roues matrix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007, 10:20
Localisation : lyon

roues matrix

Message non lu par centurionrhone »

Bonjour à tous
avant de faire mon caprice de l'hivers et m'offrir une paire de matrix50 à boyaux, je voudrais l'avis de personnes déjà en possession de ces roues qui semblent magnifiques :sm3: et pas cher mon fils... C'est l'argument qui doit convaincre ma femme :sm11: :oops: Bon je veux surtout des avis sur la qualité des moyeux et la fiabilité des jantes car pour ce qui est du rendement ou du plantage de jambes je suis pas dupe sur mon ndm :mrgreen:
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues matrix

Message non lu par koukoukouk »

à ce prix c'est imbattable ,par contre es-tu sur de prendre les 50 ? les 38(que je vais avoir) sont quand mème aéro ,plus légères et forcément plus confortables ,j'en ai pris une paire pour un pote et pour moi .

Mais bon je crois que pour toi c'est le look ?
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008, 12:23
Localisation : Sarthe

Re: roues matrix

Message non lu par ionny »

J'ai aussi vu ces roues, c'est vrai qu'elles ne sont pas chères. Mais comme je n’y connais rien en roues je n’osais pas me lancer. Tout le monde dit du bien des zipp. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la dif entre ces roues et des zipps ou d’autres ?
Dsl Kouk si ma question te semble conne mais j’ai besoin qu’on m’éclaire pour choisir.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues matrix

Message non lu par koukoukouk »

les zipp sont un poil plus légères ,les moules(chers à fabriquer) font que la finition est meilleure ,les moyeux et rayons plus légers ,les "perfs" que l'on fait avec telle ou telle paire au mème profil seront PAREILLES je vous le garantie ,après si tu as des roues ultra chères avec des boyaux de merde genre tufo et tu mets des fmb sur les matrix ben les matrix seront NETTEMENT mieux avec ,au final ,un prix très intéressant :wink:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: roues matrix

Message non lu par RotorFrance »

koukoukouk a écrit :les zipp sont un poil plus légères ,les moules(chers à fabriquer) font que la finition est meilleure ,les moyeux et rayons plus légers ,les "perfs" que l'on fait avec telle ou telle paire au mème profil seront PAREILLES je vous le garantie ,après si tu as des roues ultra chères avec des boyaux de merde genre tufo et tu mets des fmb sur les matrix ben les matrix seront NETTEMENT mieux avec ,au final ,un prix très intéressant :wink:
tu te marres des remontées d'expérience "scientifique" de certains sur d'autres produits et marques, mais là permet moi de me marrer à mon tour lol

bon pour un sportif sponsorisé (tandem? j'ai pas tout suivi) par Matrix, tu vas pas leur dégueuler non plus quand mm :D

F

ps : moule Chine pour Matrix
Tawain pour Zipp, Sonic, et autres non?
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007, 10:20
Localisation : lyon

Re: roues matrix

Message non lu par centurionrhone »

Merci kkk effectivement c'est pour le look et un peu pour le rendement quand même. Mais un 38 pourquoi pas mon beau helldrive tout rouge devrait y gagner en look également. J'attendrai ton retour d'expérience sur celles ci donc avant de me lancer. La fiabilité du matériel est aussi importante pour moi ( jantes, moyeux) dans la mesure ou les routes ne sont pas toujours trés bonnes dans le quartier. Je ne voudrais pas pleurer au premier nid de poule.
Tiens nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues matrix

Message non lu par koukoukouk »

FRANCHEMENT ,j'en sais rien ,le retour des utilisateurs est bon ,après si tu veux du top fiabilité c'est pas difficile :shimano et bontrager :idea:

De toutes façons c'est garanti ,un mec qui mets en vente de la merde ne fera pas long feu car un réputation de merde colle à la peau :wink: regarde moi :(

Je vais rouler avec Matrix cette année mais ils savent bien que si c'est bon je le dirais mais que je ne gène jamais de dire ce que je pense d'un produit quand il ne me satisfait pas ou je trouve qu'il y a embrouille pour le prix .

En fait il semble que prix élevé = qualité............... :roll: rien n'est moins sur en ces temps de copiages de qualité asiatique .

