projet duathlon long à GOURIN (56)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par SEBCOR7 »

ED a écrit :vu son placement en début de saison, je penses qu'il vaudrait mieux s'orienter sur un format du type 10/80/20 avec les 2 tours de vélo.
un duathlon est quand meme plus traumatisant qu'un tri, et j'ai peur qu'un format plus long (type zofingue) ne rebute les gens dans un premier temps.
ensuite quand ton epreuve est bien installée dans le calendrier, tu pourras songer à allonger les distances mais dans ce cas tu risque de rbuter les personnes qui ont des objectifs de type Ironman en juin.
en tous cas très belle initiative.
En effet 10/80/20 ça serait génial (ou l'inverse: 20/80/10) en début de saison ça fait déja une belle et longue course idéal pour les futurs IRONMAN . Par contre il est vrai qu'un trés long type Zof ça serait génial mais plutôt en dexiéme parti de saison fin Aout par exemple (en regardant le clandrier POWERMAN histoire de pas se mettre en concurence, on a telement peu de course ça serait c..). En tout cas j'éspère que cette initiative verra le jour... Courage :wink: :sm2:
camille22
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2008 19:54

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par camille22 »

bonjour,

superbe idée que ce duathlon longue distance !!!!!
en espérant un format long....voir très long, de manière à ce que les duathlètes puissent enfin avoir leur "Embrun" ou "Nice".
pourquoi pas : 20+120+20 ?

mais pourquoi les duathlons en Bretagne devraient ils etre toujours programmer en début ou en fin de saison ?....ne pourrait on pas s'inspirer de la ligue Normande qui propose des duathlons tout au long de l'année.

mais de toute façon, peu importe la date........s'il ya un "LD" = j'y serai !!

tous mes encouragements aux futurs organisateurs.

camille.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par Stephtri »

trés bonne idée et beau projet
une question : pourquoi mettre si long la première course à pied ?
un format plutot type 7.5 /80 /15 ou 20 ne serait il pas plus intéressant ? car mettre autant de course à pied dès le départ risque de faire peur à certains ( peur de ne pas finir ) alors que quand l'épreuve "la plus dure " se trouve à la fin on peut toujours finir en roue libre quitte à marcher de temps en temps , ce que je vois mal faire dès la première course à pied
maintenant ce n'est que mon avis je le donne pour être constructif
pour un duathlon long un tarif au environ de 50 euros me semble honnête (moi je demande 60 pour le Tribreizh de Sizun )
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par orscand »

Le truc à voir aussi c'est que plus la première course à pied est longue, plus il y aura d'écart et donc moins ça draftera :idea:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par Stephtri »

la région de Gourin n'est pas franchement "plate" donc le drafting je ne pense pas qu'il y en est beaucoup et puis la population du long n'est pas vraiment pro drafting (enfin normalement :roll: )
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par le lievre »

Excellente idée mais si c'est trop long, tu risques de te limiter en nombre d'engager. Tes distances me semble raisonable et pour une première, mieux vaut viser un public large... Avec 15/80/7.5 ou inversement, tu toucheras plus de monde que si tu fais plus. Si tu diminues, tu auras aussi du monde surtout en début de saison.

Bon courage
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par manumarcq »

tres bonne initiative .bravo.3 tours velo ce serai sympa un format pour duathlete pour faire une epreuve unique en france.tu peux lancer un sondage car l'essentiel pour vous c'est de faire le plein.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par Leonick »

Ca serait une très bonne idée, surtout si c'est en début de saison pour ceux qui veulent aller ensuite à Zofingen, ça leur laisse du temps pour peaufiner leur entrainement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par JF »

camille22 a écrit : 20+120+20 ?
et pourquoi pas 40-240-40 ????????????????
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par ronan »

des news
les dates week end de paques 2009 (11/12 avril)
les distances pour le long: 19km cp1 (2 boucles)/90 velo (2 boucles de 44,5)/8.5 cp2
il y aura aussi un court format: 5/20/2.5 (profil plus plat)
plus d'infos prochainement.............
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par ronan »

voici le profil du parcours velo
Image
dénivelé pour une boucle 682m positif
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par ronan »

et le profil d'une boucle course à pied
Image
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par tridan »

juste pour montrer que je m'intéresse (si, si, et pour de vrai je suis un Pontivyen exilé en RP, et je trouve que c'est une super idée ce duathlon), la 1ère CAP c'est pas plutôt 17km ? (2 boucles de 8,5).
sinon je trouve qu'il serait plus judicieux de mettre la CAP la + longue en dernier. Monter sur le bike après quasiment un semi, dur quand même ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par Leonick »

tridan a écrit : Monter sur le bike après quasiment un semi, dur quand même ...
oui mais tu sais qu'après il ne te reste "quasiment" rien à faire à pied. Tu peux ainsi de donner plus en vélo 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par Dede »

Superbe idée, cela permettrait d'allonger la petite liste des duathlons longs en france et pourquoi de......

viewtopic.php?f=5&t=22247&start=15&st=0&sk=t&sd=a

SCHUUUSSS :wink:
Répondre