choix Look 555 ou 565

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Salut,
J'aurais aimé savoir si parmi vous, certains avaient eu l'occasion d'essayer les Look 555 et le 565. J'ai l'impression (d'après différents renseignements pris à droite et à gauche)que le 565 manque un peu de nervosité et est exigeant (pour un petit gabarit peu puissant). Est-ce une fausse idée ou non ?
Enfin, si l'on met le prix de côté, l'achat d'un 565 est-il justifié par rapport au 555 ?
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par greg91 »

franchement tu parles d'un look c'est pas de la merde , nervosité ou pas sur des velos de ce type si ta les jambes ta pas de souci
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Justement, quand les jambes sont fatiguées, certains vélos sont plus tolérants que d'autres, alors avant d'investir je ne veux pas me tromper. Une voiture ça roule avec du carburant, pourtant avant d'en acquérir une, on réfléchit à deux fois. :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Commanaman »

ironbzh a écrit :Justement, quand les jambes sont fatiguées, certains vélos sont plus tolérants que d'autres
Peux-tu préciser ce qu'est cette "tolérance" ?
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Certains vélos ne nécessite pas une débauche d'énergie pour être un minimum réactif. J'ai actuellement un Veneto en alu Zonal qui demande beaucoup de puissance pour accélérer. Par ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer un Orbea Arin et il n'y a pas photo, avec un minimum d'énergie fournie, il démarre.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Commanaman »

Oui , mais le meilleur vélo est meilleur que les jambes soient fatiguées ou non. Dans tous les cas il vaut mieux prendre celui qui demande le moins d'énergie , ça parait évident , non ?
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que j'aimerais bien savoir si le 565 est réellement plus exigeant que le 555, donc avis à ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par megapogo »

Salut,
Je n'ai pas essayé de 565, mais j'ai un 555 qui me donne une entière satisfaction quant au rapport qualité/comportement/prix. Après, il faut peut-être (si ce n'est déjà fait) voir les différences de fibres, de fourche. Peut-être que le prix du 555 te laissera plus de latitude quant au choix des périphériques, notament les roues.

Sinon, je trouve le cadre suffisament rigide pour mes pattes de mouche, très confortable et ce qui est sûr, c'est que tu verras la différence avec ton cadre actuel.

@+
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Kayou »

J'ai jamais vraiment compris le fait qu'un vélo sous plus tolérant. Quel est le but, surtout sur ce forum où ce qui prime à la base c'est la performance.
Si on n'a pas les jambes, même avec un vélo très tolérant, on ne fera pas une perf, donc au pire, on va perdre quelques minutes de plus.
Au contraire, quand on a les jambes, au moins on va profiter du cadre et de sa réactivité.

Après, si vous êtes plus souvent dans un jour ou "j'ai pas les jambes"... :mrgreen:

Ca me rappelle quand je me suis fait piquer mon vélo, j'avais un vélo super tolérant (un vieux mulet) et bien même sans les jambes, j'aurais sans hésiter échanger contre un vélo pas tolérant car avec un meilleur rendement ;)
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

A l'époque où je faisais du canoë mono et biplace, slalom ou descente, j'avais déjà bien remarqué qu'à état physique (état de fraicheur) identique, certains canoës restituaient l'énergie qui leur était communiquée de manière beaucoup plus importante que d'autres. Il en résultait, une meilleure performance, mais aussi plus de plaisir. Ce que je pense, mais je peux me tromper, c'est que certains vélos restituent l'énergie qui leur est communiquée plus facilement que d'autres et sont de ce fait plus facilement exploitable. Il est vrai qu'un vélo peu tolérant pourra être une arme redoutable mais il réclamera une puissance importante que je ne possède pas. C'est pour cette raison que je cherche un vélo qui me soit adapté.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par koukoukouk »

t'en raconte des conneries ,le pire ,c'est que tu y crois............tolérant de quoi ?

Tu me fais rire parce que quand toi tu as les jambes (dixit tes termes) tu as encore moins de puissance que quand moi je suis rincé..............

Réfléchis bien à ce que je viens d'écrire tu comprendras donc que tu es tout le temps planté que t'as pas de jambes . tout ça c'est dans ta tète ,c'est ridicule mais bon..............un vélo adapté à ta nullitude ça veut rien dire t'es tellement mauvais qu'il te faudrait un scooter plutot :wink:

Un vélo au niveau méca c'est con mais alors con de chez con :idea: donc léger oui c'est mieux ,ètre bien positionné le principal ensuite je me suis jamais senti lésé par le manque de rigidité d'un cadre car je ne suis pas un monstre ,à partir de 500 euros ça suffit bien pour en curer du monde :idea:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par alextri »

à partir de 500 euros ça suffit bien pour en curer du monde

toutafait d'ac avec toi :D
experience vecue lors d'un iron en 2006 avec un velo de location


ohhhhhhhhhhhhhhhhh, kouk, sors de mon corps !!
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Monsieur Landier, c'est à moi que tu t'adresses ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par koukoukouk »

Ben oui ,je suis sympa je t'ai répondu en te donnant de bons conseils :idea: :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Je suis bien d'accord qu'à partir de 500 euro on a quelque chose de très correct (surtout si l'on achète du "dégriffé"), seulement je reste persuadé que certains vélos offrent plus de facilité que d'autres comme des skis, des rollers,...Mon questionnement me paraît donc légitime !
Répondre