déchirure au mollet

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
tango
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2008 21:00
Localisation : entre les pins et l'océan
Contact :

déchirure au mollet

Message non lu par tango »

Bonjour,
il y a une semaine je me suis fait une déchirure au mollet lors d'un CD. J'ai ressenti une violente douleur comme une crampe à la sortie de la natation, alors que je marchais !!
Depuis, une échographie a confirmé la déchirure (3 cm en haut du jumeau interne) et mon médecin m' a conseillé 1 mois d'arrêt du sport.
J'ai recherché sur le forum quelques renseignements sur ce type de blessure : le repos complet semble indispensable. OK j'en profiterai pour faire ma coupure hivernale.
Par contre je souhaiterai savoir s'il y a une régime alimentaire spécifique qui peut soit accélérer la cicatrisation ou bien éviter d'avoir de nouveau ce problème?
pour info j'ai 44ans et pas trop de pb de surpoids. C'est mon médecin qui m' a alerté car la veille de la course j'ai mangé viande rouge et vin rouge.
Boire ou courir faudra -t-il que je choisisse?
posting.php?mode=post&f=11&sid=8880cc85 ... 7fe154b6dc#
a+
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: déchirure au mollet

Message non lu par aurelie.218 »

Hum....la prochaine fois, simplement éviter tout ce qui est rouge sur la table? :idea: :mrgreen:

Hihi, en fait, je crois que le médecin parlait en référence aux toxines de la viande rouge (et pour le vin, je ne sais pas...c'est pas si mauvais, nan?)
Régime alimentaire spécifique à la guérison? Respecter les fondamentaux reste la meilleure chose à faire (assez de protéines, bonnes graisses, glucides sains, des vitamines et autres antioxydants que tu trouveras dans les légumes et fruits...)

Bon courage à toi! Et, oui, profite de quelques semaines de break :wink: Si le sport te manque cruellement, il y a toujours possibilité de bosser les bras (muscu) pour la natation...ou même nager avec le pull-buoy pour ne pas solliciter les jambes et rester malgré tout actif dans le tri?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
padawan 13
Messages : 40
Inscription : 20 oct. 2008 13:32
Localisation : Cayenne deux ans avant dme faire bouffer par un moustique

Re: déchirure au mollet

Message non lu par padawan 13 »

salut,
du pinard la veille de course???
trop fort mec, alors moi j'ai une recette miracle, en fait jme tape un bon rougail saucisse avec au dessert du mars liquide et je crois qu'on m'a conseillé
de manger des nuggets en entrée... faut kje teste là mais ça peut etre pas mal... :sm10:
j'espere kle pif en valait la peine, au moins un margaud ou pomerol, ah non attend un brouilly c le top pour partir en sens inverse le jour du départ, mais tellement bon...
pour ma part, je fais sobre les veilles de sport intense, pasta ou ignam avec de la dinde ou des sashimis et de l'eau... puis jme lève trois heures avant la course pour me taper un plat de pates si c'est super tot...
faudrait essayer de se coller un sausbak sur le guidon pour la course avec une fiole de villageoise pour les coup de fouets...
:sm2:
peace
pada
Avatar de l’utilisateur
tango
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2008 21:00
Localisation : entre les pins et l'océan
Contact :

Re: déchirure au mollet

Message non lu par tango »

padawan 13 a écrit :salut,
du pinard la veille de course???
trop fort mec, alors moi j'ai une recette miracle, en fait jme tape un bon rougail saucisse avec au dessert du mars liquide et je crois qu'on m'a conseillé
de manger des nuggets en entrée... faut kje teste là mais ça peut etre pas mal... :sm10:
j'espere kle pif en valait la peine, au moins un margaud ou pomerol, ah non attend un brouilly c le top pour partir en sens inverse le jour du départ, mais tellement bon...
pour ma part, je fais sobre les veilles de sport intense, pasta ou ignam avec de la dinde ou des sashimis et de l'eau... puis jme lève trois heures avant la course pour me taper un plat de pates si c'est super tot...
faudrait essayer de se coller un sausbak sur le guidon pour la course avec une fiole de villageoise pour les coup de fouets...
:sm2:
peace
pada
ben tu sais, dans mon coin le marathon le plus connu c'est le marathon du médoc ! ravitaillement au pinard, huitres et même une petite entrecôte au 40 ième ( en 2008 pas sûr pour la viande !!) :sm10:
donc pour un petit CD de fin de saison, je vais pas me prendre la tête, la veille de la course!
quoique avec un peu de recul, il aurait peut être mieux valu. Mais bon j'espère recourrir en fin de semaine prochaine
a+
PS : c'est quoi de l'ignam avec des Sashimis???
Avatar de l’utilisateur
padawan 13
Messages : 40
Inscription : 20 oct. 2008 13:32
Localisation : Cayenne deux ans avant dme faire bouffer par un moustique

Re: déchirure au mollet

Message non lu par padawan 13 »

sawasdee man !!!
tu dois etre du sud ouest toi non?
bon vin et bonne viande !! :D
oui jconnais ce marathon, faut y aller cool sinon tu le fais en 3 jours !!!! :sm10:
alors l'ignam est une racine, du genre grosse racine, à l'interieur c'est tout blanc; la chair est un peu collante quand tu l'épluches...
ça a le gout de la patate et c'est bourrer de proteine sans lipide...
:lol:
y en a surtout en afrique, en amérique du sud et en asie, hémisphère sud quoi !!!
moi jl'ai dévoucert en cote d'Ivoire en 1998 et depuis j'arrète pas... y a aussi la patate douce mais là c'est plus particulier, la cuisse complexe et surtout il faut la manger froide sinon c'est dégueulasse...mais c'est surper bon bien cuisiné...
pour les sashimis, c'est tout simple ce sont des tranches de poisson cru bien frais...tu en trouves dans les sushis bar, mais ça te coutes un oeil..
mieux vaut les faire toi meme. tu achètes chez le poissonnier un filet de saumon, de daurade ou autre, demande au bil qu'il t'en donne du bien frais et chez toi tu le coupe en tranche et tu le mange avec du riz et une sauce au soja avec du wasabi...top du top !!! :sm2: :sm2:
voilà le cours de cuisine de Maïté est fini pour aujourd'hui !!!
peace
pada
Répondre