Débutants et Décathlon 9.1...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TriBoubou
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2004 08:57

Débutants et Décathlon 9.1...

Message non lu par TriBoubou »

Bonjour à tous,
C'est mon premier post !
Voilà ma question, je suis sûr que vous pourrez me conseiller:

Je me suis mis depuis la rentrée au Triathlon avec un pote, et nous nous entraînons 4 à 5 fois par semaine. Nous envisageons d'intégrer un club (Meudon).
Pour l'instant, si le matos de natation ou de running ne nous pose pas de pb, il n'en est pas de même pour la route : nous nous entraînons en VTT (un de nos sports d'origine).
Nous n'avons jamais eu de vélo de route, et désirons acheter un modèle qui nous permette de nous faire plaisir... Après une assez longue étude de marché, nous sommes tombés sur le Décathlon 9.1. Il est testé dans un mag de vélo de route de sept (oublié le nom), avec un nakamura.
A vrai dire, je suis plutôt attaché aux "vraies" marques de vélo (adepte SUNN); mais là, à 999€ le vélo, en ultegra, et avec semble-t-il un bon cadre, je suis sur le point de craquer....

Pensez-vous que ce soit un bon vélo pour la pratique de l'entraînement et de la compétition (niveau débutant, mais qui veut s'améliorer) au triathlon ?.

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées :op
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Si c'est pour commencer, le groupe ultegra n'est pas obligatoire, un 105 remplira tout aussi bien le role et tu pourras gagner en qualité de cadre et en roues ... Sinon le fait de regarder chez Decat est à mon avis une bonne idée. Si le sport te plait tu auras tout le temps pour aller vers d'autre marques ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Débutants et Décathlon 9.1...

Message non lu par Copste »

TriBoubou a écrit :Nous envisageons d'intégrer un club (Meudon).
:sm28: Club très sympa !! Normal... j'y suis :lol:

As tu été voir ce que faisait Lapierre et Giant en Shimano 105 ??
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai roulé très longtemps avec du 105 , à l'époque c'etait pas mal mais finalement c'est par snobbisme qu'on prend certains groupe de la gamme au dessus car le 105 est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

réfléchis bien, sinon je te vois d'ici, l'année prochaine tu chercheras encore un nouveau vélo... :wink:
moi la premiere année j'ai acheté un décat que j'ai changé 8 mois plus tard
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

pendant mes 3 premieres saisons de tri j'ai utilise un decathlon 7.2... loin d'etre haut de gamme.

Sans parler du budget, qui si tu va vers decathlon doit etre serre, le velo que tu choisis depend beaucoup des objectifs que tu te fixes pour m'a part ca a ete:
1- voir si le tri me plait... et ca m'a plu
2- me fixer une vitesse a atteindre avec mon velo decathlon, ca a ete 32km/h sur un Olympique.. En gros je voulais arriver a une niveau 'moyen'.. et je pense que le facteur limitant est le bonhomme pas le velo
3- progresser ans les autres disciplines...

Pendant ces 2 annees j'ai continue a mettre de l;argent de cote, non pas pour 'booster' le velo mais pour acheter un 'vrai' velo...

Cette annee j'ai donc craque et je me suis achete un Felt S22 (superbe!), et j'ai fini mon premier 1/2 Ironman a 35 km/h de moyenne, et un olympique plat a 38.5. (je suis toujours aussi lent en natation et c.a.p.)

Mon velo Decathlon est toujours mon velo principal pour mes entrainements et j'en suis toujours super content. oui j'aimerais avoir un velo de route plus leger avec de meilleur composants... mais quel est le reel benefice?

Donc a mon avis tu ne fais pas une betise si tu es pret a rouler sur un velo moyen et te moques des commentaires de tes paires... (sans compter la satisfaction de passer des gens avec de plus beaux velo que toi ;-)

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Renseigne toi aussi pour les Scott, ils ont des vélos d'entrées de gamme pas mal, avec bon rapport qualité/prix...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Le décathlon est un très bon choix, effectivement il est pas cher et bien équipé.

