prix du challenge France : ils exagèrent !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par ptitbouchon »

déjà plus de 100 euros pour un MD, pardon un Half, je trouvais ça chèro.
je n'ai pas vécu la 1ere édition dont les échos semblent très bons.
mais quand même, quand on compare au tarifs de Dijon ou Troyes, par exemple (et il y en a bien d'autres), on se dit qu'ils jouent un peu trop sur leur carte de visite et leur marque (et j'ai trouvé Roth formidable).

alors quand j'ai vu qu'après le 30 septembre le prix passe de 110 à 125 €, je me suis dis : "faut pas déconner"
s'il faut s'inscrire 9 mois d'avance sur un MD, où va t'on.

je sais que ce n'est pas ce message qui les fera de stratégie financière, mais j'avais qd même envie de le dire, ou plutôt de l'écrire.
voilà, ça soulage ... un peu

Bon, c'est quand Troyes ? :mrgreen:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par pepito »

ptitbouchon a écrit :déjà plus de 100 euros pour un MD, pardon un Half, je trouvais ça chèro.
je n'ai pas vécu la 1ere édition dont les échos semblent très bons.
mais quand même, quand on compare au tarifs de Dijon ou Troyes, par exemple (et il y en a bien d'autres), on se dit qu'ils jouent un peu trop sur leur carte de visite et leur marque (et j'ai trouvé Roth formidable).

alors quand j'ai vu qu'après le 30 septembre le prix passe de 110 à 125 €, je me suis dis : "faut pas déconner"
s'il faut s'inscrire 9 mois d'avance sur un MD, où va t'on.

je sais que ce n'est pas ce message qui les fera de stratégie financière, mais j'avais qd même envie de le dire, ou plutôt de l'écrire.
voilà, ça soulage ... un peu

Bon, c'est quand Troyes ? :mrgreen:
Tu veux dire qu'ils poussent le ptitbouchon un peu loin ? :mrgreen:
Ben juste faut pas y aller. Ils jouent sur la réputation de Roth et abusent. Tu n'y vas pas et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par biebie »

tout d'abord je tiends a préciser que je suis inscrit pour 2009 et que j'ai fait 2008

par contre je me suis inscrit a contre coeur pour 2009 a cause du prix mais étant la seul épreuve a cette date et surtout a 20 kilometres de chez moi, " j'avais pas le choix " ...
les prix sont trop élevé et quand tu vois les "merdes" qu'on a eu l'année passé comme dotation de départ : une paire de tong en caoutchou et un espece de bonnet qui est presque bleu fluo, ma femme l'a mis direct dans les chiffon car elle savait tres bien que je le mettrai jamais, et meme pas de pasta l'annéé passée... préfere ne rien recevoir et payer moi cher , que tout c'est truc qui ne servent a rien

mais le plus classe dans tout cela c'est leur slogan : TOUT POUR L'ATHLETE

tout pour lui prendre sa tune ouai... :sm10: :sm10: :sm10:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par abdo_kassou »

y a 2 solutions:
- soit vous étez trop cons pour payer ce prix là.
- soit vous étez tous des sponsors ou des mécénes du triathlon qui sans votre obole ne pourrait pas survivre.
ou alors vous étez trop nuls NDM et la sélection se fait à l'argent mais plus à la pédale....
L'inconvénient, tous geste aussi anodin soit-il à des répercutions politiques, et il y a un net effet inflationniste sur les triathlon populaire et on ne trouve quasiment plus de sprint à moins de 20€....(et on peut comprender les organisateurs de ces petites épreuves, bénévoles :sm11:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bertrand90
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2008 09:50

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par bertrand90 »

[quote="biebie"]tout d'abord je tiends a préciser que je suis inscrit pour 2009 et que j'ai fait 2008

par contre je me suis inscrit a contre coeur pour 2009 a cause du prix mais étant la seul épreuve a cette date et surtout a 20 kilometres de chez moi, " j'avais pas le choix " ...
les prix sont trop élevé et quand tu vois les "merdes" qu'on a eu l'année passé comme dotation de départ : une paire de tong en caoutchou et un espece de bonnet qui est presque bleu fluo, ma femme l'a mis direct dans les chiffon car elle savait tres bien que je le mettrai jamais, et meme pas de pasta l'annéé passée... préfere ne rien recevoir et payer moi cher , que tout c'est truc qui ne servent a rien

mais le plus classe dans tout cela c'est leur slogan : [color=#4000FF]TOUT POUR L'ATHLETE[/color]

tout pour lui prendre sa tune ouai... :sm10: :sm10: :sm10:[/quote]

Venez plutôt à Belfort à la même date. :wink:
En plus, c'est un long long :sm3:
Pour les inscriptions [url]http://www.chronorace.be/web2/inscripti ... 9367187462[/url]
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Benoitri »

bertrand90 a écrit :
Venez plutôt à Belfort à la même date. :wink:
En plus, c'est un long long :sm3:
Ou à Narbonne Plage :mrgreen: :mrgreen:
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007 10:29
Localisation : ajaccio

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par corsicatriathlon »

OUI le triathlon, c'est un état d'esprit, une confrérie, on le vit avec les tripes , on s'y est attaché parce que le reste nous a déçu bien souvent ( dopage ds le vélo, bagarre et bêtise du football) , c'est un peu comme "être vert" ou "non tricheur" , on est comme ça parce que ça ns plait , pas pour briller.........

Personnellement , je me refuse à participer aux épreuves du circuit Ironman et 70.3 , du prestige, des paillettes, des stars du triathlon ( invitees à nos frais évidemment) des cadeaux en plastique "made in china" et un prix de participation exorbitant.....

Franchement tant qu'il y aura des épreuves comme Cublize, Narbonne, dommage nous avons perdu le vrai "Nice", nous avons perdu La ciotat et Calvi......Le jour ou il ne reste plus que du commercial , j'arrete le Tri.......
Et alors ? On trouvera autre chose.
LE TRIATHLON NE DOIT PAS DEVENIR UN COMMERCE
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par stakanoviste »

salut à tous vous voulez une longue épreuve à prix abordable alors c'est le chtriman du 30/08/2009 à Cambrai :idea: si vous étes cinq alors celà vous couteras 130 euros sinon 150 euros pour une distance IRONMAN :!: et en plus le super ambiance des chtis... :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par koukoukouk »

:sm2: et hébergement gratuit à brebières :idea:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par stakanoviste »

:lol: Brebiéres c'est COMPLET mais sur Douai faut que j'en parle kouk :wink:(the kouk le retour :sm3:)
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par alextri »

quand est ce que vous allez boycotter cette federation de merde et ce pays de merde?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par koukoukouk »

la france pays de merde ? :roll:
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par LEGRAND »

enquoi la fédé est responsable des 125€ pour le challenge france, je rappelle que le prix des inscriptions est libre pour les organisateurs depuis bien longtemps
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Boudhix »

alextri a écrit :quand est ce que vous allez boycotter cette federation de merde et ce pays de merde?
Quand tu seras moins CON
Temet Nosce...
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Niko13 »

LEGRAND a écrit :enquoi la fédé est responsable des 125€ pour le challenge france, je rappelle que le prix des inscriptions est libre pour les organisateurs depuis bien longtemps
Tu te trompes. Il fut un temps la fédération fixait les prix des inscriptions. Jusqu'à l'arrivée de l'Ironman à Gerardmer. La prmeière année, pour le prix fédé tu avais juste l'inscription et il faisait un pack en plus pour le tshirt etc...
Mais la fédé à céder à la pression commerciale. Plus de tarifs (du sprint à l'ironman). La deuxième année Gerardmer était au tarif Ironman. La fédé en a profité pour augmenter les tarifs de Nice qu'elle organisait. L'année suivante elle se fait piquer Nice par l'Ironman et vous connaissez la suite. Ce changement a entrainé l'inflation des prix de toutes les courses. Fin les CD à moins 15euros (moins de 100F avant l'euro).Pourtant c'était bien le cas dans les années 90.

Dommage pour nous.
Répondre