Il faut voir la dispo car tous les arrivages de roues matrix partent vite :idea:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008, 12:23
Localisation : Sarthe

Re: roues matrix

Message non lu par ionny »

D'un côté on a Kouk qui est sponsorisé par Matrix de l'autre RotorFrance qui vend du Mavic.
On ne peut pas dire que vos avis puisse être objectifs des 2 cotés. Néanmoins, je pense que kouk est honnête mais je me demande si tu as suffisamment de recul sur ces roues ?
Je n'aimerai pas être le testeur de ces roues car moi je les paie si j'en prends. Concernant les nids de poules, je vois qu'elles supportent 120kg. C'est déjà beaucoup non ? Et peux être que ca peut garantir une bonne solidité ?
Les 2 ans de garantie comprennent-ils les nids de poule ou le voilage ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues matrix

Message non lu par koukoukouk »

ben contacte le fabricant :idea: moi après je m'en tape de faire la pub ou pas ,cette année je roulais avec les shimano hautes et basses ,je les vends mème pas c'est ma chérie qui s'en servira et moi aussi si les je suis pas content des matrix ,de toute façon j'ai les moyens de me payer ce que je veux ,au prix public mème , alors si vraiment je pense qu'il y a bien supérieur à ce qu'on me donne je me le paie ,exemple :chaussures sierra en lieu des shimanos , et en course à pied des news balance parce que les zoot faut aimer ne pas avoir d'amorti :?
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008, 12:23
Localisation : Sarthe

Re: roues matrix

Message non lu par ionny »

Woooo du calme Joly Jumper....
Merci pour ta réponse. Comme j'ai aussi les moyens je pense que je vais acheter plusieurs marques et les comparer.
Mais j’en déduit que tu as testé les 2 et que tu te sens aussi bien avec celle ci que tes anciennes. Le seul point obscur reste la solidité par manque de recul…
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues matrix

Message non lu par koukoukouk »

NON je n'ai pas encore testé les matrix ,je l'ai déjà écrit plus haut...............
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues matrix

Message non lu par Christian Robin »

RotorFrance a écrit :
koukoukouk a écrit :les zipp sont un poil plus légères ,les moules(chers à fabriquer) font que la finition est meilleure ,les moyeux et rayons plus légers ,les "perfs" que l'on fait avec telle ou telle paire au mème profil seront PAREILLES je vous le garantie ,après si tu as des roues ultra chères avec des boyaux de merde genre tufo et tu mets des fmb sur les matrix ben les matrix seront NETTEMENT mieux avec ,au final ,un prix très intéressant :wink:
tu te marres des remontées d'expérience "scientifique" de certains sur d'autres produits et marques, mais là permet moi de me marrer à mon tour lol

bon pour un sportif sponsorisé (tandem? j'ai pas tout suivi) par Matrix, tu vas pas leur dégueuler non plus quand mm :D

F

ps : moule Chine pour Matrix
Tawain pour Zipp, Sonic, et autres non?
Excuse moi de faire de la lèche culerie à Kouk, telle que la déteste Kent, mais il est fidèle à ses principes: il se marre des remontées scientifiques, aussi n'en propose-t'il pas, mais transmet-il son expérience de coureur : "les "perfs" que l'on fait avec telle ou telle paire au mème profil seront PAREILLES je vous le garantis "
D'ailleurs, ce qui fait l'aura de Kouk, ce n'est pas de pourrir les mecs, mais qu'au fond, on sait qu'il ne raconte pas de salade.une preuve: quand on lui parle de recul sur les Matrix, il dit qu'il n'en sait rien, parce qu'il ne les a pas testées... ( ce qui est déjà une attitude scientifique....Quant au reste, ce qu'on sait déjà, c'est que ceux qui ont des Matrix en sont pour l'instant contents.
Quand je vois , disons, la "minutie" à propos des plateaux ovales, et la multiplication des retours d'expérience, je me dis que la synthèse en est: certains s'en trouvent bien, d'autres non. et je ne vois pas dans cette littérature d'élément décisif dans un sens ou dans l'autre. Et je pense que Xavier Le Floch, avec quelque forme de plateau que ce soit, aurait gagné Embrun cette année
Pour clore mon message: on voit que par la production de masse, par le copiage et la concurrence , les coûts baissent .Ceci arrive également pour les roues carbone. Objectivement, est-il techniquement plus simple de travailler l'alu que le carbone ? A mon sens, non .Le coût de la matière première est il si important dans le prix total ? A mon sens, également non. Donc, le prix des roues carbone se justifiait par leur rareté, sinon, PERSONNE ne pourrait produire aujourd'hui des roues au prix des Matrix...Personne ne s'étonne de payer un écran d'ordi 19" à disons 150 €: si vous voulez vous payer un Bang et Olufsen à coût peau des roustons, aurez-vous une fonctionnalité tellement supérieure que le coût vaille le coup ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues matrix

Message non lu par koukoukouk »

justement à propos d'hi-fi il est amusant de faire le prétentieux en disant :"MOI j'ai un BANG et VOLUZEUN " 8) et tu vois qui te corriges :lol:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008, 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: roues matrix

Message non lu par tikeur »

Christian Robin a écrit :
RotorFrance a écrit :
koukoukouk a écrit :les zipp sont un poil plus légères ,les moules(chers à fabriquer) font que la finition est meilleure ,les moyeux et rayons plus légers ,les "perfs" que l'on fait avec telle ou telle paire au mème profil seront PAREILLES je vous le garantie ,après si tu as des roues ultra chères avec des boyaux de merde genre tufo et tu mets des fmb sur les matrix ben les matrix seront NETTEMENT mieux avec ,au final ,un prix très intéressant :wink:
tu te marres des remontées d'expérience "scientifique" de certains sur d'autres produits et marques, mais là permet moi de me marrer à mon tour lol

bon pour un sportif sponsorisé (tandem? j'ai pas tout suivi) par Matrix, tu vas pas leur dégueuler non plus quand mm :D

F

ps : moule Chine pour Matrix
Tawain pour Zipp, Sonic, et autres non?
Excuse moi de faire de la lèche culerie à Kouk, telle que la déteste Kent, mais il est fidèle à ses principes: il se marre des remontées scientifiques, aussi n'en propose-t'il pas, mais transmet-il son expérience de coureur : "les "perfs" que l'on fait avec telle ou telle paire au mème profil seront PAREILLES je vous le garantis "
D'ailleurs, ce qui fait l'aura de Kouk, ce n'est pas de pourrir les mecs, mais qu'au fond, on sait qu'il ne raconte pas de salade.une preuve: quand on lui parle de recul sur les Matrix, il dit qu'il n'en sait rien, parce qu'il ne les a pas testées... ( ce qui est déjà une attitude scientifique....Quant au reste, ce qu'on sait déjà, c'est que ceux qui ont des Matrix en sont pour l'instant contents.
Quand je vois , disons, la "minutie" à propos des plateaux ovales, et la multiplication des retours d'expérience, je me dis que la synthèse en est: certains s'en trouvent bien, d'autres non. et je ne vois pas dans cette littérature d'élément décisif dans un sens ou dans l'autre. Et je pense que Xavier Le Floch, avec quelque forme de plateau que ce soit, aurait gagné Embrun cette année
Pour clore mon message: on voit que par la production de masse, par le copiage et la concurrence , les coûts baissent .Ceci arrive également pour les roues carbone. Objectivement, est-il techniquement plus simple de travailler l'alu que le carbone ? A mon sens, non .Le coût de la matière première est il si important dans le prix total ? A mon sens, également non. Donc, le prix des roues carbone se justifiait par leur rareté, sinon, PERSONNE ne pourrait produire aujourd'hui des roues au prix des Matrix...Personne ne s'étonne de payer un écran d'ordi 19" à disons 150 €: si vous voulez vous payer un Bang et Olufsen à coût peau des roustons, aurez-vous une fonctionnalité tellement supérieure que le coût vaille le coup ?
surtout que B&O ne sont pas une référence au niveau technologique, leur design est réussi, mais cela s'arrète là, alors que mettre le prix dans un superbe ( en terme de qualité sonore ) ampli - pré ampli Audiovalve ( plus chèr que mon vélo ) ou un plasma Pioneer Kuro .... :mrgreen:

Tout ça pour dire que chez zipp, tu payes la qualité certes, mais surtout le nom et l'image de marque à mon goût...
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006, 18:11
Localisation : tarbes

Re: roues matrix

Message non lu par stef65 »

salut à tous
on parle bien de celle-ci ! ?


Image
Répondre