Regarde aussi chez Lapierre & Giant qui ont des prix eux aussi assez tirés ce qui se fait, en 105 ou ultegra.

D'autre part, fait un peu le tour des détaillants en ce moment car il commence à y avoir de bonnes affaires à faire sur les modèles 2004 vu que les 2005 arrivent en mag.

A+ et bienvenue dans la communauté tri :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

Moi j'a un BH aprica que j'ai acheté il y a 3 ans 1500e avec groupe ultégra et roue cosmos et j'en suis super content mais pour cette saison j'ai pour projet de l'améliorer :lol:
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Coté matériel, Decat c'est très bien, pas cher et bien équipé.
Par contre l'atelier et le SAV sont déplorables . :evil:
Et encore, le mot est très faible par rapport à leurs prestations.
TriBoubou
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2004 08:57

Message non lu par TriBoubou »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce forum est actif !

Merci beaucoup pour toutes vos réactions et conseils.
En effet, je connais le fonctionnement des grosses boîtes comme Décat', qui ont leurs bons côtés mais aussi leurs travers... je suis super attaché aux vélocistes (un grand bonjour à feu TOP BIKE, Viroflay. Pour ceux qui connaissaient "Joe" !!!), mais j'avoue que je vais craquer pour le Décat'.
Ca me permettra de me faire plaisir pendant un certain temps, et pourquoi pas de me racheter un beau cadre dans 2 ans, en conservant la majorité des accessoires...
D'ailleurs, j'ai vu à La Boutique du Triathlon de CLamart un cadre Sunn de Tri. Vous le connaissez ?

Merci encore pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

salut, moi je suis décathlon depuis 4 ans. J'ai le 9.2 équipé ultégra. J'en suis très content. J'ai rajouté une paire de roues il y a deux ans (les décathlon penta pro.. tant qu'à faire) et avec un petit prolongateur, ça le fait. Je compte le garder encore un moment.
Pour ce qui est du SAV, moi ça peut aller, je pense que ça dépend pas mal du gars (ou de la fille) qui s'en occupe.
Je t'encourage à investir sur un décathlon, tu ne seras pas déçu. Ce n'est pas ce vélo qui sera un frein à ta progression.
Alexandrinho
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2004 18:28

Message non lu par Alexandrinho »

TriBoubou ,

Je suis aussi de ton coin (gt scolarisé a meudon :D ) , la boutique de Tri a Clamart est bien .
Le Matos y est de trés bonne qualité , et chère . Par contre , les vendeurs sont assez cons (et ouais il en faut !) ils te prennent pour un touristes a chaque fois :evil: :evil: . Mais bon en fesant abstraction des vendeurs et si tu as un porte monnaire plein a craquer fonce !!!! :wink:
degonfles legerement ton pneu arriere pour effectuer la seance ! + de resitance, et lorsque tu psseras sur la route avec tes ksyrium ou autres roues en carbonne gonflées à 8 bars, tu risquerai bien de te metamorphoser en missile ! "phil la menace"
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Alexandrinho a écrit :TriBoubou ,

Je suis aussi de ton coin (gt scolarisé a meudon :D ) , la boutique de Tri a Clamart est bien .
Le Matos y est de trés bonne qualité , et chère . Par contre , les vendeurs sont assez cons (et ouais il en faut !) ils te prennent pour un touristes a chaque fois :evil: :evil: . Mais bon en fesant abstraction des vendeurs et si tu as un porte monnaire plein a craquer fonce !!!! :wink:
Je n'ai jamais trouvé les vendeurs de la "boutique du triathlon" c...s,
bien au contraire et même de très bon conseil.
Maintenant il faut savoir que l'on est toujours le c... de qq'un mais parfois pas de celui que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi aussi je les trouve plutot sympa. C'est vrai qu'ils sont parfois à la bourre....
Répondre