Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par koukoukouk »

Ben des roues on peut rouler avec toute l'année, mes roues d'entrainement sont des cosmic à 2 kg :idea: , et pour pas ètre planté j'aurai celle à 900 gr par JB ,les matrix à 1300gr pour les courses ffc ,les matrix 3 batons pour les CTLM................le tandem............... :roll: il me manque plus rien :lol:

Tu as pas compris ?ironcri garde ses roues à boyaux QUE pour la course :wink:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par reymondfr »

aupres tu dis qu'on est gate pourri €€€€ ! sinon plus de macarons mais du frometons c'est partit :wink:
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par shanky »

Christian Robin a écrit :
shanky a écrit :- le freinage sous la pluie
pas trop d'accord: je trouve que mes Bontragers + patins lièges freinent mieux que les Ksyrium SL + patins campa. Comparaison faite en descendant l'Izoard et le Toumalet.
sous la pluie ?
et en plus avec des patins corima ? (qui n'ont pas bonne réputation par rapport aux swisstop)

Mon expérience (Easton tempest 2 jantes non-zipp + swisstop) => freinage ok dès que la jante est sèche càd après qq secondes de freinage-sechage.

Mon principal souci par temps de pluie, c'est que des merdes viennent se coller contre les patins d'où un risque d'abîmer la surface de freinage.
Est-ce que le risque existe vraiment ou uniquement dans ma tête de pimpim ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par koukoukouk »

Bien sur que tu as raison pour les saloperies:wink: , sinon ,sous la flotte oui ça freine mais j'ai déjà pris un orage avec torrents sur la route et tout :shock: au bout de 30 minutes alors que ça freine sur le mouillé le patin(shimano pour carbone) est gorgé d'eau, je freinais avec le pied droit sur le boyau :lol: comme quand j'étais gosse sur mon bmx pourri
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par iron cri »

Pour répondre à Christian Robin,et bien non à l'entrainement, je roule avec des ksyrium elite qui je trouve sont de bonnes roues.
TO BE OR NOT TO BE
gagaouète
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2005 11:11

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par gagaouète »

Salut iron cri, si tu es intéressé par une paire de cosmic carbone neuve, je vends les miennes encore dans leur emballage à 900 roros.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par TIRELIPIMPON »

J'ai descendu le marie-blanque sous un torrent de pluie ( et là bas j'ai appris que c'etait pas pour de semblant), avec du 105 sur de l'alu avec des gommes pas neuves neuves....et je suis descendu..en securité, et ca freine !

La qualité de freinage c'est important, mais la qualité du freineur ( le bonhomme qui tire sur les manettes..) est primordiale ( repartition avant arriere, position sur le vélo, trajectoire...).

Venant du VTT où le freinge est " vital", tu apprends vite à freiner meme avec des vieux canteliver. :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par Christian Robin »

reymondfr a écrit :Christian Robin:
Iron cri , ces roues seront elles tes uniques roues ?

Roulez toute l'année avec des cosmic ????? c'est une blague .....
Salut, reymondfr
Laisse le répondre: si ce sont ses uniques roues, qu'il prenne des pneus et de la ferraille, si c'est juste pour la compét, qu'il prenne des boyaux... :wink:
Je pense comme vous tous: il veut s'acheter des roues de compét, mais hésite sur le type de roues....
le husky
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par iron cri »

Et oui bien vu,, en effet je veux prendre des roues carbone à boyaux pour la compet
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par Christian Robin »

[quote="shanky]et en plus avec des patins corima ? (qui n'ont pas bonne réputation par rapport aux swisstop)

Mon expérience (Easton tempest 2 jantes non-zipp + swisstop) => freinage ok dès que la jante est sèche càd après qq secondes de freinage-sechage.

Mon principal souci par temps de pluie, c'est que des merdes viennent se coller contre les patins d'où un risque d'abîmer la surface de freinage.
Est-ce que le risque existe vraiment ou uniquement dans ma tête de pimpim ?[/quote]

Mes patins de liège sont des Bontrager: c'est écrit dessus. Et non des Corima. Ceci dit, du liège, c'est du liège....le bon freinage vient peut être de la jante Bontrager, car pour freiner, c'est comme pour niquer: faut être deux: le patin , qu'on roule, et la bande ( tiens donc) de freinage....
Bref, loin de moi l'idée de vouloir généraliser ma mini expérience...qui fut un peu radicale cet été: la descente de l'Izoard le 15 août...Je sais, la neige et la grêle mouillent moins que la pluie, mais l'ensemble était quand même du genre frais et humide...
C'est vrai que les merdes viennent se coller: j'ai plutôt vu cela avec des particules de ce que je crois être de l'alu dans les patins, ou peut être que ce sont des petites caillasses qui se chargent d'alu quand on freine: je n'ai pas de spectromètre de masse dans la poche de mon camelback ( je frime un peu: j'ai appris hier ce qu'était un spectromètre de masse :mrgreen: )
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par Christian Robin »

iron cri a écrit :Pour répondre à Christian Robin,et bien non à l'entrainement, je roule avec des ksyrium elite qui je trouve sont de bonnes roues.
Merci pour ta réponse: dans ce cas, comme beaucoup, je te conseillerais de prendre du carbone + boyaux....un coursier me disait ce soir que les pros sont revenus aux boyaux, et que même une équipe ( j'ai oublié laquelle) roule avec des boyaux vittoria maquillés en pneus Michelin...
La Française des Jeux est en stage cette semaine dans la commune où j'habite: si j'ai l'occasion, je leur demanderai ce qu'ils préfèrent...Comme ils sont plutôt abordables, ils me répondront peut être, encore que je n'oserai sans doute pas les faire chier avec ma question de pimpin...
( je voudrais pas me faire mousser avec mes fréquentations: il y a une immense différence entre discuter le bout de gras avec des coureurs qui sont dans mon bled, et rouler avec eux......)
le husky
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Cosmic carbone pneu ou matrix boyaux

Message non lu par MorganiSgood »

koukoukouk a écrit :Bien sur que tu as raison pour les saloperies:wink: , sinon ,sous la flotte oui ça freine mais j'ai déjà pris un orage avec torrents sur la route et tout :shock: au bout de 30 minutes alors que ça freine sur le mouillé le patin(shimano pour carbone) est gorgé d'eau, je freinais avec le pied droit sur le boyau :lol: comme quand j'étais gosse sur mon bmx pourri
attend ....BMX POURRI tu parles de toute une legende de vélo là celui ou on coincé une carte de jeux pour faire du bruit sur les rayons....le bmx c 'est du top innégalé au jour d'aujourd'huie tout les minots ont le leurs
et dechirent tout avec :sm2:ok je :arrow:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre