PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par gafy »

Pour ceux qui ont acheté le magazine de L'équipe . Sur la pub de Phelps en page 2 , on le voit nager avec les doigts de pieds écarté :shock: s. Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ... lui il pousse le détail jusqu'à ceux des pieds !!! Trop fort le Phelps .
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par koukoukouk »

8) lundi j'essaie ça à la pistoche :D
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par ptitlance »

ils sont peut etre comme ca naturellement, le mec il est né pour nager, comme bolt pour sprinter
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par koukoukouk »

:idea: et toi pour bacher :?: :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par aurelie.218 »

ptitlance a écrit :ils sont peut etre comme ca naturellement, le mec il est né pour nager, comme bolt pour sprinter
Mmm, oui...Phelps a des branchies...et Bolt, il est ainsi :mrgreen: :
Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par tchoupi13 »

gafy a écrit :... Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ...
Tu peux développer? parce que ça m'intéresse comme théorie...il y a sûrement une explication entre les forces de portance et de traînée de l'appui, mais il y a un détail qui m'échappe! :idea:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par NickTheQuick »

tchoupi13 a écrit :
gafy a écrit :... Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ...
Tu peux développer? parce que ça m'intéresse comme théorie...il y a sûrement une explication entre les forces de portance et de traînée de l'appui, mais il y a un détail qui m'échappe! :idea:
Jusqu'à un certain écartement critique, le fait d'écarter les doigts augmente la surface d'appui car l'eau ne passe pas entre les doigts ... si le geste est bon et au bon rythme et que l'écartement n'est pas trop grand.

Nick
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par yannos »

Je réponds pour Gafy au risque de me tromper... Mais le fait de nager avec les doigts légèrement écartés n'engendre pas de perte d'appuis mais augmente la surface motrice car il se crée des courants entre les doigts qui "empêche" l'eau de s'écouler normalement ou quelque chose de ce style! Voilà ce que je crois me souvenir de ce que j'avais appris à l'école!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par tchoupi13 »

Je reste sans voix..., j'ai dû raté un épisode, je retourne dans mes bibles...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par tchoupi13 »

Après vérif de la première source, Pedroletti n'en parle pas...il semblerait que l'aile d'avion soit le modèle à copier?! mais nous savons tous que l'évolution des techniques vient du haut niveau...

Qui peut me donner une référence fiable sur cette théorie, cela m'intéresse sérieusement

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi je connais le secret de phelps...


Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par ptitlance »

mon p'tit kouk estropié(je deconne) au niveau tri je suis 1-1(fini-abandon), par contre niveau velo j en ai quand meme fini beaucoup plus que je n en ai baché! je pense que j aurais du mal à prendre ma revanche sur ironman rapidement mais j espere bien pouvoir y revenir et on sera dans la meme caté en plus(toi physique et moi mental le handicap)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par Richie »

gafy a écrit :Pour ceux qui ont acheté le magazine de L'équipe . Sur la pub de Phelps en page 2 , on le voit nager avec les doigts de pieds écarté :shock: s. Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ... lui il pousse le détail jusqu'à ceux des pieds !!! Trop fort le Phelps .
Je pense que lui http://arretsurseries.chez-alice.fr/Dos ... antide.htm" onclick="window.open(this.href);return false; a la réponse :idea:

Autant on peut contrôler l'écartement des doigts de la main pour avoir une prise d'appui importante, autant les pieds, cela nécessite une contraction et un effort au repos, alors en nageant à bloc :?: , je ne vois pas comment il peut faire.

Peut-être que tout nageur doté de grands pieds et pris en photo de la même façon génère la même impression visuelle :?:

S'il arrive vraiment à contrôler l'écartement des pieds en nageant à bloc, en pensant déjà à plein de trucs, il est bon pour devenir Fakir ou autre Yogi :shock:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par bobby lapointe »

koukoukouk a écrit :8) lundi j'essaie ça à la pistoche :D
avec tout mon respect nager les pieds ecartés.... ça coince chef!
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

Message non lu par bobby lapointe »

sinon jcomprends pas pourquoi tout lmonde cherche a imiter les gestes des champions...qd manaudou s'est fait découvrir sur le haut niveau, on a vu une épidémie de nageurs qui d'un coup d'un seul se sont mis a nager du 2tp (de battements). et encore pour des nageurs çava, mais pour les gus qui font du triathlon, du long du court du loisir c'est le début de la fin, deja qu'ils ne flottent pas alors en voulant nager le 2tp ils se retrouvent a retirer le bouchon du fond du lac. le pécosse qui va écarter les doigts "pour-faire-comme-à-la-télé-" va se retrouver avec des crampes le con
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Répondre