bonjour à tous
auriez-vous une astuce pour nettoyer les traces sur les bandes de freinage en aluminium de vos roues??
merci d'avance!
traces...
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traces...
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Re: traces...
Salut Mavic (je ne connais qu'eux) commercialise une gomme abrasive spéciale pour nettoyage des bandes de freinage des roues je sais que certains nettoient à l'acétone mais faut faire gaffe au stickers car l'acétone est très friande de cette nourriture
le temps détruit bcp de choses certes mais il en guéri tellement est nous fait vivre de tel moment qu'on lui pardone . . .
Re: traces...
Bonjour,
Etant chimiste, je te déconseille l'acétone. Ce solvant va te bouffer la peinture, stickers etc..
Pour dégraisser : soit, tu nettoies à l'éthanol , soit au liquide vaisselle+eau, ça sera plus doux.
Sinon, gomme abrasive MAVIC. A utiliser avec modération, car abrasif, donc elle t'use la jante...
Bon nettoyage.
A+
Etant chimiste, je te déconseille l'acétone. Ce solvant va te bouffer la peinture, stickers etc..
Pour dégraisser : soit, tu nettoies à l'éthanol , soit au liquide vaisselle+eau, ça sera plus doux.
Sinon, gomme abrasive MAVIC. A utiliser avec modération, car abrasif, donc elle t'use la jante...
Bon nettoyage.
A+
Re: traces...
Je fais ça avec un truc Spontex vert, ça marche bien.
- Christian Robin
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Re: traces...
Normalement, ce ne sont pas exactement des traces, mais des sillons creusés par des particules dures incrustées dans les patins. La merde caoutchoutée s'y accumule.Eliminer les traces ne sert à rien, car elles vont revenir dès la première sortie. Donc, il faut "rectifier" la jante ainsi:
Démonter les pneus. Cale à poncer ( n'importe quel petit morceau de tasseau) papier abrasif à eau, entre 120 et 400. Y aller tranquillo, on mouillant bien.
Pas de problème: avant de bouffer une jante au papier abrasif, il y a du temps....Ceci dit, c'est bien vrai que si on enlève de la matière, c'est qu'on n'en rajoute pas....Donc, ne pas répéter l'affaire tous les matins....
Démonter les pneus. Cale à poncer ( n'importe quel petit morceau de tasseau) papier abrasif à eau, entre 120 et 400. Y aller tranquillo, on mouillant bien.
Pas de problème: avant de bouffer une jante au papier abrasif, il y a du temps....Ceci dit, c'est bien vrai que si on enlève de la matière, c'est qu'on n'en rajoute pas....Donc, ne pas répéter l'affaire tous les matins....
le husky
Re: traces...
Paille de fer 000 = Jante neuve
- koukoukouk
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Re: traces...
mais................c'est parfait-parfait tout ça ,on voit les gens soigneuxChristian Robin a écrit :Normalement, ce ne sont pas exactement des traces, mais des sillons creusés par des particules dures incrustées dans les patins. La merde caoutchoutée s'y accumule.Eliminer les traces ne sert à rien, car elles vont revenir dès la première sortie. Donc, il faut "rectifier" la jante ainsi:
Démonter les pneus. Cale à poncer ( n'importe quel petit morceau de tasseau) papier abrasif à eau, entre 120 et 400. Y aller tranquillo, on mouillant bien.
Pas de problème: avant de bouffer une jante au papier abrasif, il y a du temps....Ceci dit, c'est bien vrai que si on enlève de la matière, c'est qu'on n'en rajoute pas....Donc, ne pas répéter l'affaire tous les matins....