Conseils sur complements alimentaires

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par kimaswan »

Bonsoir,
voila, je m'entraine un peu plus de 20h par semaine dans le but de me qualifier pour hawaii 2009 et je ressens une fatigue continuelle comparee a d'ordinaire. Je sais qu'il existe des complements alimentaires, du type vitamines etc... Je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me conseiller, me faire part de leurs experiences. Est-ce vraiment utile, placebo, etc ...????
Ou meme des boissons post-entrainements, de recuperation...
Je prefere demander ici car je suis aux USA et les magasins regorgent de produits bizarres (un coup a se retrouver avec de la creatine sans le savoir :sm10: ) donc j'ai pas envie de me faire baiser en jouant l'aventurier.

HS
En ce moment, je fais mes entrainements avec une boisson sucree du type powerade, le gout ultra-sucre motivant durant les longues heures passees sur le velo (velo de spinning pour l'instant alors c'est encore plus dur) ou a courir.
/HS

Merci
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
padawan 13
Messages : 40
Inscription : 20 oct. 2008 13:32
Localisation : Cayenne deux ans avant dme faire bouffer par un moustique

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par padawan 13 »

sawasdee man,
essaie la spiruline en cure c'est pas mal du tout, vas voir en boutique bio
pada
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par koukoukouk »

repose toi un peu :idea: mange normalement ,pas la peine de prendre des trucs chimiques ,ya tout dans l'alimentation ,mème quand on se rentre dans le lard ,et c'est un type qui a tous les produits et suppléments gratos qui te le dit :idea: ,je prends rien en vitamines trucs ,compléments machins ,il y en a déjà dans les barres et boissons ,et ça aussi on peut s'en passer ,c'est juste un confort alimentaire mais en terme de performance apportée ,j'y crois pas :idea:

La spiruline c'est bien parce que naturel ,riche en fer de plus ,et fait toi des jus d'orange .

ça ne coute pas plus cher de bien manger.............................
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par Bryce »

kimaswan a écrit : Je prefere demander ici car je suis aux USA et les magasins regorgent de produits bizarres (un coup a se retrouver avec de la creatine sans le savoir :sm10: )
Je remonte ce post car je viens de voir dans le mag "Planet Jogging Le Mag" dans les pages shopping un - je cite - complément alimentaire naturel appelé "Pure Creatine"...Propriétés : Augmente le volume musculaire.

Creatine :?: Dans un mag de course à pied en plus... :roll:

Dopant, dangereux, déconseillé, ridicule :?: :?: :?:

Ils ont craqué Planet Jogging :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par NICO69007 »

Sous réserve tout de même mais il me semble que la créatine n'est pas un dopant.

Dans les sports aérobie je ne vois pas l'intérêt, après sur des sports anaérobie là ça peut s'avérer très utile.
PS: la créatine n'a jamais fais prendre de la masse à qui que soit....
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par aurelie.218 »

2 kilos en 2 semaines 8) Et de la masse sèche (bah, bcp de flotte parce que la créa augmente la rétention d'eau intramusculaire) mais ensuite, j'ai acquis un gain de force en muscu (de l'ordre de 15 % en 2-3 semaines...car le muscle, saturé de créa, assimile plus facilement les autres nutriments courants genre minéraux, etc), donc augmentation de la section transversale des muscles dont prise de masse, soit encore 2 autres kilos (de muscle sec) pris sur les 2-3 autres mois supplémentaires^^

J'ai arrêté la créa en juillet dernier (parce que j'avais terminé mon pot :mrgreen: ) mais j'en ai recommandé hier (un pot de 2 kilos :shock: :D ) et je prendrai le soin de voir si ça me refait gagner en volume/masse :twisted:

En tout cas, dans le monde de la muscu (sport aérobie), les pratiquants sont très satisfaits de la créa... On considère ça comme un must have (avec la protéine et éventuellement les BCAA) :sm3:

La créa a également été utilisée par pas mal de sportifs d'endurance pour la récup et le gain de force grâce à
- l'augmentation des stocks de phosphocréatine
- accroissement de la vitesse de synthèse (resynthèse) de l'ATP
- lutte contre l'aide lactique
- amélioration de la protéosynthèse (peut-être que j'invente un nouveau mot, là :mrgreen: En gros: la synthèse de la matière musculaire et les cellules-couches des muscles)
- stimulation de la sécrétion naturelle d'hormones anabolisantes : IGF-1 (Insulin-like Growth Factor-1), MGF (Mechano Growth Factor), GH (hormone de croissance) et insuline.
- effet antioxydant = fatigue musculaire retardée
- meilleur stockyge du glycogène

Et vu les progrès en la matière (créatine de synthèse = archi-sûre, contrairement aux créas des années 80-90 qui étaient issues d'animaux, labels créapure, créatine monohydratée), on peut même s'autoriser une prise de créa ininterrompue (donc la prendre à l'année dans le principe 3 semaines - 1 semaine off ou bien 2 mois - 1 mois off...même si ça reste conseillé selon certains pour éviter une accoutumance du corps et donc une production endogène de créa amoindrie...chose de laquelle ceux qui en prennent à l'année s'en fichent, looool)^^

Pour les rumeurs de dopage: ça a été infirmé depuis un moment^^ Et utilisée comme produit masquant de dope: idem :roll:
Niveau dégâts sur les reins, la créa ne fait pas plus de mal qu'un autre supplément parce que les reins ont pour rôle d'éliminer/filtrer tout :wink:

Après, c'est une question de choix personnel... Par exemple moi je ne me paie pas de suppléments en vitamine C ou B parce que j'en ai déjà dans quelques aliments et que je ne me sens pas en besoin d'en prendre, etc^^

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par NICO69007 »

Merci aurélie, je savais que tu allais intervenir.

