Tendinite

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Tendinite

Message non lu par Olivier2411 »

Bonjour, je me suis chopé une tendinite des deux tendons péroniers latéraux gauches et un début de tendinite sur le tendon d'Achille toujours sur la cheville gauche. Là j'en ai encore pour 3 semaines. Je précise que c'est à cause de la position de mon pied qd je monte à cheval et non le triatlon qui a fait ça.

Comment négocier ma reprise? J'ai déjà du faire une saison blanche en 2008, là c'est bon ainsi, ai les crocs!!!
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Tendinite

Message non lu par navecap »

bonjour,
Va voir un podologue pour une étude posturale, des semelles pourront peut être résoudre tes problèmes, mais dans un 1er temps c'est bien entendu REPOS !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Re: Tendinite

Message non lu par Olivier2411 »

De ce côté là ça va. En fait le problème vient de la position de mon pied qd je monte mon cheval. La solution, arrêter le cheval.... Bof non parce que c'est le seul moment où je vais vite... LOL
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tendinite

Message non lu par aurelie.218 »

Pas forcément arrêter le cheval... Mais peut-être changer le type de selle ou d'étriers pour avoir un meilleur placement? (l'angle d'écartement des jambes influe sur la poussée exercée sur le pied quand tu t'appuies, et hop les tendons :sm1: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tendinite

Message non lu par ironturtle »

Tendinite? Ca fait 22 ans que je traîne celle du tendon d'Achille. :D Et moult autres sont venues depuis et périostites et....
Les toubibs me disent depuis quelques années: "gérez vos douleurs". Alors on gère. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tendinite

Message non lu par koukoukouk »

je post juste pour voir mon pseudo partout sur onlinetri :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tendinite

Message non lu par ironturtle »

:sm38:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Re: Tendinite

Message non lu par Olivier2411 »

koukoukouk a écrit :je post juste pour voir mon pseudo partout sur onlinetri :idea:
Y en a qui ne change pas....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tendinite

Message non lu par ironturtle »

En même temps qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus sur ton post? Soit tu arrêtes tout mais bo ça peut durer très logtemps, soit tu gères ta douleur. Tout le reste n'est que littérature. De plus ça te fait remonter ton post qui est destiné aux oubliettes sinon. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Eikitchi
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2008 09:37

Re: Tendinite

Message non lu par Eikitchi »

Bonjour,

Je suis victime d'une tendinite au tendon d'achille depuis bientôt 3 semaines et je ne vois aucune amélioration. Pouvez vous me faire partager vos expériences en la matière :
- Durée moyenne d'immobilisation sans cap ou vélo
- conseils divers pour accélérer la guérison - mon médecin traitant m'a conseillé (en plus des anti-inflammatoires) de marcher sur la pointe des pieds mais je constate une augmentation de la douleur - avez vous un avis sur le sujet ?

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Re: Tendinite

Message non lu par Olivier2411 »

Je suis infirmier urgentiste. Normalement, on plâtre 3 semaines pour s'en débarasser. Mais comme ce n'est pas possible chez tout le monde (boulot, etc), l'alternative (celle que j'ai choisi ds mon cas), est une attelle Malléotrain. Elle stabilise la cheville. Ds le cas du tendon d'Achille, il existe un modèle spécifique. En belgique, il faut unje ordonnance d'un orthopédiste pour avoir un remboursement important sur l'attelle, j'ignore ce qu'il en est en france.

Sinon, immobilisation, une semaine d'anti-infla per os et fastum gel en traitement local.
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Tendinite

Message non lu par benouze21 »

j'en sors tout juste!

echographie -> bursite au tedon d'achile =

1mois de repos TOTAL
et 8 séances de kiné pour enlever les "rugosités"
Glace

puis quand ça va mieux : travail en excentrique.
Avatar de l’utilisateur
Eikitchi
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2008 09:37

Re: Tendinite

Message non lu par Eikitchi »

Merci pour ces infos, je vais voir du coté de l'attelle pour immobiliser au mieux mon pied sans trop perturber mon activité professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Tendinite

Message non lu par Christian Robin »

Eikitchi a écrit :Bonjour,

Je suis victime d'une tendinite au tendon d'achille depuis bientôt 3 semaines et je ne vois aucune amélioration. Pouvez vous me faire partager vos expériences en la matière :
- Durée moyenne d'immobilisation sans cap ou vélo
- conseils divers pour accélérer la guérison - mon médecin traitant m'a conseillé (en plus des anti-inflammatoires) de marcher sur la pointe des pieds mais je constate une augmentation de la douleur - avez vous un avis sur le sujet ?

Par avance merci
Pour moi, erreur de s'arrêter:. J'explique: avant Embrun, tendinite au T.A. Mon toubib m'a expédié chez un kiné pour des percussions: pour ceux qui ne connaissant pas le principe, c'est un genre mini Hilti, on t'applique cela sur le tendon, tu jongles les 2 premières secondes, ensuite, ça va.
Une séance par semaine,sur 8/10 semaines et recommandation: ne pas arrêter l'entraînement ! Principe, si j'ai bien compris ( je ne suis pas sûr) : recréer un traumatisme qui va provoquer une revascularisation de la lésion. J'avais eu une autre explication: une tendinite colle les fibres, un peu comme des spaghetti dans la flotte, et le fait qu'elles soient solidarisées provoque la douleur: il faut donc casser ce collage, un peu comme après une opération, il faut "décoller" la cicatrice, ou plutôt les couches de tissus normalement libres, mais soudées par a cicatrisation...
En tout cas, pour moi, ça marche: j'ai pu boucler mon entraînement, et à Embrun, aucune douleur ( enfin, à cet endroit la, car pour le reste...)
Voilà
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tendinite

Message non lu par Bryce »

Eikitchi a écrit :Bonjour,

Je suis victime d'une tendinite au tendon d'achille depuis bientôt 3 semaines et je ne vois aucune amélioration. Pouvez vous me faire partager vos expériences en la matière :
- Durée moyenne d'immobilisation sans cap ou vélo
- conseils divers pour accélérer la guérison - mon médecin traitant m'a conseillé (en plus des anti-inflammatoires) de marcher sur la pointe des pieds mais je constate une augmentation de la douleur - avez vous un avis sur le sujet ?

Par avance merci

- Durée moyenne d'immobilisation sans cap ou vélo : Pour une tendinite d'achille : 1 mois sans arrêt total course à pied, tu peux continuer le vélo
Pour une tendinite rotulienne : 3 ou 4 mois sans course à pied et vélo sans emmener de braquets énorme...

- Conseils divers pour accélérer la guérison : rien à part l'arrêt et la patience...Les basiques : boire beaucoup et glacer mais à part ça...

Ceci n'est que mon expérience personnelle, il n'y a pas de science exacte dans le domaine :wink:
Ceci est juste mon expérience (2 tendinites d'achille, 2 tendinites rotuliennes)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre