Un casque oui !...mais lequel ?...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Un casque oui !...mais lequel ?...

Message non lu par René »

Nous sommes, pour la plupart, (!!!) convaincus de l'utilité du casque, nous avons évoqué ce sujet maintes fois sur ce forum et loin de moi l'idée de relancer le débat.
Ce dont nous n'avons pas parlé, à ma connaissance, ce sont les modèles proposés par les constructeurs, lesquels ont compris qu'il y avait un marché juteux à prendre, ainsi, les modèles proposés sont légions et du coup le choix est difficile.
Mon vieux casque bianchi vert et jaune faisant "tâche" avec mon nouveau Kuota carbone j'envisage d'investir dans un nouveau modèle.
Qu'est ce qui est à la fois "tendance" et top niveau sécurité, aération, légéreté etc
Merci à vous et plein de soleil de la calédonie à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut René,

Regarde du côté de Met, c'est une marque qui a un excellent rapport qualité prix et un choix de design et couleurs assez vastes.

Le nouvel anaxagore est pas mal (celui que portait l'équipe de France aux JO), sinon le 5th elt est pas mal non plus avec une visière déclipsable pour servir à la fois en route / tri & vtt

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour toi, il te faut le Giro Atmos. C'est un des + aérés, des plus légers et c'est celui de LA. Imagine à quelle allure tu vas rouler....
Pour la couleur il te faut Silver ou blanc (rapport à la couleur de ton vélo et là où tu habites). Moi je pense que je vais prendre le Silver.
1 seul point à souligner (comme sur beaucoup de casques d'ailleurs) s'il y a beaucoup d'insectes où tu roules ils rentrent dans les aérations. Ca peut être parfois stressant car tu ne sais jamais ce qui vient de rentrer !!!
En général ça ressort tout seul. En 20 ans je n'ai été piqué qu'une fois. Certains casques ont une grille dans les aérations mais du coup ça ventile moins.
A bientôt.
DENIS
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2004 07:14

Message non lu par DENIS »

Joel a écrit :.... 1 seul point à souligner (comme sur beaucoup de casques d'ailleurs) s'il y a beaucoup d'insectes où tu roules ils rentrent dans les aérations...
:idea: ! Pour ce problème, Il semble qu'une solution existe : "SANITETE" ( http://www.sanitete.com ) une protection jetable pour fond de casque. En plus de bloquer les insectes elle présenterait l'avantage d'absorber la transpiration. Qui a déjà essayé ?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

c'est pas psyché qui s'y connais en casque :?:

Ok, j'ai compris :!: je :arrow:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pleurade de l'euro

Message non lu par david vincent »

rené comme le dit joel l'atmos c'est le top de game de chez giro il est tres leger et niveau aeration c'est le top de plus plusieurs coloris dispo perso je l'ai pris noir et jaune et j'en suis tres content meme si à l'achat c'est un peu pleurade de l'euro :cry:
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

Pour ma part, j'ai un Met stradivarius, je le trouve leger et bien aere.
Image
Une chose a faire, l'essayer avant de l'acheter.
Chaque marque, chaque modele a une empreinte assez specifique.

Certains points de contact (une fois que tu l'as sur la tete) peuvent etre assez desagreable meme en utilisant les mousses fournies avec le casque...
Association François Aupetit
http://www.afa.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

M... je t'ai dit une connerie René, c'est le nouveau stradivarius. J'ai le même que Fab (celui de la photo, en rouge pour moi) mais le nouveau est + léger et plus aéré. Tout bon quoi

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Je savais que je pouvais compter sur les fidèles parmi les fidèles...merci à vous
Je suis déjà aller faire du "lèche-vitrine" sur internet mais je vais y retourner pour aller voir les modèles dont vous me parlez, par contre fab, je vais commander par internet (car ici peu de choix) et pour les essayages ça va pas le faire, d'où l'importance pour moi d'avoir des avis
bye
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je trouve que Met est un bon compromis...c'est moins cher que Giro pour un produit de qualité équivalente..sinon, il y aussi les nouveaux Specialized qui sont arrivés mais je crois que c'est assez cher..

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

René a écrit :Je savais que je pouvais compter sur les fidèles parmi les fidèles...merci à vous
Je suis déjà aller faire du "lèche-vitrine" sur internet mais je vais y retourner pour aller voir les modèles dont vous me parlez, par contre fab, je vais commander par internet (car ici peu de choix) et pour les essayages ça va pas le faire, d'où l'importance pour moi d'avoir des avis
bye
Demande a des personnes autour de toi de te faire essayer le leur.
Certains modeles, tu sais en 2 secondes qu'ils ne sont pas adaptes a la forme de ton crane.
Association François Aupetit
http://www.afa.asso.fr/
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Salut

J'ai acheter le Alien de Selev il super lger et surtout pas cher, ca fait un an que je l'ai et j'ai pas à m'en plaidre
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Casques

Message non lu par Dede »

Rien de tel que le STRADIVARUIS de MET.
Que du bonheur... :lol:
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Je suis aussi a la recherche d un nouveau casque. Le modele Krypton de LAS a un look sympa mais je n ai pas la possibilite de l essayer. Idem pour l Alien de Selev. Donc si vous avez des infos sur ces protege tete n'hesitez pas!!! Le prix est sympa en plus +/- 70 euros
Les 2 modeles sont sur le site de distri cycle.
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

moi j'ai le meme que fabfab et dede, c'est clair qu'il est super ce casque, il tient bien à la tete et est trrès agréable :)
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Répondre