Donc tu rejoins ce que j'ai dis, la créa ne fait pas prendre de masse (à part rétention d'eau) directement, mais par amélioration des perfs, de la récup etc...
aurelie.218 a écrit :le monde de la muscu (sport aérobie)
Muscu: sport aérobie?? Ca me semble bizarre, par exemple, cycle de force avec 6*3 rép à 90-95% de 1RépMax, ça fait à tout casser 3*3secondes d'efforts concentrique...c'est pas ma vision de l'aérobie.

J'ai lu quelques part que certains marathonien en prennent en période de préparation. Est ce utile?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par Bryce »

Merci Aurélie, moi aussi je savais que tu allais intervenir :wink:

Quand vous dites prise
aurelie.218 a écrit :Et de la masse sèche (bah, bcp de flotte parce que la créa augmente la rétention d'eau intramusculaire) mais ensuite, j'ai acquis un gain de force en muscu (de l'ordre de 15 % en 2-3 semaines...
Qu'est-ce que la masse sèche :?: Prendre du muscle et uniquement du muscle :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par NICO69007 »

Masse sèche, ouai c'est le poid que tu prends grâce aux muscles au sens stricte.

Sinon une prise de masse comprend aussi la graisse...dans ce cas là c'est moins difficile à prendre que de la masse sèche, je peux d'ailleurs de donner des tuyaux pour une prise de masse....NUTELLA!!!! :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par aurelie.218 »

Oh bien vu Nico, j'étais encore endormie sur mon clavier ce midi :mrgreen: Oui oui, la muscu est un sport anaérobie, ultra anaérobie :D
J'ai lu quelques part que certains marathonien en prennent en période de préparation. Est ce utile?
Ouaip, certains en prennent pour optimiser leur prépa, leur récup...parce que la créa améliore les capacités/rapidité de stockage du glyco, lutte contre les radicaux libres (en tant qu'antioxydant....d'ailleurs à ce propos, il y a des études qui postulent que la créa augmente l'espérance de vie, lolll) et retarde l'apparition d'acide lactique lors d'efforts prolongés ou violents (fractionné...)^^

C'est un complément comme un autre, dans ce cas-là.....d'autres achèteront plutôt de la spiruline, des ZMA par ex^^
On ne réagit pas tous de la même manière à la créatine en fait: certains ont déjà une tendance naturelle à avoir le muscle saturé en créa (qui est un acide aminé) donc des apports exogènes en créa ne vont pas faire de grosse différence (quand le muscle est saturé, bah...il est saturé :mrgreen: ) mais d'autres (la majorité d'entre nous quand même) vont en ressentir les effets^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par débutant »

kimaswan a écrit :dans le but de me qualifier pour hawaii 2009
Ne suis de ce fait jamais les conseils de triathlètes de ta catégorie d'age ! :oops:

A toi de déterminer que sont nos âges ! :)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par IronJB »

kimaswan a écrit :Bonsoir,
voila, je m'entraine un peu plus de 20h par semaine dans le but de me qualifier pour hawaii 2009 et je ressens une fatigue continuelle comparee a d'ordinaire. Je sais qu'il existe des complements alimentaires, du type vitamines etc... Je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me conseiller, me faire part de leurs experiences. Est-ce vraiment utile, placebo, etc ...????
Ou meme des boissons post-entrainements, de recuperation...
Je prefere demander ici car je suis aux USA et les magasins regorgent de produits bizarres (un coup a se retrouver avec de la creatine sans le savoir :sm10: ) donc j'ai pas envie de me faire baiser en jouant l'aventurier.

HS
En ce moment, je fais mes entrainements avec une boisson sucree du type powerade, le gout ultra-sucre motivant durant les longues heures passees sur le velo (velo de spinning pour l'instant alors c'est encore plus dur) ou a courir.
/HS

Merci

Salut


Et bien plein de choses à dire....La première, tu as raison de ne rien commander aux States! Ensuite avec ton pratique, il est normal que tu sois fatigué, le prmeier élément est une bonne hygiène de vie. (Sommeil, eau..manger varié)

Après si tu ressens beaucoup de fatique, pense à prendre des boissons énergétiques qui servent aussi très bien à la récupération (Overstim par exemple), ou sporténine en pharmacie. Le corps encaisse parfois mais à force d'accumuler il se fatigue aussi, surout dans ces prériodes hivernales.

Après une cure d'isoxan fait parfois du bien, mais si vraiment tu te sens pas bien consultes, et penses aussi à lever le pied une semaine ou deux, sinon tu risques de te blesser.

Au final: repos + eau
Produit de récupération et d'effort: Sporténine, Overstim (y'en a d'autres mais ceux là sont bien)

Isoxan en cure si t'es pas au taquet!

Bon courage
petit suisse
Messages : 58
Inscription : 13 déc. 2006 11:51

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par petit suisse »

Salut à tous,

Moi,perso, j'utilise de la spiruline car c'est très riche en protéine et en oligo-élément.Et je prends aussi la boisson de régénération chez Verofit lors de mes sorties longues en vélo.
C'est riche en protéine de lait,vitamines,ects... et en plus un super bon goût!!

A+
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par ducati1100 »

la spiruline j'ai déjà pris mais ça bonjour les gazs atomiques :? , une INFECTION, c'est pas moi que ça génait quand j'y pense mais......... :lol:

Et vous les utilisateurs de spiruline ça le fait aussi ?
Je suis très intéligean .
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: Conseils sur complements alimentaires

Message non lu par BODYAZE »

Essaie ISOXAN.

Cest pas mal et complet en vitamine.

Mais rien ne remplace une alimentation varié et une bonne hydratation!!

bonne soirée.......
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
Répondre