Page 1 sur 26

Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 11:38
par Toufik
Juste pour dire ma fièreté d'appartenir, tout simplement, à l'espèce humaine, qui a permis, aujourd'hui l'avènement d'une grande symbolique: L'élection de Barack Obama comme président des USA. :sm2: :sm2: :sm2:

Une énorme leçon à méditer dans notre pays :!:

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 11:44
par koukoukouk
Quelle leçon ? On s'en fout qu'il soit gris ,ou jaune ,qu'est-ce que c'est réducteur :idea:

Toufik ,présente toi à la prochaine présidentielle pour bien montrer qu'on est raciste :idea: :roll:

Accessoirement tu pourras présenter un programme ,faire tes preuves ,tout ça......................

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 11:54
par dirck
Pfffff !

oui je suis content aussi de ce qui s'est passé aux Etats UNIS.

Mais alors l'intervention du type : "Une énorme leçon à méditer dans notre pays" :!:

Quel intérêt :?: L'Amérique nous donne une leçon de quoi :?: de tolérance :!: :!:

Je m'interroge maintenant sur tes réelles motivations toufik et suis tenté de donner raison à Kouk sur son intervention.

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 12:26
par Kokovich
dirck a écrit :Pfffff !

oui je suis content aussi de ce qui s'est passé aux Etats UNIS.

Mais alors l'intervention du type : "Une énorme leçon à méditer dans notre pays" :!:

Quel intérêt :?: L'Amérique nous donne une leçon de quoi :?: de tolérance :!: :!:

Je m'interroge maintenant sur tes réelles motivations toufik et suis tenté de donner raison à Kouk sur son intervention.
Exact, quelle leçon ? Je pense que Toufik fait de la provoc.

Un black élu aux USA et alors ? On a bien un Bulgare d'origine à la tête de la France, sois fier, on donne l'exemple ?

De toutes façons, je pense qu'Obama sera un nouveau JFK et on va en faire un martyr de la cause noire aux States.

Perso, je suis fier d'étre Français et si tu es si heureux de ce qui se passe aux USA, fait ton paquetage et va y vivre.

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 12:27
par koukoukouk
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 12:32
par Ted01
Toufik a écrit :Juste pour dire ma fièreté d'appartenir, tout simplement, à l'espèce humaine, qui a permis, aujourd'hui l'avènement d'une grande symbolique: L'élection de Barack Obama comme président des USA. :sm2: :sm2: :sm2:

Une énorme leçon à méditer dans notre pays :!:
L espece humaine qui a soutenu obama est differente de celle qui a soutenu mc cain? ça commence bien :mrgreen: ! Le mec reste un americain, il en a rien a secouer de l afrique :roll: ! A ecouter tout le monde, on croirait qu il va transformer le bronx en beverly hills :mrgreen: et qu il est de gauche (alors que le mec est 10 fois plus a droite que sarkozy, mais c est pas grave, les socialistes se felicitent quand meme de sa victoire :mrgreen: ) ! S il etait pas noir, enfin non, metis, on en entendrait pas tant parler :roll: ! Encore heureux que son pere est kenyan, on va echapper au cliché esclavagiste! Ceci dit je suis "content" qu il soit passé, j aurais pas voulu voir palin presidente en cas de probleme avec mc cain!
J espere que tu es fier d appartenir a l espece humaine qui a permis l election de sarkozy! un president d origine hongroise en france, ça a été une enorme leçon pour les americains :mrgreen: !

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:14
par alecbrac
Ted01 a écrit :L espece humaine qui a soutenu obama est differente de celle qui a soutenu mc cain? ça commence bien :mrgreen: ! Le mec reste un americain, il en a rien a secouer de l afrique :roll: ! A ecouter tout le monde, on croirait qu il va transformer le bronx en beverly hills :mrgreen: et qu il est de gauche (alors que le mec est 10 fois plus a droite que sarkozy, mais c est pas grave, les socialistes se felicitent quand meme de sa victoire :mrgreen: ) ! S il etait pas noir, enfin non, metis, on en entendrait pas tant parler :roll: ! Encore heureux que son pere est kenyan, on va echapper au cliché esclavagiste! Ceci dit je suis "content" qu il soit passé, j aurais pas voulu voir palin presidente en cas de probleme avec mc cain!
J espere que tu es fier d appartenir a l espece humaine qui a permis l election de sarkozy! un president d origine hongroise en france, ça a été une enorme leçon pour les americains :mrgreen: !
Que ça plaise ou pas, les USA sont la première puissance mondiale. Le fait qu'un "non blanc" soit élu président des USA reste un symbole énorme. Il a su soulever un vent d'espoir grâce à des discours parfaitement calibrés. Reste à voir ce qu'il va faire de son élection...

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:16
par Akunamatata
moi je dis chapeau aux américains !
et je remets le post de l'autre fil "obama mc Cain"

ca explique bien comment le systeme US selectionnne leur presidentiable, l'histoire des deux hommes sont exceptionnelles.

Re: Obama ou Mc Cain?
[urlhttp://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2267246,scheduleId=2260644.html]Un reportage qui a un peu de profondeur et d'angle[/url]
visible encore une semaine

Le duel 2008

Pour la sixième fois, l'émission américaine Frontline propose un passionnant travail d'enquête sur les deux candidats à l'élection présidentielle. Qui du vétéran du Viêt-nam conservateur et iconoclaste ou du jeune avocat métis à l'ascension fulgurante l'emportera ? Qui des deux duellistes incarnera le mieux le changement dans un pays désorienté après les deux calamiteux mandats de George W. Bush ? Comment et sur quels critères les Américains vont-ils faire leur choix ?

(Etats-Unis, 2008, 116mn)
ZDF
Auteur: Michael Kirk
Producteur: Frontline, WGBH

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:34
par Triathlex
Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:38
par Triathlex
Je note d'ailleurs que les commentaires de satisfaction que j'entends sont exclusivement centrés la dessus (en France en tout cas...). Alors ?

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:45
par alecbrac
Triathlex a écrit :Je note d'ailleurs que les commentaires de satisfaction que j'entends sont exclusivement centrés la dessus (en France en tout cas...). Alors ?
La satisfaction vient surtout, à mon avis, que l'administration Bush va dégager.
Quand à la fierté (et non pas fièreté :wink: ), je dois t'avouer que j'ai été beaucoup plus ému lors de la libération de Nelson Mandela... 8)

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:46
par bip-bip Alex
Avant de faire de la politique, révises ton orthographe. "fiéretè" ça n'existe pas dans le dictionnaire... Regardes plutôt à "Fierté"... C'est vrai que les triathlètes ne sont pas fins...

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:54
par alecbrac
Ted01 a écrit :... et qu il est de gauche (alors que le mec est 10 fois plus a droite que sarkozy...
Extraits de son programme (site de la tribune.fr):
ECONOMIE :
Barack Obama a promis de baisser les impôts pour 95% des ménages américains et de ponctionner les revenus dépassant les 250.000 dollars annuels. Il propose une réduction fiscale annuelle de 500 dollars par salarié et de 1.000 dollars par famille. Il supprimerait aussi les impôts pour les personnes âgées dont les revenus ne dépassent pas 50.000 dollars. Il veut en revanche porter l'impôt sur les plus values financières de 15% à 28%. Il entend débloquer 50 milliards de dollars pour de grands travaux d'infrastructures (routes, ponts, système éducatif). Il a promis par ailleurs un crédit d'impôt de 3.000 dollars pour chaque emploi créé aux Etats-Unis dans les deux ans à venir. Enfin, il a plaidé pour un deuxième plan de relance économique de 60 milliards de dollars.
ENVIRONNEMENT :
Il est favorable à une limitation des émissions de gaz carbonique et à un marché des droits à polluer. Il fixe un objectif de réduction de 80% des émissions de carbone d'ici à 2050. Obama souhaite investir 150 milliards de dollars sur dix ans dans les technologies d'énergie propre mais est favorable, après y avoir été opposé, à des forages en mer limités. ....
SANTE :
Il souhaite étendre le système de couverture santé en obligeant tous les employeurs à souscrire une assurance maladie pour leurs salariés et en taxant ceux qui ne le feraient pas pour financer un fonds public.
COMMERCE :
Il a proposé de renégocier l'Accord de libre-échange nord-américain (Alena, avec le Canada et le Mexique). Il veut s'assurer que tous les traités de libre-échange contiennent des garanties sur les conditions de travail et l'environnement. Il veut supprimer les exemptions fiscales aux entreprises américaines qui délocalisent.

Si Sarko applique ces mesures, je serai d'accord avec toi ! 8)

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 13:55
par villabella
arrêtez les mecs !!! Obama est né à Hawaï quand même.. !!! :lol:
fièreté... :sm10: :sm1: papa? qu'a t'on fait à l'orthographe française !!! ...

Re: Fièreté

Publié : 05 nov. 2008, 14:01
par Akunamatata
Triathlex a écrit :Et si ce vote n'était qu'un vote racial ou ethnique ? La quasi totalité des noirs américains, la très grande majorité des Hispaniques (exception faite des cubains de Floride), la majorité des asiatiques, ont voté pour OBAMA... Seuls les blancs n'ont pas fait un vote "Ethnique". La carte des elections le démontre de façon troublante...http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 ... 729,0.html" onclick="window.open(this.href);return false; (regardez notamment la barre de gauche...)
Est-ce un motif de fierté finalement ?
c'est loin d'etre flagrant :| sur les cartes (blanc,hispanique,noir), elles ont toutes la meme tendance ?
enfin de toute facon une majorite d'americains ont vote pour le nouveau president (je fais fort la :mrgreen: !), et sans doute plus de blancs que le total des minorites de couleurs. Il y a sans doute un effet ethnie/minorite mais c'est collateral amha.
Pour revenir a la notion de fierte je trouve cela un peu fort comme terme, mais je tire mon chapeau au peuple americain sur ce point.