J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par alecbrac »

Il y a quelques temps, ce magazine a tenu des propos plus que tendancieux concernant l'honnêteté de Javier Gomez.
Or j'ai lu ceci sur leur site :
Chris McCormack relèvera en juillet un sacré challenge : enchaîner l'Ironman de Francfort et Roth à une semaine d'intervalles. S'il s'impose à chaque fois, l'Australien réussira un exploit étourdissant.
A titre personnel, si McCormack gagne les 2 IM à une semaine d'intervalle, j'aurai vraiment des doutes sur sa performance...
En gros, quand Gomez gagne presque toutes ses courses, il est suspect, par contre si McCormack réussit son pari, ce sera un exploit étourdissant...
J'ai donc du mal à comprendre leur ligne éditorial...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par sylvain »

alecbrac a écrit :Il y a quelques temps, ce magazine a tenu des propos plus que tendancieux concernant l'honnêteté de Javier Gomez.
Or j'ai lu ceci sur leur site :
Chris McCormack relèvera en juillet un sacré challenge : enchaîner l'Ironman de Francfort et Roth à une semaine d'intervalles. S'il s'impose à chaque fois, l'Australien réussira un exploit étourdissant.
A titre personnel, si McCormack gagne les 2 IM à une semaine d'intervalle, j'aurai vraiment des doutes sur sa performance...
En gros, quand Gomez gagne presque toutes ses courses, il est suspect, par contre si McCormack réussit son pari, ce sera un exploit étourdissant...
J'ai donc du mal à comprendre leur ligne éditorial...
c'est sur...
ils ont peut-être des infos qu'on a pas....
ou alors ils bavent, comme beaucoup...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par El-jibe »

Leur quoi ??? :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par Yogui »

Déjà, le fameux "top des lapins" semble avoir été supprimé de leur site ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par pmptri »

alecbrac a écrit :Il y a quelques temps, ce magazine a tenu des propos plus que tendancieux concernant l'honnêteté de Javier Gomez.
Or j'ai lu ceci sur leur site :
Chris McCormack relèvera en juillet un sacré challenge : enchaîner l'Ironman de Francfort et Roth à une semaine d'intervalles. S'il s'impose à chaque fois, l'Australien réussira un exploit étourdissant.
A titre personnel, si McCormack gagne les 2 IM à une semaine d'intervalle, j'aurai vraiment des doutes sur sa performance...
En gros, quand Gomez gagne presque toutes ses courses, il est suspect, par contre si McCormack réussit son pari, ce sera un exploit étourdissant...
J'ai donc du mal à comprendre leur ligne éditorial...
D'accord avec toi...
Cela dit: ON ACHEVE BIEN LES CHEVAUX....très beau film sur la nature humaine. :roll:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par bip-bip Alex »

Assez d'accord avec Alecbrac. Je te rassures, ces propos à l'encontre de Gomez sont dans toutes les gazettes !
(il faut dire qu'en ce moment, il y a beaucoup d'affaires de dopage qui sortent en Espagne, mais de là à généraliser ...).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par alecbrac »

bip-bip Alex a écrit :Assez d'accord avec Alecbrac. Je te rassures, ces propos à l'encontre de Gomez sont dans toutes les gazettes !
(il faut dire qu'en ce moment, il y a beaucoup d'affaires de dopage qui sortent en Espagne, mais de là à généraliser ...).
J'ai cru comprendre que Gomez n'été pas très apprécié de ses adversaires. C'est un fait.
Mais franchement, à qui peut on faire croire qu'il est possible de gagner (à l'eau claire) Francfort et Roth à 1 semaine d'intervalle !
Cela dit attendons de voir les résultats... :roll:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par franky60 »

C'est vrai que tout laisse à penser que lorsqu'un athlète écrase la concurrence avec une telle facilité...et cela durant toute l'année..c'est suspect !!! :shock: :shock:
Car même si il est vraiment plus fort à pied(Gomez) chose somme toute vraissemblable..c'est surtout l'arrivée de course..qui est troublante!!! Quand certains "s'écroulent" à peine la ligne franchie..lui est zen, à peine essouffler !! On se croirait revenu aux temps des ropis du 1/2 fond qui marchaient...au méthanole !! :shock: :shock:
Moi qui croyais cette époque révolue ....mince alors, je me suis fais berner...trop naïf sans doute ....à force de m'extasier devant de telles perfs.. j'en perds ma lucidité :oops: :oops: :oops:
Néanmoins la fin de l'article se garde bien d'evoquer quoi que ce soit..pour éviter tout probleme judiciaire !!! Présomption d'innocence...garde fou !!!
Quand à MACCA j'en avais déja évoqué l'idée il y a quelques mois..en pensant me faire flageller sur la place publique :oops: :oops: ...mais je vois que l'idée fait son chemin... :o
A voir tres prochainement !!!!!
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par bip-bip Alex »

C'est vrai que les perf de Gomez sont suspectes, mais j'ai toujours entendu dire que le dopage nécessitait des moyens financiers.
Je ne sais pas combien Gomez gagne par an, mais à mon avis moins que des cyclistes, des footeux ou des tenismen.
Est-ce que le rapport entre le coût financier du dopage et ce que ça lui rapporte en terme de primes de course et nouveaux sponsors est si intéressant ? Pas sûr ...
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par franky60 »

bip-bip Alex a écrit :C'est vrai que les perf de Gomez sont suspectes, mais j'ai toujours entendu dire que le dopage nécessitait des moyens financiers.
Je ne sais pas combien Gomez gagne par an, mais à mon avis moins que des cyclistes, des footeux ou des tenismen.
Est-ce que le rapport entre le coût financier du dopage et ce que ça lui rapporte en terme de primes de course et nouveaux sponsors est si intéressant ? Pas sûr ...
Je pense qu'à ce niveau d'exigence..il a tout ce qu'il faut (masseur/kiné / sophologue / médecin....préparateur physique ...etc etc etc ..) ça doit pas lui couter un rond !!! :shock:
Et comme effectivement l'Espagne n'est pas la derniere en matiere de "casserole" de ce genre !!! hummmmmmmm...effectivement c'est assez "curieux" pour ne pas eveiller quelques soupçons... :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par Silver0l »

franky60 a écrit :
Je pense qu'à ce niveau d'exigence..il a tout ce qu'il faut (masseur/kiné / sophologue / médecin....préparateur physique ...etc etc etc ..) ça doit pas lui couter un rond !!! :shock:
Et comme effectivement l'Espagne n'est pas la derniere en matiere de "casserole" de ce genre !!! hummmmmmmm...effectivement c'est assez "curieux" pour ne pas eveiller quelques soupçons... :wink: :wink:
Mais arrêtez de baver!

C'est pas parce qu'il est espagnol et qu'il marche fort (enfin pas tout le temps, cf. les Europe) qu'il est dopé!
Rien à ce jour dans la carrière de Gomez ne laisse supposer qu'il s'est dopé.
OK, il domine, mais il y a toujours eu des champions qui ont dominé leur spécialité.
Le minimum de respect que l'on doit à un tel athlète, c'est la présomption d'innocence.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par koukoukouk »

bip-bip Alex a écrit :C'est vrai que les perf de Gomez sont suspectes, mais j'ai toujours entendu dire que le dopage nécessitait des moyens financiers.
Je ne sais pas combien Gomez gagne par an, mais à mon avis moins que des cyclistes, des footeux ou des tenismen.
Est-ce que le rapport entre le coût financier du dopage et ce que ça lui rapporte en terme de primes de course et nouveaux sponsors est si intéressant ? Pas sûr ...
tu te goures , on peut se doper gratos ,il suffit de connaitre les "bonnes " personnes :wink:
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par bip-bip Alex »

koukoukouk a écrit :
bip-bip Alex a écrit :C'est vrai que les perf de Gomez sont suspectes, mais j'ai toujours entendu dire que le dopage nécessitait des moyens financiers.
Je ne sais pas combien Gomez gagne par an, mais à mon avis moins que des cyclistes, des footeux ou des tenismen.
Est-ce que le rapport entre le coût financier du dopage et ce que ça lui rapporte en terme de primes de course et nouveaux sponsors est si intéressant ? Pas sûr ...
tu te goures , on peut se doper gratos ,il suffit de connaitre les "bonnes " personnes :wink:
Si c'est juste pour bouffer des cortico, effectivement, avec un bon copain médecin, tu peux en trouver ! Mais si tu parles de transfusion, de cocaïne (de vrais truc, quoi), ça me parait difficile ...... A moins que tu paies en nature ? c'est ça ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par koukoukouk »

la cocaine c'est pas terrible ,la transfu je te garantie faut du matos et des gens compétant donc une personne seule j'y crois pas une seconde à moins d'avoir des complices dans un cts pour stocker en plus tes poches mais bon............

L'epo continue son succès t'inquiète ,il y en a qui paient ,d'autres pas :idea:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: J'ai du mal à suivre triathlète mag...

Message non lu par fred40 »

Kouk dira si me je me trompe, mais il me semble que l'EPO est préscrit en traitement chez certains malades. On peut éventuellement imaginer quelques dérives !!!
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre