Nettoyage des roues carbones

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Nettoyage des roues carbones

Message non lu par comanche 06 »

J'ai acheté une roue Corima batons carbone d'occas et j'aimerais savoir comment nettoyer les traces de colle des anciens autocollants sans abimer le carbone (l'alcool et white spirit ça marche pas. pas assez fort. Le dissolvant du vernis à ongle de ma cop ç'est trop fort !).
Merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Nettoyage des roues carbones

Message non lu par Etienne »

comanche 06 a écrit :J'ai acheté une roue Corima batons carbone d'occas et j'aimerais savoir comment nettoyer les traces de colle des anciens autocollants sans abimer le carbone (l'alcool et white spirit ça marche pas. pas assez fort. Le dissolvant du vernis à ongle de ma cop ç'est trop fort !).
Merci pour les conseils.
Salut, tu devrais peut-être contacter directement Corima, pour voir ce qu'ils en pensent ? ... juste une :idea: comme çà :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

tech

Message non lu par david vincent »

salut comanche 06 à l'epoque corima conseillé d'enlever la colle avec du trichloretylene maintenant interdit a la vente tu dois pouvoir trouver l'equivalent.surtout jamais de dissolvant ou d'acetone sur le carbone car c'est le meilleur moyen pour l'abimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Si Corima conseillait d'utiliser du trichlo, tu peux sans problème utiliser de l'acétone ! Car le trichlo est bien plus puissant que de l'alcool ou de l'acétone (d'où son interdiction à la vente publique) :wink: .

Normalement, ton carbone a été vernis de plusieurs couches, donc pas de risque d'abimer le carbone :idea:

Bon nettoyage
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

trichlo only

Message non lu par david vincent »

salut zefrenchcarotte surtout pas d'acetone !!! l'acetone detruit le vernis sur le carbone :( le trichlo sert à enlever la colle à boyau et accesoirement le noir de carbon des patins de freins sur la jantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ah ? :oops:

T'es sûr que le trichlo n'attaque pas le vernis lui aussi dans ce cas. Parce que pour moi, y'a pas photo entre de l'acétone que j'ai à la maison et le trichlo au boulot, le trichlo ça te nettoie un nain passé au goudron & aux plumes comme qui rigole :lol:

A+

PS : faut essayer avec du Mr Propre alors, ça fait briller sans s'fatiguer il parait :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

fait comme moi , passe au car wash , pour 2 euro , t'as un vélo tout propre
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

A priori, le jet haute pression (en plus chaud et avec du produit nettoyant), c'est vraiment pas top pour les roulements....

Comme tu roules beaucoup, tu les changes peut-etre souvent ?

Jeff
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Moi j'utilise toujours du dissolvant et aucun problème d'usure du Carbone...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne m'étais jamas posé la question des roulement , ca vient peut etre de la ma consomation de roue surnaturelle
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

C'est sur, si tu changes de roues 3 fois par an... Ou plus ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

en tout cas , une pair de cosmic carbon n e me fait pas 6 mois de préparation , et encore moins 6 mois de compet
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Ah oui quand meme !!!! :sm27:
Lagomorphe
Messages : 56
Inscription : 06 août 2004 14:21
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu par Lagomorphe »

moi aussi je profite de la technologie "éléphant bleu" :P
je n'ai pas des cosmic carbon...mais des cxp21 de premier choix :lol:

par contre je ne peux pas aider pour ou contre le trichlo... J'ai un copain qui utilise du trichlo quand il se fait taguer son camion mais je ne crois pas que ça lui pose des pb au niveau de la peinture.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Faut pas payer son équipement pour laver son vélo de route au car wash :shock: !

Déjà que j'évite un max de la faire avec mon vtt, mais sur un route, y'a rien de bien étanche mon bon monsieur ! :wink: Déjà les rlts sur les mavic vtt, ils aiment pas du tout le karcher, mais des rltsde cosmic, zipp ou autre, faut même pas y penser. Idem pour ces s"'ù*$*é&" de jeus de direction intégrés & encore pire pour le boitier de pédalier, notamment les isis ultra sensible à l'eau :!: . Pour moi, c'est lavage avec brosse et eau tiède + savon.

Ceci dit, de la bonne colle de chez colle, c'est pas le karcher qui va la retirer :x . Essaie la gratounette :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre