de Digne

Message non lu par felipe »

felipe a écrit :
tridjaz a écrit : Suite au prochains épisode, et puis c'est aussi la finale du challenge D3 avec un gros niveau, Vitrolles qui est favoris aprés sa belle victoire à Sausset les Pins
Le favori, ce n'est pas Vitrolles.
A Sausset, facile, ils évoluaient à domicile, dans l'eau salée...
En eau douce, sans combi (car c'est sur, la combi ne sera pas autorisé, l'eau sera trop chaude...), ce sont les clubs locaux qui seront devant...
Bref, peut être Manosque ou Gap :mrgreen: :mrgreen:
Pour une fois, mon pronostic n'était pas si mauvais... Vitrolles a remporté la 2nde étape, mais Gap les a talonné de très très près... quelques hectomètres de plus en course à pied et Gap prenait la 1ère place du podium... :mrgreen: :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Oui Vitrolles a confirmer son statut de favoris, néanmoins inquiter par les Gapençais, bien qu'à la sortie de l'eau on a cru a une envoler sauvage des deux triathlètes Vitrollais, Pierre Marion et Sylvain Goulesque, enfin ce n'était sans compter sur le retour de laurent beuzeboc qui sort de la T2 avec une quinzaine de secondes de retard sur Pierre Marion, mais qui n'aura pas longtemps à la reprendre à pied et à le déposer pour s'imposer assez facilement.

Enfin à Digne Pierre Marion évolue à domicile car bien que Vitrollais sportivement, il est Dignois proféssionnellement, il connait donc bien la fraicheur du plan d'eau de Digne, le parcours vallonais du col de l'orme et l'aller retour le long de la Bléone sur la CAP, enfin seul le chrono comptera. Et qui sais, Vitrolles a remporter les deux premières étapes, mais peu importe seul la finale compte.


Dernière chose pour information, il ne reste plus qu'une petite vingtaine de place alors ne tardez pas trop: http://triathlondigne.ifrance.com/
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: triathlon de Digne

Message non lu par felipe »

Mon pronostic pour la 3ème étape :
1er : Vitrolles
2nd : Aubagne
3è : Gap
4è : Salon
:wink:

J'espère que vous nous préparez un beau triathlon.
L'eau est à quelle T°C ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Nous espérons tous (en parlant de l'organisation) faire de cette évènement quelque chose d'inatendu et d'inoubliable, enfin sa, c'est vous triathlètes qui nous le dirait, ce qui était bien et ce qui est à modifier ou a améliorer. Pour la température de l'eau elle est annonçé à 20°C (enfin sa il fallait sans douter, sa sera plus frais qu'à Manosque, car 27°C s'était trop bien).

Pour le pronostique je suis d'accord car pour l'instant sur la liste d'inscrit je ne vois toujours pas de Laurent beuzeboc, qui selon moi est la personne qui pourra tout faire changer pour la première place, Aubagne peu t'il créer la surprise avec un Brice BATTA qui semble etre en forme aprés sa 6ieme place à Manosque.

Enfin on vérra ce que cela donne, en revanche pour Salon je ne suis pas trop d'accord car je ne vois toujours pas d'équipe complete sur la starting list et si il n'ont pas Nicolas Fernandez cela pourra etre dur pour la place de 4
Répondre