Problèmes crampes aux abdos en CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004, 04:07
Localisation : Creil

Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par ILoveAmer »

Salut les gars..
un petit problème.. voila pour entamer la saison un petit duathlon sprint et un tri sprint avant d'attaquer les choses sérieuses. Tout se passe bien jusqu'a la derniere Cap...je commence a courir et instantanément des crampes aux abdos (pas des pb d'alimentation, des vraies crampes aux abdos de folies) m'empeche d'accélerer. Obliger de courir a 5'30 au kilo :P :P :P Sans dec.
Dés que je m arrete ca disparait et reprend dès que je recours.
Je bois bien, position aéro sur les parties vélo avec une fréquence de pédalage aux environ de 90 rpm.
Y aurait il un problème de résistance au niveau de mes abdos? Qu en pensez vous?

Je tiens a préciser que je n ai jamais eu ce pb a l'entrainement.
Sportivement
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par koukoukouk »

c'est incroyable , ya une épidémie de mauviétite ou quoi :?: :?: :shock: :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par FAYARD »

Depuis 3 ans j'ai aussi des pbs d'abdo dans la partie càp et uniquement sur triathlon, jamais à l'entrainement!
Pour ma part, c'est sur les cotés et cela déclenche des points de cotés assez désagréable mais bon je fais avec.
J'ai remarqué derniérement que si je ne m'étirais pas le psoas et les abdos et bien j'avais plus rien! alors si tu t'étires beaucoup le psoas et les abdos, le pb est peut-être là mais bon je ne te garantie rien....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004, 04:07
Localisation : Creil

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par ILoveAmer »

Merci de ta réponse.
J'ai également pensé à un pb de gainage. Mais je suis un peu dans le flou a vrai dire.. et koukoukoukoukkoukoukouk ne fait pas vraiment avancé le schimilimili.... :lol: :lol: :lol:
Et kouk... tu dois bien savoir toi :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
si vis pacem, para bellum
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008, 23:05

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par KiloCal »

J'vois pas pourquoi ce serait un problème d'étirements des psoas ou abdos si cela t'arrives qu'en course (compet). A mon avis vous osez pas le dire les mecs mais vous etes srtréssés comme pas possible et cela doit avoir un lien!!!!!!!
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008, 23:05

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par KiloCal »

Plus serieusement,
Allez chercher du coté de votre foie si il vous fait pas trop de bile par hasard !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par FAYARD »

Pour ma part, ce n'est pas un pb de foie, l'osthéo est catégorique, c'est musculaire mais peut-être que le stress est une des causes....
Mon 1er tri s'est bien passé et je n'étais pas stréssé car revenant de blessure, j'étais là pour me faire plaisir et voir où j'en étais.....je verrai pour le 2éme si je me met la pression ( ce qui ne sert à rien vu que je ne vais pas jouer ma vie!)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007, 13:29

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par manumag »

Ca peut effectivement venir du stress et provoquer des douleurs intestinales. C'est arrivé à ma fille lors de son premier duathlon cette année.
Manu
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004, 04:07
Localisation : Creil

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par ILoveAmer »

Mais je le repete il ne s'agit pas de douleurs intestinales mais bien de crampes aux abdominaux.. Kesako? une idée?
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par koukoukouk »

des coups de poings dans le ventre ,ça fortifie :idea:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par dem »

manumag a écrit :Ca peut effectivement venir du stress et provoquer des douleurs intestinales.
Intestinales ou musculaires, peu importe, mais je pense aussi que ça peut venir de l'anxiété. J'ai connu çà pendant 10 ans, toujours en début de saison, ce qui me fait dire aussi que cela peut être dû au manque d'adaptation de l'organisme au deuxième enchaînement : après habituation, la douleur n'apparaitrait plus... Je me rappelle que la douleur était persistante parfois plusieurs jours après l'épreuve, à vouloir ne pas en tenir compte en course. Je n'en souffre plus aujoud'hui, sans y avoir remédié (désolé !).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Moi aussi je dis que c'est le stress , l'anxiété , il faut bien évacuer et expirer fort quand ça arrive..., c'est une réaction musculaire face à l'environnement...le foie , l'estomac voir ausi si tu n'est carencé en magnésium....., si c'est le cas tu dois faire une petite cure de B6...., la veille d'une course le B6 détends et permet un bon sommeil..., d'habitude tu tournes à 5 au mille ? sur 10 bornes...de plat ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Problèmes crampes aux abdos en CAP

Message non lu par braziou »

ILoveAmer a écrit :Salut les gars..
un petit problème.. voila pour entamer la saison un petit duathlon sprint et un tri sprint avant d'attaquer les choses sérieuses. Tout se passe bien jusqu'a la derniere Cap...je commence a courir et instantanément des crampes aux abdos (pas des pb d'alimentation, des vraies crampes aux abdos de folies) m'empeche d'accélerer. Obliger de courir a 5'30 au kilo :P :P :P Sans dec.
Dés que je m arrete ca disparait et reprend dès que je recours.
Je bois bien, position aéro sur les parties vélo avec une fréquence de pédalage aux environ de 90 rpm.
Y aurait il un problème de résistance au niveau de mes abdos? Qu en pensez vous?

Je tiens a préciser que je n ai jamais eu ce pb a l'entrainement.
Sportivement
arrete de courir en rigolant :arrow:
Répondre