il pleut: quels vêtements pour courir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

court TOUTE NUE , lyon ca craint rien :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Ma tenue traditionnelle de càp quand il fait froid c'est:
- T-shirt respirant court ou long selon le froid;
- K-way (facile à laver...);
- bonnet (indispensable);
- walkman (moins indispensable pour le froid...);
- gants fins
- runnigs (pieds nus il fait froid quand même...)
- et le traditionnel ( :? )collant...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

il fait froid ET il pleut

Message non lu par elise »

trioung a écrit :Ma tenue traditionnelle de càp quand il fait froid
hello!
oui mais la question c'est quand il pleeuuuuuuuuuuuuuutt .... :lol:
tu as une veste super technique anti pluie ou tu adoptes une simple veste type coupe-vent?
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

moi jusqu'à présent, je courrais avec un bête K-way...mais c'est loin d'être efficace, tu es d'abord trempé à cause de la transpiration et puis malgré tout par la pluie par après...donc j'ai décidé récemment d'acheter une veste un peu plus technique..j'ai essayé une gore-tex mais je trouvais ça trop épais, alors j'ai finalement opté pour du Windstopper (marque Gore bike wear)..c'est moins imperméable (mais mieux qu'un bête K-way), et c'est très respirant..j'ai pris un modèle que je peux utiliser à vélo (fait pour ça à la base), mais je l'utilise aussi en CàP...et je sais retirer les manches sur la mienne, donc c'est vraiment utilisable toute l'année...bon, c'est quand même pas pour rien mais une veste utilisable sur mon bike et en Càp toute l'année, je me dis que ce n'est pas un investissement inutile..

bon, Elise, je te rappelle quand même (je ne sais plus qui avait sorti cette phrase sur le forum mais je l'ai retenue..) que "le froid est une sensation de civil"...alors tout ça c'est juste pour la frime......

........................non, je rigole, pas taper sur les militaires..Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

spin a écrit :court TOUTE NUE , lyon ca craint rien :lol: :lol:
c'est pas tres crédible puisque tabite lyon, spin.


pour la pluie moi c'est gore-tex ou rien de spécial s'il fait tres chaud.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Re: ruinée un jour, ruinée toujours

Message non lu par Liz »

elise a écrit :
Liz a écrit :L'investissement dans une veste de course à pieds "haut-de-gamme" n'est pas si inutile.
salut Liz, quel budget environ? (attention, je ferme les yeux... :( )
Je l'ai acheté en 2001 aux allentours de 1200fr. Mais elle est toujours intacte et rapporté au nombre d'utilisations, c'est bien inférieur à une belle combinaison de natation.
Je pense qu'à 120-130€ les grosses marques font des choses très bien (et c'est quand même pas la "pleurade des €" si on compare aux discussions ordinaires de cette ru(lu)brique).
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Joel a écrit :Liz, ça fait plaisir de te rvoir. La veste dont tu parles c'est celle qui est sur ta photo de présentation ? :wink:
Non, celle là, c'est celle que je mets lorsque je descend dans la matrice 8) pour lutter contre les agents qui roulent en 700 :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

chers auditeurs, merci!!

Message non lu par elise »

et bien merci chers amis, plein de réponses utiles!! (je note que personne n'a la technique "sac poubelle" lue sur un forum de course à pied, si si, je ne plaisante pas- ça c'est pas un truc de civils, c'est pour les durs, les militaires, hein J? :lol: :lol: :lol: :lol: ).
bon allez, noêl est bientôt là, .... et J, pour se faire pardonner, vient de me proposer de m'offrir une chouette veste, oh merci J, tu es très très sympa, bisou. :lol: :lol: (toujours pas reçu ton bô vélo??)
elise
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: chers auditeurs, merci!!

Message non lu par mister dope »

elise a écrit : la technique "sac poubelle" lue sur un forum de course à pied,
en effet j'ai vu des coureurs de bon niveaux (moins de 31 sur 10km) qui utilisent un truc qui ressemble à un sac poubelle, mais seulement quand il fait pas trop froid.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

moi j'utilise ça avant une course...mais jamais à l'entraînement.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

si tu choisis d'acheter un Gore Tex méfie toi. Il en existe plusieurs sortes plus ou moins adptées à la course à pieds. Le mieux c'est le Gore Tex Paclite (pas sûr de l'orthographe et ça se prononce comme pâcques et light) : léger, fin, peu fragile et compressible (çà prend pas beaucoup de place et se plie facilement quand la pluie s'arrête :lol: )
David
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

J'utilise un K-way Ironman qui était dinné à Gerardmer et que mon père m'a filé... Quelqu'un d'autre utilise-t-il cela????
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

TAZ a écrit
tu sais, en bretagne depuis quelques il paraît qu'il y a des chemins stabilisés, et même des routes goudronnées, donc la gadoue ... il y a moyen de l'éviter
excuses moi, mais j'avais oublié de dire que j'adore le sous bois de notre magnifique Bretagne, d'autant plus que c'est moins traumatisant et bonne prépa pour les cross dont je suis fanat la saison de tri achevée.
Il n'y avait biensur rien de péjoratif dans mes propos :sm11:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

speedo94 a écrit : Il n'y avait biensur rien de péjoratif dans mes propos :sm11:
Mais je n'en doutais point cher ami :D ... mais il faut que je tienne mon rang de breton rapide au démarrage :wink:
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

sous la pluie, n'oublier pas la casquette, c'est un élément de confort indispensable.....
Répondre