Page 1 sur 1

Sensibilité à la température !

Publié : 29 oct. 2004 10:58
par Etienne
Avec les beaux jours :cry: , viennent les températures clémentes, celles avec un "-" devant :wink: ... et les questions sur les vêtements à adopter pour s'en prémunir :!:

Ma question est plus générale cependant : à quelles températures adaptez vous votre tenue :?: ... ex : cuissard long vs court, manches, polaire, etc. :?

En fait, je suis toujours étonné de croiser même en plein hiver des gars qui court en short, alors que je suis obligé de protéger mes petits genoux jusqu'à ce que le température atteignent 20°C :shock: .... quid pour vous :?:

Publié : 29 oct. 2004 11:14
par Boubou
A velo, sous les 15° c'est corsaire avec maillot manche longue et coupe vent sans manches, sous les 10°, c'est le collant long et selon qu'il y a soleil, pluie, vent, etc. c'est la veste gore tex ou maillots long et coupe vent. Sous les 0°, je prend toute ma garde robe et j'en enfile le maximum... :sm33:
En càp, c'est à peu près le même principe : 15° et + cuissard ou short, en dessous c'est collant long. Pour le haut coupe vent si necessaire, sinon c'est t-shirt. :wink:
A+

Publié : 29 oct. 2004 11:16
par nicoMB
Pour moi, tout dépend de la séance d'entrainement programmée:
* footing: je couvre bien (trop :?: ) quelque soit la température (si il fait + 30°c evidement la question ne se pose pas :!: )
* spécifique: je découvre les jambes (short court ou mi-long si T° de 0-10°c) et j'allège le haut, ss vetement goretex en cas de T°C fraiche (0-15°C) ou top néoprène plus coupe vent en cas de pluie ou neige ou T° froide (< 0)

pareil pour le vélo !

Publié : 29 oct. 2004 11:28
par Joel
Octobre à Avril j'hiberne. Si je mets le nez dehors c'est tout en long. Heureusement que j'habite dans le sud...

Publié : 29 oct. 2004 11:29
par Dave
Moi je crains pas tellement le froid en fait sauf les mains et les pieds ou la, j' ai des souvenirs assez douloureux surtout en rentrant au chaud. Evidemment, j avais tellement froid aux mains que je les avais passe sous l' eau chaude, la ca ete le drame pendant un moment :cry:

Depuis gants et surbottes en neoprene. Pour le haut, j utilise des sous vetements qui absorbent la sueur qui sont fait pour le ski de fond, un maillot cycliste +/- manchettes et une veste.

Publié : 29 oct. 2004 11:33
par Boubou
Dave a écrit :Moi je crains pas tellement le froid en fait sauf les mains et les pieds ou la, j' ai des souvenirs assez douloureux surtout en rentrant au chaud. Evidemment, j avais tellement froid aux mains que je les avais passe sous l' eau chaude, la ca ete le drame pendant un moment :cry:
Hihi ! J'ai fait la même connerie (2 fois en plus ! :oops: ) c'est vraiment horrible, je me suis mangé les joues ! :sm1:

Publié : 29 oct. 2004 11:36
par Dave
Boubou a écrit :Hihi ! J'ai fait la même connerie (2 fois en plus ! :oops: ) c'est vraiment horrible, je me suis mangé les joues ! :sm1:
:lol: Je compatis Boubou! Sur le moment j'avais tellement mal que je commencais a reflechir a une amputation "maison" en relativisant sur l'utilite des mains :sm15:

Affreux :cry:

Publié : 29 oct. 2004 21:26
par ouf2spor
je pense qu'il vaut mieux être trop couvert que pas assez,
couvre bien tes genoux si tu veux éviter les blessures.......... :wink:

Publié : 30 oct. 2004 00:30
par AsiaticLover
En vélo, en dessous de 10, je bâche.... en Càp, collant et veste chaude en dessous de 10, par contre fais gaffe en vélo : même avec des températures positives, il fait vite froid aux mains et aux pieds. (Ne pas oublier le cache oreille ou le bonnet l'hiver...°

vetement hiver

Publié : 30 oct. 2004 08:35
par Quasy
en fait avec la vitesse on perd des dégrés celcius...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
:cry:
Et le bonnet... :lol:

Re: vetement hiver

Publié : 30 oct. 2004 08:41
par Dave
Quasy a écrit :en fait avec la vitesse on perd des dégrés celcius...
je ne me souviens plus exactement mais c'est un truc comme tous les 10km/h on perd 3 à 4 degrés...
alors si tu roule à 30, et que la température est de 10°, alors sors les mouffles car sinon tu vas souffrir...
:cry:
Et le bonnet... :lol:
Oui, je sais pas si c'est 3-4 degres mais c' est la meme chose pour le vent :sm33:

Publié : 30 oct. 2004 10:17
par bébéou
j avais lu dans le cyle que l hiver si il fait 10 °mais qui il y a 1 vent de 40 km/h la temperature baisse de 15 °c est a dire -5mais je ne suisplus tres sur
sinon tout depend des sensation il vaut mieux etre trop couvert que pas assez
ce qui est bien c est de pouvoir mettre ou retirer des couches ...
manchettes jambiere bache sont bien pour ca ca permet de s adapter a la temperature ....
voila sinon si il fait -20 et neige il faut mieux opter pour couette canapé gateaux x x x x x x x x x comme ca tu fait du gras :wink:

Publié : 30 oct. 2004 11:07
par Alexandrinho
Pour ma part ,en cette saison , je me couvre bien le haut du corps , anti transpirant , t shirt , et coupe-vent , sinon en ce qui concerne les jambes je mets seulement un cuissard et un short .
En hiver , c bonnet , pullsssss , pantalon de jogging , mais jamais 2 pairs de chaussettes . Ce que je fais pour eviter d'avoir froid au orteil , j'emporte avec moi une 2eme pairs et je change de chaussettes (ds un coin discret :D ) , ça évite à la sueur stagnante de refroidir et ainsi d'être mieux dans ses chaussures et finir tranquille . :lol: