Le cadre CLM est-il pour tous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

Salut,

N'étant pas à la base un cycliste, je m'adresse à vous pour recueillir des infos et des conseils sur ce sport que je découvre depuis 2 ans.

Je roule actuellement sur un CBT Italia qui pour beaucoup d'entre vous ne serait même pas le mulet :cry: , après avoir convaincu mon épouse (et ce ne fut pas facile!!!!! :sm26: ) sur la nécessité de changer mon vélo je me pose certaines questions pratiques.

Mon gabarit et mon poids (1,63 pour 58 kgs) font que je ne suis pas un bon rouleur et que je suis plus à l'aise dans les parties vallonées plutôt que dans les longues lignes droites ou la puissance et les grosses cuisses me font défauts.

Je serais bien tenté par un cadre type CLM, mais je me demande si finalement ce genre de cadre n'est pas trop exclusif (en terme de position notamment), et si au regard de mes capacités je pourrais exploiter ce genre de vélo.
En clair, je ne sais pas si je ne vais pas subir mon manque de puissance sur ce genre de cadre plus que sur un cadre "classique".
D'autre partun cadre CLM est-il réellement un handicap pour passer les bosses ou petits vallons?

Peut être que je ne suis pas très clair dans mes explications mais vos impressions et vos conseils me seront utiles.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par ironturtle »

Ca te fait plaisir de rouler avec un cadre CLM ??
Alors fais-toi plaisir !!
What else ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par koukoukouk »

Bienvenu à toi .
Pour éviter les discutions de comptoir je t'invite à utiliser la fonction "recherche" en haut à droite de l'écran .

Tu tapes les mots clefs "ctlm" ,"vélo de tri" ,"vélo de chrono" etc etc et tu auras beaucoup de lecture, surement les réponses aux questions que tu te poses .

Sportivement, Benj'
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

ironturtle a écrit :Ca te fait plaisir de rouler avec un cadre CLM ??
Alors fais-toi plaisir !!
What else ?
Salut ironturtle,

Ce n'est pas qu'une question de plaisir mais c'est surtout que je n'ai pas l'intention de changer de vélo tout les 4 matins (mon épouse non plus d'ailleurs :twisted: ) et que les impressions et les conseils de cyclistes avertis me permettront d'éviter de faire des erreurs.
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

koukoukouk a écrit :Bienvenu à toi .
Pour éviter les discutions de comptoir je t'invite à utiliser la fonction "recherche" en haut à droite de l'écran .

Tu tapes les mots clefs "ctlm" ,"vélo de tri" ,"vélo de chrono" etc etc et tu auras beaucoup de lecture, surement les réponses aux questions que tu te poses .

Sportivement, Benj'
Salut benj,

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par ironturtle »

Alex24 a écrit :
ironturtle a écrit :Ca te fait plaisir de rouler avec un cadre CLM ??
Alors fais-toi plaisir !!
What else ?
Salut ironturtle,

Ce n'est pas qu'une question de plaisir .
C'estbien dommage :cry: . C'est le plaisir qui m'a guidé quand j'ai monté le mien.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par koukoukouk »

sauf que sa façon de procéder est constructive, si il se prend un truc lourdingue sur lequel il sera mal il ira pas plu vite, au contraire :idea:
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

ironturtle a écrit :
Alex24 a écrit :
ironturtle a écrit :Ca te fait plaisir de rouler avec un cadre CLM ??
Alors fais-toi plaisir !!
What else ?
Salut ironturtle,

Ce n'est pas qu'une question de plaisir .
C'estbien dommage :cry: . C'est le plaisir qui m'a guidé quand j'ai monté le mien.
Ironturtle,

As-tu un cadre CLM?

Si oui peux tu me dire si cela n'est pas trop exigeant,exclusif pour des sorties d'entrainement?

Merci
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

koukoukouk a écrit :sauf que sa façon de procéder est constructive, si il se prend un truc lourdingue sur lequel il sera mal il ira pas plu vite, au contraire :idea:
Tout a fait benj,

Surtout que vu le prix des engins, je n'aurais pas l'occasion de me tromper plusieurs fois :lol:

Egalement comme la plupart des tri de ma région se font sur des parcours plats, je me demandais si un CLM pouvait être un plus ou pas pour moi, ou si c'est réellement efficace que pour les bons ou très bons rouleurs.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par ironturtle »

Alex24 a écrit :
Ironturtle,

As-tu un cadre CLM?

Si oui peux tu me dire si cela n'est pas trop exigeant,exclusif pour des sorties d'entrainement?

Merci
Non. J'ai un Cannondale Ironman alu. Ca se veut profilé mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment un cadre CLM.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par koukoukouk »

voilà turtle, et ta connaissance matos est limitée donc tu es bien gentil mais le genre de réponse que tu fais sont inutiles, reste sur des sujets que tu maitrises ou informes toi :idea:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par koukoukouk »

quant à alex, tu as des heures de lecture avant d'avoir une idée, et uis trouver un cadre à ta taille..............voir le 650 :idea:
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par Alex24 »

koukoukouk a écrit :quant à alex, tu as des heures de lecture avant d'avoir une idée, et uis trouver un cadre à ta taille..............voir le 650 :idea:
Comme tu dis...
D'autant qu'un cadre à ma taille pour la revente après c'est pas gagné :wink: :wink:

Dis moi le 650 kezako?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par koukoukouk »

FONCTION RECHERCHE :? c'est pas un self service non plus :idea: :wink:

et google aussi
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: Le cadre CLM est-il pour tous?

Message non lu par gauthier13 »

salut alex24,
si tu ne te sens pas sur de ton coup, dirige toi vers du matos éprouvé et moins cher : cadre alu ! En ce moment (vu que les cadres carbones de toutes marques apparaissent , on ne sait pas d'où ils viennent mais ils permettent un sacré baisse des prix), les cadres alu de ctlm sont véritablement bradés. Cela te permettra de "sentir" la position (tout n'est que question de ressenti). Tu peux très facilement te trouver un super vélo, avec du bon matos dessus pour moins de 1000e (le mien m'est revenu à 750e).Koukoukouk te conseille le 650, il n'a surement pas tort vu ton gabarit de poids plume ;) . Tu pourras en plus avoir un cadre clm peut être plus joueur (bases plus courtes) et donc la transition avec ton ancien vélo tradi se fera plus facilement. De plus, le 650 en montagne te donnera véritablement un plus (au moins psychologique..sinon il y a surement un post dédié au 650 sur le forum qui pourra te donner des arguments plus techniques pour te convaincre).
Répondre