Isaac Aerotic Pro 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Mikel »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le dernier modèle Isaac Aerotic Pro 2009. J'ai regardé dans différents sites, et les avis divergent. Certains disent que l'Isaac Aerotic est trop lourd et avec un aérodinamisme douteux (les formes sont très rondes et les tubes gros). D'autres en revanche ne disent que du bien. Difficile de voir clair.
Ce que je trouve intéressant dans le nouveau modèle est que l'on puisse modifier l'angulation de la selle de 76° à 78°. Pour la couleur deux options : carbon & argenté ou noir & blanc.
L'auriez-vous vu en vrai ou testé ?
Merci à tous pour vos retours.

Photos :
http://road.cc/category/image-galleries ... hlon-bikes
Vidéo :
http://www.testrider.com/fly.aspx?layou ... r&video=41
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Salut,

Mon frangin roule dessus et il en est ravi. Et de l'avis de tous ceux que je connais qui roulent avec, il est top !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Bryce »

Et de l'avis de tous ceux qui ne roulent pas avec, beaucoup aimeraient bien :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par ironturtle »

Moi je n'y connais rien mais c'est mon vélo préféré avec celui de timtri.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Mikel »

Merci beaucoup.
S'il s'agit d'un aussi bon cadre, à votre avis pourquoi on en voit / parle si peu ? Est-ce une question de prix ?
Et que pensez-vous des critiques à propos des "gros" tubes alors que la tendance est plutôt à des cadres profilés ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Ben boost »

Mikel a écrit :Merci beaucoup.
S'il s'agit d'un aussi bon cadre, à votre avis pourquoi on en voit / parle si peu ? Est-ce une question de prix ? ...
Parce que le réseaux de distribution de Issac est moins étendu que celui de Scott ou Kuota (par exemple), et pas aussi efficace que celui de Argon (toujours par exemple).
La marque est moins présente et moins "tendance".
Mikel a écrit :...Et que pensez-vous des critiques à propos des "gros" tubes alors que la tendance est plutôt à des cadres profilés ?
Que dans la théorie c'est vrai c'est moins bien, mais qu'en pratique soit tu cherches les quelques secondes qui te manquent pour la qualif que tu as déjà manquée trois fois donc tu ne fais plus le moindre compromis et c'est la somme des pou-ièmes de secondes que tu cumules et te feront atteindre ton objectif, soit tu cherches juste un très bon velo, et celui ci en est un donc tout va bien (et en plus il est très beau).
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Lio »

Bonjour

j'ai roulé toute la saison passée sur la version précedente Aerotic Joule;
j'en suis satisfait, rigidité, rendement et confort meme sur des parcours exigeant, je l'ai enmené à Nice, Monaco et Embrun (sur le CD) et ce fut à chaque fois un vrai régale.
Je ne regrette absolulement pas mon choix et c'est sympa d'avoir un vélo que l'on ne croise pas dans toutes les rangées dans les parcs........

Bonne reflexion.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Mikel »

Merci à tous. Que des commentaires positifs : c'est plutôt bon signe.
Il est vrai que je suis bien tenté. Idéalement j'aimerais le voir avant en vrai : savez-vous si l'on peut en trouver sur Paris ?
Lio, te serait-il possible de m'envoyer stp quelques photos du tien ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par fastdamz »

Je devrai avoir le mien (modele Pro) debut fevrier.
Je te donnerai mes impressions! (montage avec roues Hed 3 pneus donc pas ce qu'il y a de plus nerveux!)
go fast... or go home!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par pascalator »

hello

avez vous une adresse de site où on peut trouver une idée de prix pour ce cadre svp ?
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par Alex24 »

pascalator a écrit :hello

avez vous une adresse de site où on peut trouver une idée de prix pour ce cadre svp ?

Salut Pascalator,

Sur le site 3sports.com tu as la gamme Isaac.
Avec notammant le cadre Aérotic Pro pour 2600€.

Bonne recherche

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par pascalator »

thanks
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par SEBCOR7 »

Alex24 a écrit :
pascalator a écrit :hello

avez vous une adresse de site où on peut trouver une idée de prix pour ce cadre svp ?

Salut Pascalator,

Sur le site 3sports.com tu as la gamme Isaac.
Avec notammant le cadre Aérotic Pro pour 2600€.

Bonne recherche

Sportivement
Pour quasiment le prix du cadre tu en as un quasi neuf ici:
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=143777

:roll:
philou42
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2006 20:36
Localisation : St Etienne ( 42 )

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par philou42 »

Les gros tubes existent depuis longtemps ( Cannondale grand précurseur beaucoup suivi ensuite ). Sur l'aérodynamique pure ce n'est peut-être pas idéal mais question confort ( répartition et amortissement des vibrations ) et le rendement ( rigidité et fiabilité ) c'est un bénéfice ).
Ces qualités sont aujourd'hui toutes reprises sur les pédaliers "surdimensionnés" ( mais aujourd'hui norme presque standard ) type BB30.

Et puis il faut être logique: les concepteurs d'Isaac sont des pros, s'ils produisent un tel vélo c'est qu'ils le pensent adapté. D'accord pour dire que le réseau de distribution n'est pas idéal mais le produit est bien référencé par les testeurs ( top vélo, le cycle ), cela reste un référence.

Je trouve le vélo joli, original cela fait aussi partie du plaisir d'avoir une belle machine.
Nage lentement, manque de watts en vélo, trop petites jambes à pied.
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Isaac Aerotic Pro 2009

Message non lu par matty »

le isaac sera mon prochain achat à la fin de cette saison pour changer mon P3!!...trop la classe ce isaac aerotic
Répondre