combinaison à enfiler

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

combinaison à enfiler

Message non lu par touffue »

Bonjour, j'ai acheté une combi ORCA EVO étant toute neuve je galère pour la mettre et l'enlever, avez vous des conseils pour arranger cela :?: J'ai un tri dimanche et j'aimerais bien ne pas me prendre la tête avec ça
Merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: combinaison à enfiler

Message non lu par alecbrac »

heu... un régime ? 8)
OK je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: combinaison à enfiler

Message non lu par El-jibe »

Euh… Touffue ? Enlève les poils !!! :sm1:


tu mets un sac plastique sur ta main (ou ton pied, ça dépend ce que tu enfiles)... et ça glisse tout seul.
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: combinaison à enfiler

Message non lu par BVLSPORTS »

Salut,

Pour mettre une combinaison... surtout sans l'abîmer!!

Il faut que tu retournes ta combi jusqu'à la taille. Ensuite tu mets un sac plastique (que tu ne jettes pas dans la nature...) à chaque pied et tu enfiles la combi.
Le fait qu'elle soit retournée te permet de prendre le néoprène sans risquer de faire d'accrocs. Tu la remontes jusqu'à la taille (oublies pas d'enlever les sacs des pieds!) Tu fais la même chose avec les manches, elles aussi retournées. Tu peux aussi prendre les sacs pour les mains.
Enfin, tu rentres les épaules pendant qu'une tiers personne a la gentillesse de fermer la fermeture éclair de ta combi.

L'important c'est de toujours pincer le néoprène par l'intérieur. Le néoprène c'est fragile, si tu tire dessus et que tu effleures avec un ongle l'extérieur de la combi, cela peu suffire à faire un acrroc.
Enfin, chose à savoir, si tu fais un accroc, cela se répare très facilement.

Voilà pour l'enfilage.Pour la quitter, ben tu tires! une fois pleine d'eau elle devrait partir toute seule.

Bon tri.
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combinaison à enfiler

Message non lu par Christian Robin »

Pour la mettre, suis les conseils des collègues, pour l'enlever, fais-le dès que tu as le doit, après la sortie de l'eau: l'eau résiduelle dans la combi fait un peu lubrifiant. Si tu attens d'avoir regagné le parc, tu es foutu...
le husky
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: combinaison à enfiler

Message non lu par tikeur »

je précise d'ailleurs que D4 ( pour ne pas faire de pub ) vend de la colle néoprene noire spéciale combinaisons a 7€ le tube et qu'elle répare bien les accrocs, même lorsque la combi est déchirée sur toute son épaisseur...
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: combinaison à enfiler

Message non lu par touffue »

Merci pour les conseils je vais aller tester ça histoire d'avoir le coup de main
Répondre