transport velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
colin63
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2008 18:52

transport velo

Message non lu par colin63 »

Bonjour!

j'aimerai savoir si certains ont déjà fait voyager leur vélo avec eux, par le train.
Je parle surtout des longs trajets. J'aimerai savoir si vous avez rencontré des problèmes et si vous avez quelques conseils pour que le transport se passe sans problèmes...
Je souhaite me rendre à Nice (en l'occurrence la semaine précédent l'ironman) en partant de Clermont Ferrand, et ça fait facilement 7h de trajet, et j'avoue que de savoir mon vélo au milieux des sacs ne me rassure pas vraiment...

Merci!

Colin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: transport velo

Message non lu par koukoukouk »

ben dans une housse pas de souçi!!!! dans les wagons il y a des lieus indiqués par un pictogramme(une housse qui s'ouvre et on voit l'avant d'un guidon) pour déposer ta housse ,ensuite tu t'assieds pas loin et à chaque arrèt tu jettes un oeil :wink:

Le train je le prends de très nombreuses fois avec le vélo ,no souçi du moment qu'il soit dans une housse :wink:

ça se voit que tu prends pas souvent le train :"au milieu des sacs" genre il n'y a un wagon QUE pour les baguages :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: transport velo

Message non lu par Christian Robin »

Bagages, Kouk, Bagages ! le baguage, c'est pour les pigeons... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: transport velo

Message non lu par El-jibe »

Christian Robin a écrit :Bagages, Kouk, Bagages ! le baguage, c'est pour les pigeons... :wink:
et les croqueuses d'héritage… 8)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: transport velo

Message non lu par toboco »

koukoukouk a écrit :ben dans une housse pas de souçi!!!! dans les wagons il y a des lieus indiqués par un pictogramme(une housse qui s'ouvre et on voit l'avant d'un guidon) pour déposer ta housse ,ensuite tu t'assieds pas loin et à chaque arrèt tu jettes un oeil :wink:

Le train je le prends de très nombreuses fois avec le vélo ,no souçi du moment qu'il soit dans une housse :wink:

ça se voit que tu prends pas souvent le train :"au milieu des sacs" genre il n'y a un wagon QUE pour les baguages :lol:
:arrow: pas mieux
et ça marche même pour le TGV :P (dans une housse sinon c'est 10 euros en plus)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: transport velo

Message non lu par vincent_tri »

Un conseil, prends une place en wagon 3 ou 13, car dans ces wagons il y a un emplacement pour mettre les vélos.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: transport velo

Message non lu par octave »

Et arriver en avance...on choisit l'emplacement du "bagage" et ça évite qu'un abruti s'appui "un peu fort" sur la housse.

Sinon aller parler au controleur qui peut le mettre dans la petite cabine derrière les motrices, je l'ai fais deux fois!
Là no Soucy!

Come dit Kouk, un oeil sur le vélo à chaque arret et ça baigne!

Voili Voilou!
colin63
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2008 18:52

Re: transport velo

Message non lu par colin63 »

OK, merci à tous!

je partirai un peu plus sereinement...

tcho!
Répondre