Page 1 sur 3

POWER BREATHE: efficace ou pas?????????,

Publié : 11 oct. 2004 09:08
par tillos
désireux d'améliorer ma capacité pulmoniaire :lol: ça peut aider.... je voulai avoir quelque infos sur cet appareil :?: :?: :?: :?:

Publié : 11 oct. 2004 09:48
par natation_org
Pendant votre entraînement, vous pensez à muscler votre coeur et votre corps...

MAIS AVEZ-VOUS PENSE A MUSCLER VOS MUSCLES RESPIRATOIRES ?

POURQUOI LE POWERBREATHE™?

Lors de la pratique sportive, le facteur limitant la performance est le phénomène d'essoufflement qui vous empêche d'avancer aussi vite que vous le désirez. Et vous n'avez jamais pensé travailler votre respiration...

Le diaphragme est le muscle principal de la respiration... mais il est cependant délaissé par de nombreux sportifs qui respirent en écartant les côtes et en rentrant le ventre. Ce mode de respiration est si coûteux énergiquement que les muscles respiratoires sont souvent obligés de voler le sang dans les membres en cours d'exercice afin de compléter leur travail. De plus, en ne mobilisant pas le diaphragme, la capacité respiratoire se trouve diminuée.
COMMENT ?

Pour renforcer vos muscles, nul besoin d'exercices longs et fastidieux, il vous suffit simplement d'effectuer 30 respirations deux fois par jour, au moyen de cet appareil novateur : le Powerbreathe™.

QUELS EFFETS ?

Le Powerbreathe™ renforcera vos muscles respiratoires ; au bout de la première semaine d'entraînement, vous ressentirez une aisance respiratoire, et au bout d'un mois vos performances commenceront à augmenter.
Le Powerbreathe™ améliore la qualité de votre échauffement, vous disposez ainsi de tout votre potentiel dès la première minute de votre compétition.

POWERBREATHE et SPORT
De nombreuses études menées dans différents sports ont démontré une amélioration des performances grâce à l'utilisation du Powerbreathe™ :
- Diminution de la lactatémie
- Augmentation de la puissance développée
- Meilleure résistance aux efforts maximaux

Image

Résultats par sports :
Cyclisme
Testé sur un groupe de cyclistes de haut niveau spécialiste du contre-la-montre, le Powerbreathe™ a amélioré le temps moyen de 3 minutes sur un c-l-m de 40 kms (après 6 semaines d'utilisation).

Aviron
Testé sur deux équipes de niveau équivalent pratiquant le 2000m, il est apparu après quelques semaines, une différence de 60m en faveur de l'équipe utilisant le Powerbreathe™.

Athlétisme
Meilleure résistance à la fatigue, diminution de l'essouflement, augmentation du VO2max, meilleure aisance respiratoire pendant la course.

Football et Rugby
Facilite l'entrée en match par son utilisation en échauffement, meilleure récupération aux accélérations.
Un phénomène d'échauffement, identique à celui qui est présent dans le système locomoteur, existe dans les muscles de la respiration. Cette constatation est mise en évidence de façon plus spécifique par l'utilisation de manoeuvres applicables au système respiratoire plutôt que par des exercices s'appliquant à l'échauffement de tout le corps (Voliantis et al., 1999, Grande-Bretagne).



POWERBREATHE et ASTHME
Un modèle spécifique du Powerbreathe™ a été développé pour les personnes souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires.
L'utilisation de ce Powerbreathe™ améliore les fonctions pulmonaires et réduit les symptômes de l'asthme.
Il a été constaté une réduction de l'utilisation de médicaments après 6 mois d'entraînement des muscles de l'inspiration.

Image

Dispo sur http://www.6tsport.com/?id=6

Publié : 11 oct. 2004 10:08
par Boubou
Euh ... T'as des actions chez eux ..? :shock:

Publié : 11 oct. 2004 10:11
par sylvain
PHIL l'a testé...
attendons son avis

Publié : 11 oct. 2004 10:18
par Jeff
Perso, je trouve qu'il n'est pas toujours necessaire d'utiliser du materiel de "torture" pour bien travailler.

Autrement dit, il est certain que de penser a bien respirer pendant l'effort, ou meme faire des exercices de respiration specifiques, c'est tres bien.

Mais depenser 150 euros pour un tuyau avec un soupape parce que soit disant c'est miraculeux, ca me fait un peu mal au cul.
En tout cas, pour info la plupart des apneistes trouvent cet instrument nul.

@+
Jeff

sympa

Publié : 11 oct. 2004 10:25
par tillos
a ok comme ça c'est pas mal :sm28: mais j'aimerai mieux l'avis d'utilisateurs :lol: SVP

Publié : 11 oct. 2004 10:26
par tillos
C'est pas 150e mais 90e en fait.... :)

Publié : 11 oct. 2004 10:29
par Boubou
tillos a écrit :C'est pas 150e mais 90e en fait.... :)
ça dépend, car il y a différents modèles selon la résistance souhaité et avec des prix également différents :roll:

Publié : 11 oct. 2004 10:38
par tillos
a bon???? :shock: tout les modèles que j'ai vu sont à 90e ce qui est déjà assez cher pour ma bourse :(

Publié : 11 oct. 2004 10:42
par sylvain
Jeff a écrit :[...]
Mais depenser 150 euros[...]
Pour phil, c'est son labo qui paye, comme les SRM, les cardios...alors.... :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

Publié : 11 oct. 2004 10:42
par Boubou
De tête il ya trois modèles de couleurs différentes (ça doit être rouge, bleu et...?) A chaque couleur correspond un niveau de résistance et donc un prix correspondant. Mais bon je te dis ça, cela fait plusieurs mois que je les ais vu, donc mes souvenirs sont peut être erronés... :roll:

Publié : 11 oct. 2004 10:42
par G. HEMMERLIN
Bonjour,

Je me permets de donner mon avis.

Naturellement chaque individu possède sa popre capacité respiratoire, c'est-à-dire le volume d’air que vous pouvez ‘’inspirer’’. Ce volume ne peut pas augmenter, car nosu n'avons pas encore trouver à ce jour un moyen de multiplier les alvéoles pulmonaires.

Cependant, tout en admettant que votre volume respiratoire augmente, cela n’aurait aucune influence sur votre capacité à mieux utiliser cet oxygène supplémentaire car ne l’oublions pas ce qui compte part dessus tout est votre capacité de pouvoir transporter l’oxygène de vous poumons vers vos muscles et le Co2 de vos muscles vers vos poumons. Tout dépend en fait de notre VO2 Max. Ainsi un athlète peut avoir une grosse capacité pulmonaire sans pour cela posséder une VO2 Max en rapport.

Contrairement au dires du dernier post, cet appareil ne peut pas avoir d’action sur la VO2 Max, tout comme le test chez les cyclistes élites que j’aimerai bien connaître car à leur niveau gagner 3’ sur 40 kms représente une amélioration de prêt de 3 km/h de moyenne


Ce type d’appareil est utilisé chez les kinés sous un autre nom chez des patients qui n’utilisent pas l’ensemble de leur capacité pulmonaire…. Chez les asthmatiques par exemple.

Physiologiquement cet appareil ne sera pas utile pour un individu sportif, sauf pour améliorer son ‘’échauffement respiratoire’’ avant une épreuve, mais là d’autres méthodes très simples existent.

Dernier point, pour ceux qui désirent vraiment essayer cet appareil, ce produit existe depuis longtemps aux US et est conseillé aux asthmatiques au prix de 37,99 euros http://sales.salveo.co.uk/salveo?listPo ... egoryID=71

Guy HEMMERLIN

Publié : 11 oct. 2004 11:23
par natation_org
Des actions :lol:.

Sinon pour les prix c'est 90 euros pour les 3 modèles, .... mais sachant que le plus utilisé est le rouge.

Publié : 11 oct. 2004 11:36
par Jeff
En ce qui concerne l'augmentation de la capacite respiratoire.....

.... apres une etude menee au niveau des apneistes, celle ci est nulle, voire negative (moins de volume avant qu'apres).

Je n'ai plus le lien direct sur cette etude, mais vous pouvez trouver plein d'info la dessus dans http://forums.deeperblue.net.

@+
Jeff

Publié : 11 oct. 2004 11:43
par tillos
:roll: GUY le site que tu as donné est bien gentil mais le GROS problème :shock: s'est que les frais de port en S.U.S depuis les UK ça fait combien????? mais ça doit être kif kif avec le prix pratiqué chez nous :lol: