Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Didiochhh »

Chers amis, je vous connais avides de nouveauté .
Pensez vous que la nouvelle racebak de camelbak qui arrive dans les bacs 8) est une réelle évolution en matière d'hydratation pour le triathlète ?

L'utiliseriez vous?
Cela contient 2,1 L d'eau ou de pastis, avec une poche spéciale anti-ballotement (si je peux m'exprimer ainsi :oops: )
Cela existe en homme et femme en 4 tailles.

Rappel: c'est une poche de camelbak introduite dans un sous vetement technique aéré, donc à porter sous le maillot ou la trifonction.
Et du coup: 100% aéro .
Je ne vous donne pas le prix, proposez en un si vous envisagiez de l'acheter ?

Image

Image

Image
Dernière modification par Didiochhh le 23 sept. 2008 21:56, modifié 1 fois.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Racebak

Message non lu par koukoukouk »

ma mère m'avais cousu une poche afin de mettre ma poche de 1,5l du camel bak ,le seul souçi c'est que ça perdait un avantage certain ;celui de pouvoir garder la boisson fraiche :idea:

Sur les ironman ya pas mal de ravitos donc c'est un super système pour ceux qui veulent LEUR boisson ,ils n'ont plus qu'à prendre quelques bidons de flotte .

Mais c'est beaucoup plus fiable que les bidons qui se trimballent derrière la selle et modifient l'équilibre du vélo alors que du poids réparti comme ça ne se send pas :idea:

Pas de perte en allant chercher le bidon ,avoir un camel bak on boit beaucoup plus et plus régulièrement .

Oui moi je t'en achèterai un si tu en distribue surtout que je vais surtout faire du vélo ,en ctlm et je pense que je le prendrais aussi sur les courses à sauc'

En plus il faut savoir qu'on est pas obligé de mettre les 2litres !!!! pour une tite course tu mets qu'un litre :idea:
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Didiochhh »

En plus il faut savoir qu'on est pas obligé de mettre les 2litres !!!! pour une tite course tu mets qu'un litre :idea:
Exact, qui peut le plus peut le moins.
Par contre, attention le remplissage ne se fait pas par l'extérieur puisque c'est un sous vetement.

Au fait, c'est bien un produit de la firme ricaine CAMELBAK, c'est pas un produit bricolé en perso dans le garage.

Et pour en commander une (dispo novembre normalement), file vite chez ton ami la Dole :wink:

Pour garder le liquide au frais, il y a une membrane amovible isolante entre la poche et ton dos !!

PS: Avez vous reconnu sur la photo le P2C ?? c'est pas IRONPAT ?? :arrow:
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Racebak

Message non lu par Christian Robin »

1) révolution en matière d'hydratation, faut pas déconner: depuis que je fais du triathlon, j'ai toujours roulé avec un camelback, et je me suis toujours fait chambrer par les coursiers, qui me disaient, quand je prenais un relais " tiens, voilà le husky avec son harnais " Seule réponse: présenter l'embout, et dire : "t'as soif ? tu me suces ! "
Anecdote mise à part, j'aime le principe du camelback, et je ne vois pas de révolution particulière. Le seul défaut du camelback est que tu ne sais jamais combien il te reste de boisson...Sur du long, c'est un peu chiant. La seule parade que j'ai trouvée cette année à Embrun : j'ai dilué l'Overstim nécessaire à 10 litres de boisson dans 750 cl, ( très poisseux, le concentré ! ) et comme il y avait ravito tous les 10 kms, je chopais un bidon de flotte au passage: une gorgée de concentré toutes les 8 mn, et flotte à volonté....
Pas trop de poids à traîner, glucides assurés, mais ça ne m'a pas empêché de me traîner....

2) cette déclinaison d'un produit existant est intéressante, mais Heu, question bête: tu fais comment, pour la natation ? et pour la cap, tu emmènes ton outre en peau de chèvre avec toi ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Didiochhh »

Pour la révolution: (jai d'ailleurs dis: EVOLUTION !!)

Je n'affime pas, j'interroge justement.
Et cela ne concerne pas le débat "doit on rouler avec 2 bidons ou un camelbak" mais plutot:

Trouvez vous un avantage à avoir la poche sous le maillot plutot que le sac sur le dos avec les lanières et tout le bastringue ?

Suis je clair?

Pour la natation, je ne réponds meme pas :shock: Mais si tu veux on rajoute une enclume au bout ....
Et pour la CAP.
C'est au choix, tu le gardes ou tu le vires !! Rassurez moi, seule la nudité est interdite dans les parcs à vélo, pas le torse nu? Tu peux donc le lever si c'est le cas.

C'est un produit developpé par les pros pour le CLM à la base, donc à une utilisation "dominante cyclisme".
Mais je vois personnellement une utilité sur du long en tri.

Après, si je pose la question, c'est que mon seul avis ne compte pas vraiment et n'est surement pas objectif.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Christian Robin »

Didiochhh a écrit :Pour la révolution: (jai d'ailleurs dis: EVOLUTION !!)


Suis je clair?

Pour la natation, je ne réponds meme pas :shock: Mais si tu veux on rajoute une enclume au bout ....
.

Tu n'es pas clair du tout, et je saisis mal ton :shock: Soit je n'ai rien compris, soit tu as cette poche sous ta trifonction, qui, comme son nom l'indique, te sert du début à la fin du tri.
Donc, tu enfiles ta combar par dessus ta trifonction, donc par dessus ton race back ? voilà ce qui m'étonne...
Tu dis par ailleurs que ce produit est développé par les cyclistes, version CLM, des gars qui ont des épreuves d'1 heure, qui ne nagent ni ne courent: ce produit leur est adapté. Mais sur du long, comment fais tu en outre, si j'ose dire, pour recharger ton race back ?
Je reste sceptique sur l'adéquation de cet équipement au triathlon, tout en reconnaissant les vertus du principe Camelback, comme dit plus haut...
Salut :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par koukoukouk »

1 pour rouler souvent(meme en compétition) avec le camel de 1,5 ,pour savoir combien il te reste il suffit de tater :idea:
2 je savais meme pas qu'il y en en avait au magasin :lol:
3 oui c'est mieux sous le maillot, ça bouge toujours un peu ,c'est pas très esthétique et surtout en position aéro il remonte
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Didiochhh »

Rappel: c'est une poche de camelbak introduite dans un sous vetement technique aéré, donc à porter sous le maillot ou la trifonction.
Si tout n'est pas clair, je recommence:

Imagine un sous vetement technique style CRAF. , ODL? , NIK. , ou ADIDA.
Une partie en polyester meshé, aéré, une autre en lycra pour le maintien.
Une poche à eau est intégrée comme sur la photo.
Tu as la RACEBAK.

C'est donc un produit à mettre en dessous de ses fringues, à même la peau (fringues vélo, course à pied, tri, ce qu'on veut!!)

Pour mon :shock: : je pense que cela va de soit qu'on ne nage pas avec une poche à eau (tu aurais du mal à la remplir au ravito natation :wink: )
C'est un produit orienté vélo, je le répète. Dans le triathlon il y a bien du vélo ?
J'entendais donc une utilisation de ce produit uniquement pour la partie cycliste.
A enfiler sous ta trifonction en sortant de la natation à T1, et à enlever au parc à T2.

Cela remplace simplement les bidons, ou vient en complément.
Et pour les adeptes du camelbak traditionnel, c'est un gain AERO important et un meilleur confort.

Pour le remplir (si besoin est), comme je le précisais, c'est là qu'est la complexité.Tout seul, sur un triathlon, cela sera bien difficile car il te faudra accéder sour ton singlet ou sous ta trifonction: pas simple.

J'imagine plus le truc de la façon suivante:

Tu pars avec un 1 bidon et la racebak.
Tu vides la racebak (2,1 l, tu dois bien tenir 2 heures voire plus) et ensuite tu tournes avec ton bidon avec les ravitos si nécessaire.
Arrivé au parc, tu vires ton vélo et ta racebak, et tu pars pour le marathon traditionnel.

J'ai souvent vu des triathlètes se changer après ou avant le vélo. Donc enfiler ou quitter le racebak ne prendrai guère plus de temps que d'enfiler un cuissard cycliste ou une paire de chaussettes.

Mais bon, si vous trouvez le produit inadapté, dites le, c'était là l'interet premier de ma question. (qui n'est pas vénale mais simplement informative)
Running is not a crime !
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par nicofree02 »

Mouai, bof... je ne vois pas l'avantage par rappot à un Camel classique.
Pire, je crois même qu'il y a un désavantage--> moins pratique à enfiler, surtout mouillé.
Pour moi, c'est non merci!
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par emetique »

Par exemple, c'est parfait pour le duathlon...
si ca pouvait te tenir au frais aussi... pendant 3h... Ici (canada) c'est la mode de la ceinture... avec des bidons potions magique... le monde l'utilise meme pour les demi marathons etc... je comprends pas vraiment pourquoi, mais vu que nos chers organisateurs du marathon de montreal sont assez fort pour oublier les gels... (meme si c est marqué dans le programme de course...) je commence a comprendre la paranoia... donc oui, doit il y avoir un marché!
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par emetique »

j ai vu des photos de ton truc a l interbike... ca parait vraiment gros... j y crois plus...
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par NickTheQuick »

Il me semble que David Millar (EPOque Cofidis) utilisait déjà cela en CLM long, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Yo L »

Je ne suis pas sur du gain au final sur une course longue distance...la surface du dos est là pour évacuer un maximum de chaleur, comme la tête d'ailleurs, et adopter un Camel back, c'est se priver d'une bonne partie de son système de régulation thermique
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Didiochhh »

j ai vu des photos de ton truc a l interbike... ca parait vraiment gros... j y crois plus...
Non ce n'est pas très encombrant.
Et déjà largement moins qu'un camelbak classique. C'est au contraire très ergonomique.
Ci joint photo.
Image

Pour Nick, oui il y a eu millar, mais surtout Julich qui était adepte du camelbak.
Ensuite, DI LUCA l'a aussi essayé, intégré au départ dans le jersey, mais c'est la solution sous vetement qui a finalement été retenue.

Sur la photo, champion de lettonie de CLM Belohvosciks, vainqueur du chrono des nations 2006.

Le bilan: Vous semblez à priori un peu frileux pour ce produit.
Merci en tout cas de vos réponses, sachez que cela vaut 90 euros et que c'est disponible en Novembre chez les bons disquaires !!

A j'oubliais, Saunier Duval se charge de la promotion du produit :)
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Nouveauté MATOS hydratation Racebak

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Yo'dlasvel"]adopter un Camel back, c'est se priver d'une bonne partie de son système de régulation thermique[/quote]

Ca se discute: j'ai eu un camelback, et c'est vrai que tu as vite le dos trempé de sueur, preuve que ce que tu dis est exact.

Comme malgré tout je trouve cela pratique, et comme il était bouffé aux mites, j'ai acquis le modéle Lobo, qui possède comme d'autres des couloirs d'aération, si je puis dire. Je ne l'ai pas acheté pour ça, et je croyais que c'était du pipeau marketing, et je n'ai pas prêté attention à cet avantage supposé. Eh bien, au bout de quelques entraînements, j'ai senti que mon dos n'était plus mouillé...pas le miracle, bien sûr, mais une plutôt bonne surprise...

Il est donc sûr que la Race Back doit, lui ,bien coller à la peau, à moins qu'il ne possède un système semblable.
Je ne nie pas l'intérêt aérodynamique de ce produit, mais simplement je m'interroge sur la possibilité de le glisser sous une trifonction trempée après la natation, et de le retirer avant de partir en cap.Pour le coup, je me vois mal courir, même 10 bornes, avec 1 kg de flotte qui me tasse à chaque foulée ( et comme j'ai des petites pattes, je fais beaucoup de foulées, et comme j'ai le cul bas, je pèse déjà assez lourd comme ça)
Sérieusement, j'ai un camelback ceinture, pour les longues sorties cap. D'expérience, si je mets plus de 700 grammes de flotte, je le sens sur les reins...et à mesure que je bois, cette sensation disparaît, bien sûr...
D'autre part, vu l'importance du poids en cap, je fais confiance aux organisateurs ( hormis quelques fléchettes d'Overstim)

Quant à l'histoire de se changer, ça se discute aussi: sur du court, c'est exclus, sur du long, chaussettes bien sûr, mais cette année, j'ai fait tout Embrun avec la trifonction ( Kiwami en l'occurrence) sans gêne particulière à vélo. Ce n'était pas une aventure, car j'avais déjà effectué des balades de 5/6 heures en montagne avec sur le cul la seule trifonction ( Orca)
C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'enfiler la tenue cycliste, pour ce qui est de la peau du cul, s'entend. Je ne parle pas du risque de froid...
Au final, ce serait bien que l'auteur du post achète ce truc en quantité, et nous les envoie gratos pour que nous testions... :wink:
le husky
Répondre